10 aliments que vous ne devriez jamais manger

· 27 novembre 2018
Comme nous allons le voir, il existe de nombreux aliments malsains en plus des aliments précuits ou des boissons gazeuses. Vérifiez si vous prenez habituellement ces aliments malsains.

La plupart des aliments que nous mangeons régulièrement sont très malsains. Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir les 10 aliments que vous ne devriez jamais manger, et les raisons pour lesquelles la meilleure décision à prendre est de les bannir de votre quotidien.

1. Chocolat blanc

Saviez-vous que le chocolat blanc n’est pas vraiment du chocolat ? Cet aliment est composé de matières grasses, de sucre, de beurre de cacao et de lait concentré. Comme il ne contient pas de pâte de cacao, il ne peut pas être considéré comme du chocolat. Si vous aimez le chocolat, nous vous recommandons de le prendre aussi pur que possible, car c’est l’option la plus saine.

2. Frites

Les frites sont l’une des aliments les plus traditionnels. Leur texture croquante et leur goût salé font que nous les mangeons sans pouvoir nous arrêter, et qu’elles sont donc l’un des aliments les plus addictifs selon diverses études.

Leur consommation habituelle n’est pas recommandée car elles produisent de l’acrylamide lorsqu’elles sont cuites à des températures élevées. Comme nous vous l’expliquons ici, cette substance est très nocive pour le corps.

3. Poissons panés

Les barres de surimi ou les poissons panés sont généralement associés à des aliments sains. La vérité est qu’ils ne peuvent dans aucun cas être assimilés à des poissons sains, puisqu’il s’agit d’un ensemble de poissons transformés de qualité médiocre, mélangés à des féculents et à une quantité considérable de sel.

4. Jus de fruits

Les jus de fruits emballés contiennent beaucoup de sucre et perdent de leurs propriétés. Heureusement, de plus en plus de supermarchés ont installé des centrifugeuses pour servir du jus fraichement pressé.

Les jus de fruits sont des aliments nocifs.

Les jus de fruits que l’on achète sont l’un des produits les plus « trompeurs ».

Nous vous recommandons d’opter pour cette option, car c’est le seul moyen de savourer un jus fraichement pressé avec toutes ses vitamines.

5. Saucisses de Francfort

Les saucisses de Francfort ont toujours eu une mauvaise réputation en matière de charcuterie. C’est parce qu’elles sont fabriquées avec de grandes quantités de graisse et de sel. En outre, la viande avec laquelle elles sont fabriquées est de très basse qualité et ne fournit guère d’éléments nutritifs.

Il est vrai qu’elles sont très bon marché et que les enfants les aiment beaucoup, mais il faut toujours accorder la priorité à la qualité des aliments et à leurs effets sur la santé.

6. Muffins

Les muffins sont l’un des desserts les plus en vogue. Qui aurait dit qu’un aliment aussi traditionnel pourrait être autant renouvelé et devenir aussi populaire. En réalité, ce dessert ou ce petit-déjeuner est rempli de quantités exorbitantes de sucre.

Si vous les consommez, essayez de le faire de temps en temps. Ils sont très savoureux, mais l’excès de sucre en fait une pompe calorique qui peut aussi causer des problèmes de dents.

7. Céréales sucrées

Les céréales sucrées constituent un petit-déjeuner de base pour de nombreuses personnes, en particulier pour les plus jeunes. Ce que beaucoup ignorent, c’est que c’est l’un des petits déjeuners les moins sains en raison de leur forte teneur en sucre.

Les céréales sont des mauvais aliments.

Nous vous recommandons de cesser de les consommer et de les remplacer par des céréales non transformées. Celles-ci contiennent des fibres parmi leurs nutriments, qui sont très bénéfiques pour le système digestif.

8. Pizzas précuites

Parmi les aliments précuits, les pizzas sont l’un des produits les plus consommés. C’est parce que tout le monde aime le fait qu’elles prennent très peu de temps à cuisiner. Si vous regardez leurs ingrédients, vous verrez qu’elles contiennent de grandes quantités de sel, de graisses et de glucides.

Apprenez à préparer votre pizza maison. En seulement une demi-heure, vous pourrez obtenir une option totalement saine, pour profiter de tous les avantages de ce plat vedette de la gastronomie italienne.

9. Boissons sucrées

Les boissons sucrées sont l’un des principaux responsables des taux élevés d’obésité. Ces boissons sont devenues un aliment de base dans l’alimentation quotidienne de millions de personnes dans le monde.

Les sodas sont des mauvais aliments.

La plupart des gens savent que leur principal aspect négatif est leur forte teneur en sucre. En plus de cela, il existe d’autres effets négatifs tels que l’apparition du diabète, le vieillissement ou la fragilité des os.

10. Soupe en conserve

Vous en avez marre de travailler, il est tard et vous n’avez pas envie de cuisiner, alors vous finissez par ouvrir une boite de soupe. A priori, cela semble être un déjeuner sain car il contient peu de calories. En réalité, c’est l’inverse, la soupe précuite contient beaucoup de sel.

Si vous répétez cette routine plusieurs jours par semaine, vous subirez toutes les conséquences de l’excès de sel. Il est très important de modérer votre consommation de ces produits.