Yaourt aux fraises : un petit déjeuner léger

· 4 mai 2019
Il existe une multitude d'aliments sains et nutritifs parfaits pour le petit déjeuner. Et le mieux est d'inclure des fruits. C'est pourquoi, le yaourt aux fraises représente une excellente option. Rapide à préparer, légère et facile à digérer.

Les nutritionnistes assurent qu’un petit déjeuner sain est fondamental pour bien commencer la journée. Le petit déjeuner compense la chute de glucose causée par le jeun pendant la nuit et fournit l’énergie nécessaire pour les activités du jour.

Au moment de perdre du poids, le petit déjeuner est également un allié important car il évite de manger en excès durant le reste de la journée.

Toutefois, il est essentiel d’apprendre à bien choisir et combiner les premiers aliments que l’on ingère. Car, non seulement ils seront utiles pour rester en forme, mais aussi pour commencer la journée motivé et de bonne humeur.

Quels aliments faut-il consommer au petit déjeuner ?

Les alternatives pour le petit déjeuner sont nombreuses : céréales, yaourt, fruits, pains, oeufs, etc. Néanmoins, il existe des combinaisons d’aliments meilleures que d’autres.

Pendant longtemps, on a cru qu’un petit déjeuner sain devait comprendre des glucides. On a maintenant découvert qu’il vaut mieux qu’il soit riche en protéines, en graisses saines et en fibre, et pauvre ou exempt de sucre et de glucides raffinés.

Par ailleurs, ce repas doit être facile à digérer. Il doit donc contenir des aliments simples qui ne provoquent pas de surproduction d’acide dans l’estomac.

De plus, il est important qu’il soit facile et rapide à préparer. En effet, une des principales raisons pour lesquelles les personnes sautent le petit déjeuner est la précipitation avec laquelle elles quittent la maison le matin.

Les fraises sont une excellente option pour bien commencer la journée.

Pour toutes ces raisons, le yaourt aux fraises est l’option idéale à ce moment de la journée. Le yaourt apporte la quantité nécessaire de protéines et augmente la sensation de satiété. Et les fraises fournissent à l’organisme une grande quantité de vitamines, de minéraux, de fibres et d’antioxydants. Il s’agit d’une combinaison délicieuse, légère et très nutritive.

Le yaourt : un excellent produit laitier

Les yaourts sont une grande source de protéines à haute valeur biologique. Leur consommation fournit donc à l’organisme des protéines de haute qualité. Ces protéines ont une fonction primordiale dans le corps car elles participent au développement et à l’entretien des muscles.

Contrairement aux lipides et aux glucides, ce type de nutriments ne se transforme pas en graisse dans l’organisme. Il s’élimine sitôt qu’il est utilisé.

Les cultures vivantes contenues dans le yaourt aident à améliorer la flore intestinale, et par conséquent, la digestion des aliments, y compris le lactose. Par ailleurs, il s’agit d’un aliment riche en calcium, en phosphore et en magnésium. Des minéraux nécessaires pour la bonne santé du système osseux.

L’organisme assimile mieux les premiers aliments qu’il ingère pendant la journée. En effet, toutes ces propriétés du yaourt seront renforcées s’il est consommé au petit déjeuner.

Si vous cherchez à perdre du poids, le yaourt est aussi un excellent choix pour le petit déjeuner car il aide à rassasier l’appétit en évitant de manger plus de calories que nécessaire au cours de la journée. Cependant, pour maintenir la ligne, il vaut mieux opter pour des yaourts écrémés et sans sucre.

Les fraises : que des avantages

Les fraises sont délicieuses et colorées et sont généralement les fruits préférés des enfants. D’un point de vue nutritionnel, elles sont également très bénéfiques car elles contiennent peu de graisses et de calories.

En revanche, elles possèdent beaucoup de fibres pour une bonne digestion, ainsi que de la vitamine C pour renforcer le système immunitaire, en plus des antioxydants et de l’acide folique.

Une autre qualité des fraises est qu’elles sont riches en oméga 3 et en acide salicylique. Cela permet de contrôler le cholestérol et en fait un anti-inflammatoire et coagulant naturel.

N’importe quel fruit est recommandé pour commencer la journée. Mais les fraises sont particulièrement pauvres en sucre (plus que la plupart des fruits). Elles sont donc idéales pour garder la ligne.

Incorporer des fraises au petit déjeuner possède d'incroyables avantages pour l'organisme.

Incorporer des fraises au petit déjeuner possède d’incroyables avantages pour l’organisme. Surtout s’il s’agit de perdre des kilos ou de maintenir le poids adéquat. Combinées avec du yaourt, elles constituent un petit déjeuner léger, délicieux, complet et très nutritif.

Petit déjeuner léger : yaourt aux fraises

Mélanger 200 grammes de yaourt nature écrémé, six ou sept fraises en rondelles et une poignée de fruits secs (noix ou amandes). Pour le mélange, il est préférable d’utiliser un robot ménager qui donne une texture agréable et homogène.