Les différents bienfaits du fromage frais

19 janvier 2019
La principale différence entre le fromage frais et affiné est que le premier contient beaucoup moins de calories et de sel que le second. Nous pouvons donc le prendre en plus grande quantité et ainsi bénéficier de toutes les propriétés que nous vous donnerons ensuite.

Le fromage est un aliment très polyvalent, car il peut aller avec n’importe quel aliment. Au moment du petit-déjeuner, au goûter, au dîner, il est toujours possible d’ajouter une portion de fromage à une recette.

Aujourd’hui, nous nous concentrerons sur les fromages frais. Les bienfaits du fromage frais sont très nombreux, il est donc intéressant de les inclure dans l’alimentation.

Il est riche en graisses saines

Normalement, nous associons le mot graisse à quelque chose de nocif. La réalité est que notre corps a besoin de graisses pour fonctionner correctement, mais pas en très grande quantité. En outre, toutes les graisses ne sont pas identiques, certaines sont donc très nocives.

Dans le cas du fromage frais, il est riche en graisses saines et en contient dans une proportion adéquate. C’est pourquoi sa consommation est parfaitement compatible avec le régime alimentaire. Comparé aux fromages affinés, il contient moins de gras et est en meilleure santé. Les autres aliments riches en graisses saines sont les noix, le poisson bleu ou les fruits de mer.

Le fromage frais.

Source de calcium

Comme tous les produits laitiers, le fromage frais est une source naturelle de calcium. Ce nutriment est fondamental pour le développement et le maintient parfait du système osseux. C’est pourquoi il est recommandé pour tous les âges. Dès l’enfance, il aide les os à devenir plus forts et en bonne santé. A un âge plus avancé, il prévient des maladies telles que l’ostéoporose.

L’ajout de fromage frais à du pain grillé ou à une salade augmente l’apport en calcium de manière saine et simple. Il peut également être complété par d’autres produits tels que le lait, le yaourt ou la crème glacée.

Le fromage et le sport.

Riche en acide folique

L’acide folique est une vitamine du groupe B. Si vous êtes une mère ou si vous êtes enceinte, vous en avez sûrement entendu parler, car il est très important de maintenir des niveaux élevés pendant la gestation pour éviter les problèmes de développement du foetus.

L’acide folique, en plus d’être essentiel pendant la grossesse, est également indiqué à tous les âges. En effet, il prévient l’anémie, l’hypertension et protège le système nerveux en plus d’autres organes.

Cette vitamine est également un allié des femmes pendant le processus de la ménopause. L’acide folique aide à diminuer les symptômes liés à la ménopause et à les rendre plus supportables par les femmes.

Le fromage frais contient de la vitamine B2

La B2 est une autre des vitamines les plus importantes qui contient du fromage frais. Cette vitamine, également appelée riboflavine, intervient dans le système respiratoire et au niveau cellulaire. Elle améliore également la santé de la peau, des ongles et des cheveux.

Il est important de consommer de la vitamine B2 quotidiennement car elle ne s’accumule pas dans le corps. Contrairement aux autres vitamines, la B2 est constamment éliminée par l’urine et notre corps ne la retient jamais. Le fromage frais est l’une des options les plus saines pour maintenir des niveaux corrects et équilibrés afin d’éviter tout déficit.

En plus du fromage frais, nous pouvons trouver de la vitamine B2 dans d’autres aliments tels que les légumineuses, les légumes, les produits laitiers ou les oeufs. Comme vous pouvez le constater, il est très facile de prendre quotidiennement cette vitamine puissante et nécessaire.

Nourriture probiotique

Le fromage frais est un aliment probiotique. Cela signifie qu’il contient des bactéries. Comme pour les graisses, les bactéries les associent à quelque chose de nocif pour l’organisme, bien qu’en réalité, ce ne soit pas le cas. Les bactéries contribuent au bon fonctionnement du système digestif puisque la flore intestinale est en parfait état.

Le fromage pour le corps.

De plus, les aliments probiotiques améliorent notre santé intestinale. Ils facilitent la digestion et préviennent les maladies du système digestif. Les autres aliments probiotiques, en plus du fromage frais, sot les cornichons, le yaourt ou le kéfir.