Comment endurcir les abdominaux ?

· 10 décembre 2018
Le vélo, les tapis roulants et les exercices aérobiques sont la combinaison idéale pour endurcir les abdominaux. En même temps, cela nous aide à augmenter la résistance de notre corps pour s'habituer à de grandes répétitions.

La forme physique du ventre est directement lié à la combustion de calories. Rappelez-vous que c’est une zone vulnérable à l’accumulation de graisse. Par conséquent, nous ne pouvons pas endurcir les abdominaux sans l’aide d’un bon entraînement cardiovasculaire.

Utiliser les tapis roulants

Il n’existe pas de meilleure façon d’éliminer ces quelques kilos en trop que le fait d’utiliser nos plus grands muscles: les jambes. Les tapis roulants possèdent différentes vitesses avec même la possibilité d’ajouter une pente. Entre 20 et 60 minutes, selon notre constitution et notre résistance, cela nous aidera à endurcir les abdominaux.

Dans la pratique, commencer quelconque type de course à pied sera positif. C’est l’une des clés pour tonifier et construire un corps équilibré, en terme de poids. Il est fondamental de créer des routines qui vont de l’échauffement préalable à la mise en place de temps de course rapide.

Oser sauter à la corde

Quelques minutes de saut à la corde et vous activerez presque tous les muscles du corps. De plus, il existe plusieurs variantes que nous pouvons essayer pour augmenter l’intensité. L’habitude suivante peut assurer un entraînement complet de ce type:

  • Avec les pieds joints: il s’agit de la position basique pour le saut à la corde. Fondamentalement, nous faisons de petits sauts avec les pieds joints, sans oublier de relâcher légèrement les chevilles. Cela nous aide à amortir chaque coup sur le sol. Cinq minutes sont plus que suffisantes lorsque nous développons la résistance nécessaire.
Le saut à la corde active presque tous les muscles du corps et par conséquent, il est conseillé pour endurcir les abdominaux.

  • Avec un seul pied d’appui: ce deuxième exercice ne peut être tenté que lorsque nous avons une certaine maîtrise de la corde. L’idée est de nous tenir sur un seul pied lors du saut, en alternant les deux pieds. Cela aide à travailler la force de chaque jambe.
  • Monter les talons: le niveau augmente quand nous montons les talons le plus près possible des fesses. De cette manière, le saut est plus difficile et nous travaillons le manque d’équilibre.

Le rameur: un allié pour endurcir les abdominaux

Bien qu’il soit orienté pour travailler le dos, l’exercice du rameur a tendance à impliquer d’autres parties du corps comme support. Rappelons-nous qu’à chaque poussée avec la rame, notre zone centrale doit être renforcée pour maintenir la posture. Par conséquent, nous exerçons toujours une certaine force sur le ventre.

Dans ce cas, l’idée n’est pas de mettre beaucoup de poids, sinon nous tomberions dans un autre type d’exercice. Si l’on considère les choses d’un point de vue plus large, le rameur implique une contraction semblable aux exercices traditionnels des abdominaux. Seule la réalisation de nombreuses répétitions nous permettra de faire un peu de cardio avec cette technique.

Le vélo est notre grand allié

Le vélo est un outil excellent pour brûler des graisses de façon confortable et concentrée. D’où le succès des séances de spinning, qui contiennent aujourd’hui des exercices pour travailler même le haut du corps.

Réaliser 45 minutes de vélo peut nous amener à brûler jusqu’à 500 calories. La bonne nouvelle est que la zone qui bénéficie le plus de ce type d’entraînement, après les jambes et les fessiers, est la zone abdominale.

L’habitude de se promener dans le parc est une superbe idée mais le vélo statique nous permet d’augmenter la force de résistance en pédalant. Si nous nous levons un peu de la selle, nous pouvons compléter le travail des fessiers.

Certains exercices aérobiques pour endurcir les abdominaux

Afin de brûler des calories de manière efficace, ces exercices aérobiques sont d’une grande aide:

  • La boxe ou divers arts martiaux: le fait de lancer des coups et des coups de pieds en marquant un rythme de mouvement constant nous fait transpirer. Les pirouettes et autres postures nous maintiennent tout le temps en mouvement. Avec une poire de boxe, vous incorporez un renforcement musculaire.
La boxe ou d'autres pratiques d'art martial peuvent être de bons alliés pour endurcir les abdominaux.

  • Pompes thoraciques: en général, c’est un exercice qui permet plusieurs répétitions une fois que nous avons travaillé la force dans les bras et le tronc. Avec 20 répétitions par série, c’est suffisant pour brûler de la graisse.
  • Exercices de la grenouille: les sauts de grenouille sont excellents pour endurcir les abdominaux. Les exercices qui impliquent de sauter sont souvent particulièrement efficaces.

Finalement, il est nécessaire de savoir quel pourcentage de graisse maximum nous avons besoin pour pouvoir endurcir les abdominaux. Dans le cas d’un homme, c’est 10%, et 18% pour une femme.