Les 10 clés pour un ventre parfait

29 novembre 2018
Il s’agit d’une course de longue haleine, qui exige de la discipline et de la patience. En effet, perdre les kilos superflus accumulés dans le ventre ne se fait pas du jour au lendemain, et les récupérer est relativement simple. Il suffit de perdre le contrôle quelques jours

Avoir un ventre parfait est l’un des principaux objectifs du monde du fitness . Faire de l’exercice et avoir une alimentation équilibrée peuvent parfois ne pas suffire à atteindre cet objectif. Aussi difficile que cela puisse être, avoir un ventre parfait n’est cependant pas impossible.

Nous ne sommes pas tous égaux

Il est nécessaire, avant de mettre en œuvre un quelconque plan pour obtenir un ventre parfait, de savoir comment fonctionne le métabolisme de chaque personne. Il est vrai que certaines personnes ont beaucoup plus de facilité que d’autres à perdre du poids. Une visite chez un spécialiste en la matière ne sera donc jamais superflue.

un ventre parfait

Contrôler les glucides

Il ne s’agit pas de les éliminer complètement. Les glucides sont en effet l’une des principales sources d’énergie permettant au corps de s’acquitter de toutes ses tâches fondamentales.

Les glucides favorisent notamment le travail des muscles, du système digestif et de la fonction métabolique. Cette dernière est un processus essentiel pour brûler les graisses qui s’accumulent sur l’abdomen.

A l’instar de presque tout ce qui à trait à la santé, les extrêmes sont préjudiciables. Un déficit de ces biomolécules entraînera un dysfonctionnement général de tout l’organisme, avec l’apparition de symptômes tels que la faiblesse et la mauvaise humeur. En excès, il s’agit de l’un des déclencheurs les plus courants de l’obésité.

Ne pas supprimer les graisses

La même chose vaut pour les lipides. Ils ont été tellement diabolisés que de nombreuses personnes tendent à les éliminer complètement de leur alimentation. Mais là encore, l’essentiel est de parvenir à un équilibre.

Sans graisse, le corps ne disposerait d’aucun endroit pour stocker de l’énergie. Elles constituent en quelque sorte un « système de transport » qui permet la mobilisation des vitamines et autres nutriments dans le sang.

Non aux graisses saturées

La confusion concernant les graisses vient souvent du fait que nous supposons à tort que toutes entrent dans la catégorie des saturées. Il est impossible de garder un ventre parfait (ou en bonne santé) si nous consommons de mauvaises graisses de manière habituelle.

Moins de sel, moins de sucre

Outre les nombreux autres problèmes qui en découlent, l’excès de sodium et de sucre dans l’organisme facilite l’accumulation de graisse dans la région abdominale. Réduire au minimum la présence de ces éléments est donc essentiel pour ceux qui se soucient du diamètre de leur taille.

un ventre parfait

Il faut faire de l’exercice pour avoir un ventre parfait

Ce n’est pas un secret Garder son ventre comme planche restera du domaine du rêve si nous n’effectuons pas une activité physique régulière. I ne s’agit pas cependant pas de faire des abdominaux de manière désordonnée. Il convient de suivre un plan de travail spécifique et adapté aux besoins de chacun.

Bien s’hydrater

Il est impossible pour le corps de travailler sans eau. Parmi sa très longue liste d’effets négatifs, le défaut d’hydratation empêche le corps de brûler rapidement les graisses accumulées dans l’abdomen. Peu importera alors l’activité physique que nous réaliserons.

Dîner léger

Certaines personnes suggèrent d’éliminer le dernier repas de la journée pour se réveiller avec un ventre parfait. Ce type de mesure n’aide en rien. Elle ne fait que générer une plus grande anxiété et le désir de manger des aliments riches et protéinés.

un ventre parfait

La recommandation générale est de  manger peu et de prendre soin des ingrédients mis sur la table. De limiter la farine, les sucres et les glucides. Il en va de même pour les viandes rouges et les plats épicés, ainsi que les sucreries, les desserts et l’alimentation rapide.

Bien dormir

Voici une autre recommandation des plus élémentaires. Il se produira un trouble métabolique si le corps ne bénéficie pas du repos nécessaire. Il sera dès lors très difficile d’éviter l’accumulation de graisse sur l’abdomen.

Oui au chocolat

Il ne s’agit pas de manger n’importe quel chocolat et à tout instant. Il convient de choisir  du chocolat noir et faible en sucre. Sa forte dose de zinc favorise en effet une augmentation de la leptine dans l’organisme. Il s’agit d’une hormone qui notamment contrôle le stockage des graisses dans les tissus.