Améliorez votre technique pendant que vous courez

10 janvier 2019
Si nous sommes conscients de maintenir une bonne technique de course, nous pouvons prévenir les blessures et tirer le meilleur parti de votre vitesse et de votre énergie. Il est fréquent d'acquérir des vices lors de l'exercice, que nous finissons par appliquer au quotidien.

Il existe des moyens très simples d’exécution qui vous aideront à améliorer votre technique de course pour courir plus rapidement. Quel que soit votre niveau d’expérience, expert, intermédiaire ou amateur, il sera toujours possible de progresser dans ce sport exigeant. Améliorez votre technique pendant que vous courez avec ces astuces simples et pratiques.

Astuces pour une meilleure technique de course

Entraînez le tronc

Il est important que chaque coureur entraîne et renforce le tronc et les fessiers. La musculation est essentielle pour que le coureur améliore son temps et son endurance dans la course.

En pratique, les experts affirment qu’avec seulement cinq minutes d’entrainement quotidien dans ce domaine, il est possible d’améliorer la stabilité du bassin, des hanches et du tronc. En plus de prévenir les blessures.

Exercices quand vous courez.

Evitez de marcher par le talon

Améliorez votre technique lorsque vous courez avec des astuces simples telles que, par exemple, ne pas marcher par le ton. Cette pratique est inefficace au moment de la course, elle est traumatique et peut générer des blessures. En ce sens, les experts expliquent que le fait de soutenir le talon fait en sorte que le pied du sujet s’enfonce à chaque foulée, ce qui réduit la vitesse du coureur.

Pour éviter de marcher à chaque pas avec le talon, plusieurs exercices aident considérablement à résoudre ce problème. Raccourcir la foulée et courir sans chaussures, cela oblige la personne à atterrir à chaque fois avec la partie médiane du pied. Ce faisant, le coureur remarquera immédiatement la différence.

Un autre exercice intéressant consiste à raccourcir les pas, pour y parvenir, il est préférable d’augmenter la fréquence en exerçant un support sous la hanche.

Concentration

Bien que cela puisse sembler évident, il est souvent difficile pour les coureurs de trouver l’état de concentration idéal pour obtenir les meilleures performances pendant les courses et les entrainements.

Les experts recommandent d’effectuer l’exercice lorsque la personne est suffisamment reposée et fraiche. Il est important que le coureur soit assis avec suffisamment d’énergie pour effectuer les mouvements à haute fréquence et aussi précisément que possible.

Posture idéale et la meilleure technique pendant que vous courez

Une posture correcte est essentielle pour courir plus efficacement. En ce sens, il est important de rappeler que la partie supérieure du corps doit être complètement droite, la région des abdominaux et des fessiers active et la tête haute.

D’autre part, les bras doivent osciller très près du corps et former un angle de 90 degrés. La position du corps et des bras est essentielle pour maintenir le rythme et l’énergie tout au long de la course.

Entrainement quand vous courez.

Conseils pour améliorer la technique de course à pied

Courir plus lentement

Dans de nombreuses occasions, les coureurs sont obsédés par la vitesse. Cependant, les spécialistes recommandent de courir plus lentement et d’apprendre petit à petit comment aller plus loin et plus vite. Il s’agit d’un processus d’adaptation. La vitesse et le temps ne doivent donc pas devenir l’objectif principal, mais un apprentissage continu.

Posture des genoux

L’un des gros problèmes des coureurs est d’obtenir une posture correcte des genoux. En particulier, ils ont souvent du mal à les lever de manière appropriée.

Pour améliorer ce type de problèmes, plusieurs exercices aident à améliorer la posture. Marcher et courir les genoux en l’air prépare le coureur à les lever correctement.

Exercices de coordination

Améliorez votre technique en exécutant différents exercices de coordination. Ces exercices visent à travailler les muscles, la technique et la coordination pendant la course.

Certains des exercices recommandés sont : coups de pied, exercices pour les genoux et course droite, entre autres. Avec ces exercices, le coureur va également promouvoir la foulée moyenne, la posture des genoux et améliorer sa résistance.

Chaussures appropriées

Les bonnes chaussures sont essentielles pour améliorer la technique du coureur. En ce sens, l’idéal est d’utiliser des chaussures qui ne sont pas si confortables, car elles affaibliraient le pied qui serait donc plus exposé aux blessures.

Les bonnes chaussures quand vous courez.

Sur le marché, vous pouvez trouver différentes marques bien connues qui offrent un soutien minimal au pied, tout en offrant un soutien musculaire à la cheville pendant que vous courez.

Avec ces huit techniques simples, le coureur peut améliorer sa technique. Ils sont très simples à mettre en pratique, mais nécessitent beaucoup de persévérance et de constance de la part de l’athlète.