Recettes saines avec de la viande

13 mai 2019
Pour un dîner, un repas, ou peu importe le moment où vous choisissez de réaliser ces recettes, vous serez encouragé à expérimenter avec différents ingrédients pour obtenir des plats incroyables avec de la viande.

La viande est une source fondamentale de protéines dans tout régime alimentaire. Parfois, nous accumulons de la graisse en prenant un repas malsain. Ici, nous vous montrons comment faire plusieurs recettes saines avec de la viande.

Brochettes de viande de poulet et de légumes

Ingrédients pour deux personnes :

Préparation :

Commencez par couper la poitrine en morceaux et ajoutez du sel et de l’origan. Réservez la viande dans une assiette. Ensuite, lavez et hachez les courgettes, les tomates, le poivron rouge et le poivron vert. Coupez-les dans une taille appropriée pour les brochettes, en tenant compte du fait que vous allez devoir les percer.

Une fois que tous les ingrédients ont été hachés, placez-les sur les brochettes. Alternez le poulet avec les différents légumes. Faites chauffer la plaque chauffante ou une poêle et ajoutez un peu d’huile d’olive. À feu moyen, faites cuire la brochette et tournez-la toutes les deux ou trois minutes pour qu’elle soit cuite de tous les côtés.

C’est avec cette facilité que vous aurez élaboré une recette saine avec une viande qui se mariera parfaitement avec une salade pour former un repas complet et sain. De plus, c’est une façon différente de manger de la viande et des légumes. Et les plus petits vont l’adorer à cause de sa présentation originale.

Viande de lapin aux oignons et carottes

Ingrédients pour deux personnes :

  • Demi lapin
  • 2 oignons
  • 2 carottes
  • 1 verre d’eau
  • 1 verre de vin blanc
  • Huile
  • Origan
  • Piment doux
  • Une cuillerée de fécule de maïs
Préparer de la viande de lapin.

Préparation :

Faites chauffer une casserole avec un peu d’huile. Mettez du sel et de l’origan sur le lapin. Faites frire le lapin à feu doux et quand il est prêt, retirez-le du feu et réservez. Cette huile servira de base à la cuisson de ce ragoût. Ensuite, dans la même casserole, ajoutez l’oignon et la carotte coupés en morceaux. À feu doux, laissez cuire petit à petit et remuez fréquemment.

Lorsque les deux ingrédients sont sautés, ajoutez de l’eau et du vin. Ajoutez le lapin et laissez cuire à couvert à feu doux pour que le liquide soit absorbé. Si vous aimez que la sauce soit épaisse, ajoutez une cuillère à soupe de fécule de maïs deux minutes avant d’éteindre le feu. Il est également possible de saupoudrer de paprika le lapin afin que la recette prenne des couleurs et devienne plus attrayante.

Filet de porc farci aux champignons

Ingrédients pour quatre personnes :

  • 1 longe prête à être roulée. Si vous n’êtes pas très habile avec les couteaux, vous pouvez demander au boucher de la préparer pour vous.
  • 4 tranches de jambon Serrano peu gras
  • 250 grammes de champignons
  • Huile d’olive extra vierge
  • Sel
Manger de la viande de porc.

Préparation :

Commencez par faire chauffer une poêle à feu vif avec un peu d’huile. Quand elle est chaude, ajoutez les champignons que vous aurez préalablement lavés et hachés. Quand ils sont cuits, réservez-les sur une assiette pour les ajouter à la recette par la suite.

Vous devez commencer à préparer la longe. Si elle est trop épaisse, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, vous pouvez l’étendre pour la rendre plus grande et plus fine. Une fois qu’elle est aplatie, remplissez-la. Placez d’abord les tranches de jambon Serrano puis ajoutez les champignons.

Enfin, saupoudrez de fromage râpé ou placez des tranches de fromage que vous aimez bien. Il serait mieux que le fromage soit du fromage à fondre. Si vous n’aimez pas le fromage, vous pouvez le remplacer par de la crème. La crème doit être ajoutée aux champignons quand ils sont dans la casserole.

Voici la partie la plus compliquée de la recette. Nous vous recommandons de le faire lentement et de demander, si possible, l’aide de quelqu’un. Roulez lentement la longe. Il est important de la garder suffisamment étroite pour que la garniture ne sorte pas et qu’elle soit plus facile à manger.

Servez-vous d’une ficelle pour l’attacher et assurez-vous qu’elle reste parfaitement fermée pendant la cuisson.

Une fois attachée, marquez-la dans la poêle des deux côtés. Ensuite, vous devez l’introduire dans le four qui sera préalablement chauffé à 200 degrés. La longe doit rester au four pendant environ une demi-heure, bien que cela dépende de sa taille.