Améliorez votre score en cardio

· 2 février 2019
Si vous souhaitez améliorer vos résultats cardio, nous allons vous expliquer comment y parvenir. Dans cet article, vous découvrirez que c'est possible en suivant quelques conseils simples.

La majorité des sportifs sont conscients que l’exercice cardiovasculaire est très important pour la santé.

Entre autres choses, le cardio aide à brûler plus de calories et perdre du poids, en plus de préserver votre cœur et vos poumons. Pour toutes ces raisons et bien d’autres, nous allons vous expliquer comment améliorer votre score en cardio.

Bien sûr, l’objectif d’un exercice cardiovasculaire est d’augmenter le rythme cardiaque afin de pouvoir respirer plus profondément et brûler davantage de calories. Le seul bémol c’est qu’il reste difficile d’atteindre le niveau nécessaire pour nous permettre d’offrir la meilleure version de nous-mêmes.

Pour rendre cela possible il est nécessaire d’être plus résistant. Cette résistance suppose que les systèmes circulatoire et respiratoire fournissent de l’énergie aux muscles travaillés pour appuyer un effort physique soutenu.

Donc si vous faites partie des sportifs qui aimeraient s’entraîner plus dur et plus longtemps, mais qui ont des difficultés pour y parvenir, nous vous avons préparé une série de conseils qui peuvent s’avérer très utiles. Notez bien !

Comment améliorer votre score en cardio ?

1. Choisissez une activité qui vous plaise

Il s’agit de l’un des aspects les plus importants à prendre en compte. En effet, personne ne veut passer du temps à faire une activité ou un exercice qui lui déplaît. En ce sens, le meilleur exercice pour vous sera celui qui vous fera plaisir et vous donnera la volonté et la motivation pour vous dépasser constamment.

score en cardio

Par exemple, faire de la marche est une bonne solution pour commencer. En effet, elle ne nécessite aucun équipement particulier et peut se pratiquer n’importe où.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez inclure n’importe quel type de mouvement continu comme faire du vélo, nager, courir, monter les escaliers ou danser, entre autres.

2. Maintenez une bonne hydratation

Être ne serait-ce qu’un peu déshydraté peut affecter fortement la capacité du corps à bouger. C’est pourquoi il est crucial de maintenir un niveau d’hydratation suffisant.

Et pour optimiser votre rendement et vous entraîner plus longtemps, vous avez besoin de boire plusieurs gorgées d’eau tout au long de votre séance. Par conséquent, écouter votre corps est l’une des clés pour améliorer votre score en cardio.

3. Augmentez progressivement la durée

Chaque semaine, augmentez la durée de votre entraînement de quelques minutes jusqu’à pouvoir vous exercer en continu pendant 30 minutes par séance.

Même si l’augmentation reste faible, il est important d’exiger un peu plus à chaque fois. Il vaut mieux le faire graduellement que d’attaquer trop fort et risquer des lésions involontaires.

score en cardio

Quant à la durée et au rythme, vous ne devez pas trop vous inquiéter. Les premières semaines doivent vous permettre de vous concentrer sur la réalisation de vos entraînements.

Après quelques semaines, vous pourrez modifier votre routine en ajoutant une nouvelle journée d’entraînement ou en augmentant le rythme et l’intensité. Vous pouvez également inclure une nouvelle activité ou rallonger la durée de la séance.

4. Ajoutez des glucides à votre alimentation

Les glucides sont essentiels pour un bon rendement et pour rester en forme, il ne faut pas les négliger. C’est notamment le cas si vous cherchez à améliorer votre résistance.

Ils sont la principale source de combustible de votre corps et permettent de maintenir un rythme productif plus longtemps, si vous faites bien les choses.

Pour cela, vous devez calculer votre consommation de glucides en adaptant votre alimentation à vos entraînements. Rappelez-vous que c’est précisément ce combustible qui augmentera votre énergie pendant la séance et vous aurez moins de risques de les voir stockés comme graisse corporelle.

5. Entraînement par intervalles

Pour finir, vous devez savoir que l’entraînement par intervalles vous permet de diminuer la graisse corporelle, mais aussi d’augmenter votre résistance cardiaque et obliger votre cœur à pomper davantage de sang. Dans tous les cas, cela contribue à améliorer votre score en cardio.

score en cardio

Rappelez-vous que pomper plus de sang signifie davantage d’oxygène pour les muscles actifs à chaque séance, ce qui retarde la fatigue. Ainsi, nous vous recommandons de faire des séries de 20 minutes d’entraînement par intervalles, deux à trois fois par semaine.

En suivant ces conseils, vous devriez améliorer progressivement votre score en cardio. Quoi qu’il en soit, nous sommes convaincus qu’avec patience, motivation et persévérance… Vous atteindrez tous les objectifs que vous vous fixerez !