Recettes de tapas hypocaloriques

25 juin 2019
Toutes ces tapas sont préparées avec des ingrédients très courants, et elles sont également cuites en seulement 10 minutes. Comme vous pouvez le voir, vous n'avez aucune excuse pour ne pas préparer les tapas que nous vous proposons.

Tout le monde aime aller manger des tapas ou les préparer à la maison pour en profiter en famille ou entre amis. Peu de coutumes sont plus espagnoles que les tapas. Si vous pensez que suivre un régime est incompatible avec cette coutume très espagnole, vous avez tort. Pour vous le prouver, nous vous proposons plusieurs recettes de tapas hypocaloriques.

Banderillas

Les baderillas sont les tapas les plus faciles à faire. C’est aussi l’une des tapas les plus connues et ses variantes sont nombreuses, nous sommes certains qu’une de ces variantes vous plaira. Vous pouvez les acheter déjà prêts, mais nous vous recommandons d’acheter les ingrédients séparément et de les préparer vous-mêmes pour créer différentes combinaisons.

Recette de tapas.

Il suffit de choisir les aliments que vous aimez le plus et de les placer sur un cure-dent. Voici quelques combinaisons pour vous encourager à créer cette tapas simple qui peut également être un complément à une salade.

Les banderillas traditionnelles sont composées d’olives, de poivrons, de cornichons et de ciboulette. À cette recette de base, nous pouvons ajouter d’autres ingrédients tels que les anchois. Si vous voulez créer des tapas plus originaux, vous pouvez utiliser des œufs de caille, du fromage frais, des bâtonnets de crabe ou des tomates cerises.

Si vous en préparez en grand nombre, vous pouvez les conserver au réfrigérateur. Lorsque vous avez faim, vous pouvez en manger deux ou trois et ainsi satisfaire votre appétit jusqu’au prochain repas sans mettre à mal votre régime.

Moules à la vinaigrette

Les moules avec la vinaigrette sont l’une des tapas les plus populaires de ce pays. Si vous suivez un régime ou si vous souhaitez simplement manger sainement, nous vous recommandons de les consommer en tant que tapas ou pour un dîner léger.

Des tapas aux moules.

Vous devez commencer par nettoyer les moules. Vous devez d’abord les laver, et enlever les saletés à l’aide d’un couteau. Ensuite, faites bouillir un verre d’eau dans une grande casserole et ajoutez les moules. Quand elles sont ouvertes, vous pouvez les sortir et séparer les deux côtés. Laissez-les refroidir.

Pendant qu’elles refroidissent, préparez la vinaigrette. Vous devez commencer par couper la ciboulette, le poivron rouge et le poivron vert en petits morceaux. Quand ils sont hachés, mélangez-les dans un bol. Ajoutez du sel, du vinaigre et de l’huile d’olive.

Il suffit d’ajouter une cuillerée de vinaigrette sur chaque moule et cette délicieuse recette hypocalorique sera prête.

Tapas de brochettes de crevettes

Cette idée de tapas hypocaloriques est à la fois rapide à réaliser et délicieuse. Leur cuisson se fait également en seulement 5 minutes. La mieux est d’opter pour des crevettes de taille moyenne ou de grande taille, parce que les plus petites ne rentrent pas sur le pic.

Des tapas aux crevettes.

Commencez par éplucher les crevettes. Si vous gardez la queue, la brochette sera beaucoup plus colorée, bien que cela dépende de vos goûts. Une fois qu’elles sont pelées, vous pouvez les placer sur les pics. Ensuite, préparez un mélange avec du jus de citron, du persil et de l’ail haché.

Pendant que la plaque chauffe, étalez les crevettes avec le mélange que vous avez préparé précédemment. Placez les brochettes sur la plaque chauffante et faites-les cuire une minute de chaque côté. Vos délicieuses brochettes de crevettes seront prêtes très rapidement.

Tapas sous forme de rouleaux de courgettes au fromage

Les rouleaux de courgettes au fromage frais sont une autre idée pour réaliser des tapas hypocaloriques qui surprendront vos invités. Cette préparation est très originale et combine deux ingrédients que nous n’avons pas l’habitude de voir ensemble : la courgette et le fromage frais.

Roulés au fromage et à la courgette

Pour les réaliser, commencez par couper les courgettes en tranches. Si vous le faites à l’aide d’un éplucheur ou d’une mandoline, il sera beaucoup plus facile de le faire et les tranches seront plus uniformes. Placez les tranches sur la plaque chauffante avec un peu d’huile et de sel et faites-les cuire.

Ensuite, préparez un mélange dans lequel le fromage à la crème sera l’ingrédient principal. Placez-le dans un bol et ajoutez de la roquette coupée et des dés de saumon fumé. Enfin, étalez le mélange de fromage, de saumon et de roquette sur les tranches de courgettes et enroulez-les.