Pour augmenter rapidement votre masse musculaire, faites-vous conseiller !

· 31 janvier 2019
Si votre objectif pour cette année est d'augmenter votre masse musculaire, la meilleure chose à faire est de consulter un ou plusieurs professionnels. En plus d'un entraîneur, faites appel à un nutritionniste ainsi qu'à un médecin clinique.

Votre but est d’augmenter rapidement votre masse musculaire ? Pour cela, il est fondamental d’être conseillé par un professionnel. 

Cela ne veut pas dire que vous devez dépenser une fortune pour payer quelqu’un mais plutôt de compter sur l’aide d’un professeur ou d’un entraîneur en salle de fitness. Dans cet article, nous vous donnerons également quelques conseils très utiles.

Comment augmenter rapidement sa masse musculaire ?

Il faut du temps pour atteindre nos objectifs en salle de sport. Vous devez le savoir dès le début. En effet, en plus de s’entraîner, il est fondamental de se conformer à d’autres « exigences », comme se reposer et manger en fonction de notre objectif.

Toutefois, le plus important est d’être réaliste et de s’armer de patience. La constance et l’engagement sont deux qualités de ceux qui obtiennent ce qu’ils veulent. Pour avoir plus de muscle, rappelez-vous qu’il n’existe pas de miracle… Il faut du travail et plus encore !

Une grande erreur commise dans les salles de sport ou lors de l’entraînement à la maison est de croire que nous savons tout et ne pas consulter un expert en fitness ou en nutrition.

Le problème est que si nous ne nous entraînons pas correctement ou que nous ne mangeons pas ce dont nous avons besoin, les objectifs ne sont jamais atteints. Par conséquent, nous finissons par abandonner.

Les conseils d’un professionnel sont indispensables

Tout d’abord, nous vous recommandons de consulter la salle de sport que vous fréquentez et de demander les conseils d’un professionnel. Dans la plupart des cas, vous n’avez pas à payer de supplément.

Il vous aidera à concevoir un plan d’entraînement en fonction de vos habiletés, vos objectifs et d’autres enjeux. Par exemple, l’entraîneur tiendra compte du nombre de fois que vous vous exercez chaque semaine, de votre métier ou étude, de votre âge, etc.

Ils peuvent également vous conseiller d’un point de vue alimentaire. Toujours en fonction de leur expérience personnelle ou de leurs connaissances à ce sujet. Néanmoins, dans l’idéal vous devriez consulter un spécialiste en nutrition.

Les conseils d'un nutritionniste sont utiles pour augmenter rapidement la masse musculaire.

Ainsi, cet expert pourra vous préparer un régime adapté et vous aider à augmenter rapidement votre masse musculaire sans avoir faim ni vous gaver de nourriture.

Un autre sujet fondamental est de réaliser un contrôle avec un médecin clinique. Il vous fera différents examens (sang, urine, électrocardiogramme, force, etc) pour déterminer comment vous allez et s’il vous est déconseillé de faire certains exercices.

Bien sûr, soyez également attentifs aux signaux de votre organisme s’il y a quelque chose que vous ne faites pas bien. Personne ne vous connaît mieux que vous-même.

Astuces pour augmenter rapidement votre masse musculaire

Au-delà de l’aide professionnelle que vous pouvez recevoir, la décision de « la prendre en compte » dépend en fin de compte de vous. C’est pourquoi, en plus de suivre les conseils qu’ils vous donnent, nous partageons avec vous diverses astuces pour augmenter rapidement votre masse musculaire.

1. Ne faites pas d’exercices tous les jours

En effet, comme vous le lisez, vous n’avez pas besoin de passer des heures au gymnase pour prendre du muscle. Le corps a besoin de se reposer. De même, les muscles ont besoin aussi de récupérer de l’effort qu’ils ont réalisé lors de la dernière séance. Il est préférable de s’entraîner tous les deux jours, en laissant une journée de repos au milieu.

2. Faites du poids mort

Afin d’augmenter rapidement votre masse musculaire, il existe certains exercices spécifiques qui peuvent vous servir. C’est le cas du lever de poids mort avec une adhérence supérieure. Essayez de ne pas utiliser ces machines qui stabilisent le poids.

Lever du poids mort est conseillé pour augmenter rapidement la masse musculaire.

3. Bien dormir

Bien au-delà du repos entre chaque séance, il est conseillé de dormir au moins huit heures d’affilée chaque nuit. Grâce à cela, vos muscles se développeront plus que vous ne l’attendiez.

4. Manger des protéines et des vitamines

On pense que les culturistes ne mangent que des blancs de poulet, du lait et des oeufs. Cependant, la véritable clé est d’avoir une alimentation équilibrée et saine tous les jours. Cela comprend cinq fruits et légumes par jour, éviter les graisses, les sucres et les farines raffinées.

Manger des protéines et des vitamines est conseillé pour augmenter rapidement la masse musculaire.

5. Moins de répétitions, plus de poids

C’est l’une des clés à ne pas oublier si vous voulez augmenter rapidement votre masse musculaire. Il est plus judicieux de lever davantage de poids mais que les répétitions soient moins nombreuses. Plutôt que de faire beaucoup de séries avec un poids faible. De cette façon, vous marquerez la zone travaillée en quelques semaines.

Pour terminer, soyez bien conscient que les conseils des professionnels pour augmenter votre masse musculaire ne sont pas un caprice ou quoi que ce soit du genre. Le seul but de ces conseils est de pouvoir atteindre vos objectifs tout en faisant attention à votre santé. Après tout, c’est l’objectif principal de tout sportif !