5 exercices pour les bras avec un élastique

Vous cherchez un moyen de renforcer vos bras en quelques minutes, même chez vous ? Les bandes élastiques peuvent être la solution dont vous avez besoin.
 

Aussi bien les biceps que les triceps peuvent être travaillés à la salle de sport avec des appareils, des haltères ou des disques.

Cependant, une autre option à toujours prendre en compte consiste à effectuer des exercices pour les bras avec un élastique, de plus en plus choisis par les amateurs de fitness. Dans cet article, nous vous en montrons quelques uns.

Comment exercer les bras avec un élastique en caoutchouc ?

Cet élastique, étiré plusieurs fois dans sa longueur et muni de deux poignées aux extrémités, est très utile. Et si nous voulons travailler un muscle en particulier, ou si nous nous ennuyons avec la routine typique du soulever de poids, c’est une excellente option.

En outre, les exercices avec les élastiques peuvent être effectués à la maison, au parc ou à la salle de sport. Parmi eux, on peut souligner les suivants :

1. Exercices des biceps

C’est l’un des nombreux exercices avec élastique qui ne nécessite aucun élément supplémentaire. Pour ce faire, levez-vous et faites un pas en avant avec votre jambe droite. Placez-vous au centre de la bande et tenez les extrémités dans chaque main, les poignets tournés vers l’avant.

 

La position initiale est avec les bras tendus devant le torse. Ensuite, pliez les coudes et essayez d’atteindre les épaules. Le mouvement doit être régulier et doux. Après quelques secondes, étirez vos bras. Effectuez 20 répétitions.

2. Curl biceps

Pour cet exercice, vous aurez besoin d’un élastique et d’une chaise ou d’un banc. Asseyez-vous le dos droit et écartez un peu les jambes. Tenez une extrémité de l’élastique sur la pointe du pied droit et prenez l’autre de la main gauche.

Reposez le coude gauche sur la cuisse de ce côté, avec l’avant-bras dans le vide et le poignet orienté vers le haut. Ensuite, fléchissez légèrement le poignet pour appliquer une pression sur l’élastique, et revenez à la position initiale.

Vous pouvez mettre le corps un peu en avant et vous équilibrer avec l’autre bras en le posant sur votre taille. Effectuez 20 répétitions et changez de côté.

élastique pour les triceps.

3. Tirage biceps

Dans ce cas, nous vous parlons de l’un des exercices pour les bras avec un élastique qui nécessite une accroche. Quoi qu’il en soit, cela n’implique pas d’obstacle trop important, car il peut s’agir d’une barre latérale, d’un crochet sur le mur ou même de la poignée de la porte (elle doit être verrouillée avec une clé pour l’empêcher de s’ouvrir).

 

Gardez à l’esprit que l’élastique doit être un peut plus haut que la ligne du nombril. Pour commencer, tenez-vous face à l’élastique et tenez les extrémités avec vos mains, les poignets vers le haut. Etirez bien les bras, mais sans que l’élastique n’exerce de pression.

Ensuite, pliez légèrement les genoux et gardez toujours le dos droit. Maintenant, pliez vos coudes en arrière afin que vos mains atteignent la hauteur de vos oreilles. Tenez quelques secondes et relâchez, effectuez 20 répétitions.

4. Etirement des triceps

Pour cet exercice, vous aurez également besoin d’une accroche, mais au-dessus de votre tête. Certaines machines de salle de sport ont des crochets prévus à cet effet, ou vous pourrez trouver chez vous une structure qui pourra vous servir. Tenez-vous face à l’élastique et prenez les extrémités, une dans chaque main, en fléchissant légèrement les genoux.

Commencez par placer les bras sur les côtés du corps, les coudes pliés et les avant-bras parallèles au sol. Jusque-là, l’élastique ne devrait pas exercez de pression.

Ensuite, étirez les bras de façon à ce que les mains soient au niveau des cuisses et que l’élastique ait une certaine résistance. Faites 20 répétitions.

Elastique pour les bras.

5. Extensions de triceps

Le dernier des exercices pour les bras avec l’élastique de cette liste nécessite une accroche au niveau du sol ou du mollet. Tenez le centre de la bande et placez-vous dos à elle. Prenez les extrémités, une dans chaque main.

Levez les bras et mettez-les sur les côtés de la tête. Fléchissez les coudes de manière à ce que les avant-bras soient parallèles au sol. Le but est d’étirer vos bras pour que vos mains se rencontrent au-dessus de votre tête. Maintenez la position pendant quelques secondes et revenez à la position de départ. Effectuez 20 répétitions.

Avec ces exercices simples, vous pouvez travailler vos bras de manière complète et en quelques minutes. Les bandes élastiques sont abordables pour tout le monde et faciles à obtenir. Tout le monde peut profiter de leurs bienfaits !