Biscuits à l’avoine et aux noix

27 décembre 2018
Nous vous expliquons quelles sont les propriétés de ces deux ingrédients principaux et comment réaliser cette recette, très simple à préparer rapidement.

Les biscuits à l’avoine et les noix sont une recette facile que vous pouvez préparer à la maison en très peu de temps. Ils se conservent également parfaitement pour que vous puissiez en faire assez et les manger dans un petit-déjeuner sain tout au long de la semaine.

Propriétés de l’avoine

Saviez-vous que la farine d’avoine est la céréale la plus concentrée en vitamines et en minéraux ? Ces caractéristiques en font un ingrédient vedette de tout repas, collation ou goûter. De plus, l’avoine est riche en fibres, en potassium et en magnésium.

Par conséquent, l’avoine est particulièrement recommandée pour ceux qui ont des problèmes intestinaux tels que la constipation ou des problèmes de digestion. Il devrait également être consommé par ceux qui ont besoin d’énergie supplémentaire, tels que les athlètes.

Bienfaits des biscuits à l'avoine.

Comme vous pouvez le constater, c’est un aliment très complet, il est donc très bénéfique de l’inclure dans notre alimentation. Dans cet article, nous vous suggérons de prendre des flocons d’avoine pour faire des biscuits. Il est également possible de manger du lait au petit-déjeuner, du yaourt, ou des barres de céréales.

Propriétés des noix

Les noix sont une source importante de minéraux, elles contiennent un grand nombre de vitamines, elles sont riches en graisses végétales saines et contiennent également des fibres. Pour toutes ces raisons, il s’agit d’un aliment vedette, qui dans sa mesure appropriée, devrait être intégré dans tout régime alimentaire.

Une bonne habitude est de commencer la journée en prenant une poignée de noix, comme les noisettes. Ils sont le complément idéal sur un pain grillé et un verre de l’ait. Cela vous aidera à commencer la journée chargée d’énergie.

Vous pouvez également les prendre dans des biscuits, mélangés à un yaourt, ou à tout moment comme collation santé.

Le talon d’Achille des noix est leur apport calorique. Elles ont beaucoup de calories et vous devez donc toujours les prendre en petites quantités. Une bonne quantité nous donne l’énergie nécessaire sans nous faire accumuler les graisses.

Vous devriez toujours avoir dans votre sac une poignée de noix. Vous pouvez les prendre en semaine et lorsque la faim apparait, vous pouvez la calmer avec cette collation saine et satisfaisante qui vous fera perdre l’appétit pendant quelques heures.

Recette de biscuits à l’avoine et aux noix

Voici comment faire des biscuits à l’avoine et aux noix délicieux et sains chez vous. Cette recette n’est pas difficile et se réalise en moins d’une heure, il n’y a donc aucune excuse pour ne pas la réaliser.

Préparer des biscuits à l'avoine.

De plus, nous avons déjà commenté à maintes reprises tous les avantages des recettes maison. C’est la façon la plus naturelle de manger, en éliminant tous les ingrédients malsains.

Ingrédients pour 10 biscuits :

  • 175 grammes de flocons d’avoine
  • 75 grammes de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 cuillère à soupe d’amandes
  • 2 cuillères à café de graines de citrouille
  • 2 cuillères à soupe de noisettes
  • 10 raisins secs
  • Demi cuillère à café de graines de lin
  • Du miel
  • De l’huile d’olive

Élaboration :

  1. Commencez par chauffer le four à une température de 180 degrés. Il sera alors chaud quand les biscuits seront prêts à cuire, vous n’aurez pas à attendre.
  2. Nettoyez les noix afin qu’il n’y ait pas de peaux ou de restes de coquilles.
  3. Hachez les noix. Essayez qu’elles soient taillées à la même taille. Coupez-les à votre convenance, mais gardez à l’esprit qu’elles ne doivent pas être trop grosses par rapport à la taille du gâteau, car il sera difficile des les placer.
  4. Dans un bol, ajoutez la farine, les flocons d’avoine et la levure. Lorsque tout est mélangé, ajoutez les ingrédients humides, dans ce cas le miel et la cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangez jusqu’à obtenir une masse homogène.
  5. Ajoutez les graines à la pâte. Pour qu’elles soient correctement distribuées, commencez par étendre la pâte et saupoudrez toutes les noix. Pétrissez pour former une boule.
  6. Sur la plaque de cuisson, placez un morceaux de papier spécial et placez les biscuits. Le moyen le plus simple est de fabriquer des petites boules et de les écraser. N’oubliez pas de garder une distance les uns entre les autres, car ils vont lever au four.
  7. Cuire au four pendant 10 minutes.