5 recettes avec du riz pour faire de l’exercice

8 avril 2019
Le riz est l’un des grands alliés quand vient l'heure de cuisiner. Il est polyvalent, nutritif, capable de s'adapter et d'améliorer tout type de recette, comme dans le cas des idées suivantes que nous vous proposons

Les recettes avec du riz pour faire de l’exercice sont l’une des clés de la nutrition planifiée. Cette céréale est riche en glucides, nutritive et facile à digérer. Sa polyvalence permet aux athlètes de l’utiliser dans leur alimentation quotidienne, qu’ils souhaitent perdre du poids ou prendre de la masse musculaire.

Le riz n’est presque jamais mentionné dans les contributions nutritionnelles conçues pour le petit déjeuner. Mais cette céréale devrait se trouver dans tous les plats que les sportifs mangent au déjeuner. Par conséquent, nous allons vous montrer quelques combinaisons que vous pouvez réaliser en relation avec le conditionnement physique.

Poulet et riz : le déjeuner des champions

Il n’y a pas de repas plus fitness qu’un plat à base de poulet et de riz. Ces deux éléments vous aident à vous tonifier, à augmenter votre masse musculaire et à vous maintenir bien nourris. Si vous l’accompagnez avec des légumes, vous aurez tout le nécessaire pour la construction de votre corps.

Seulement 200 grammes de poulet sans peau et une tasse de riz suffisent amplement. Une bonne option est d’accompagner ce plat avec de l’huile d’olive et du brocoli. Le poulet doit être sans peau et préparé sans avoir recours à la friteuse, afin d’éviter l’accumulation de graisse.

Il peut également être assaisonné avec d’autres légumes, bien que la base pour le maintien de la texture soit le riz. N’oubliez pas que l’amidon du riz produit un effet rassasiant.

Varier la recette : poulet au curry

Riz et poulet

Certaines sauces sont recommandées tant que le plat est consommé à une heure de la journée permettant une digestion ultérieure. De cette façon, vous renforcerez légèrement le goût et la richesse des nutriments de votre plat.

La sauce au poulet au curry est presque toujours faite avec de la crème, bien qu’on puisse y ajouter une préparation à l’avoine, plus faible en matière grasse. Les déjeuners des athlètes peuvent avoir du goût, à condition que les ingrédients soient équilibrés.

De même, il ne faut pas dépasser 150 grammes de riz. Ce plat vous apportera des nutriments intéressants pour votre corps, tels que lavitamine A, C, le potassium, le fer, le sodium et le phosphore.

Recettes avec du riz pour faire de l’exercice : un dîner marin

Une des règles du fitness est que les glucides ne doivent pas être consommés le soir. Mais si vous n’attendez pas les dernières heures de la nuit et contrôlez les quantités, vous pouvez utiliser du riz. À cette heure, l’accompagner de poulet ou d’une viande ne sera pas la meilleure option.

Mais le poisson serait un allié sain et faible en gras. Environ cent grammes de poisson et une portion de légumes vous apportera le niveau de protéines idéal. En ce qui concerne le riz, il est recommandé de réduire les doses par rapport à l’heure du déjeuner.

Recette

Ainsi, 100 grammes de riz suffiront amplement à combler votre faim et à vous apporter la charge protéique nécessaire. En consommer plus contribuera à augmenter votre poids, un aspect que cherchent à contrôler généralement les bodybuilders et autres athlètes.

Découvrez : Les effets des fibres alimentaires chez les athlètes

Les salades d’avocat, fromage et riz

Mélanger des légumes et du riz en tant qu’ingrédients principaux est idéal pour le soir. Au déjeuner, ce type de plat peut être insuffisant si l’on s’en réfère à son apport nutritif. Mais pour clore la journée, il est bon de combiner ces types d’ingrédients avec votre programme d’exercices.

Il existe de nombreuses recettes que vous pouvez essayer et varier. Une salade légère idéale serait composée de riz avec de l’avocat et du fromage frais, accompagnée de coriandre et de vinaigrette au citron pour compléter le goût.

Riz

Si vous souhaitez consommer un repas plus lourd, vous pouvez créer une salade avec du riz et y ajouter un œuf ou du jambon. Celle-ci est idéale pour les personnes qui veulent plus de ressources énergétiques et prendre du poids. Les personnes maigres et au métabolisme rapide peuvent opter pour cette option, même le soir.

Un délicieux goûter avec du riz au lait

Les collations nous permettent de consommer des sucreries naturelles et faibles en gras si nous les mangeons en quantités limitées. Un dessert qui peut être nutritif et modéré est le riz au lait.

Les recettes de riz avec du lait combinent des céréales et des produits laitiers, vous offrant un apport réactif de protéines et de glucides. La préparation de ce dessert est assez saine et cela est essentiel pour ne pas trop prendre de kilos.

Toutes ces recettes avec du riz sont très bonnes pour faire de l’exercice. L’essentiel est de respecter les horaires pour ingérer chaque type de nourriture. La mission à suivre sera toujours d’atteindre vos objectifs de mise en forme avec la planification alimentaire.