Les 6 principaux bénéfices du spinning

· 28 novembre 2018
Le spinning est l'une des activités les plus recommandées pour faire du cardio et tonifier notre corps. La difficulté de cet exercice peut s'ajuster au rythme souhaité.

Également connu comme ‘vélo indoor‘, le spinning est une activité à la mode dans les salles de sport. Le Spinning possède de nombreux bénéfices. Nous allons vous présenter en quoi le spinning est bon pour la santé. Ne partez pas !

Quels sont les bénéfices du spinning ?

Techniquement, le spinning qui consiste à monter sur un vélo fixe spécial et effectuer des mouvements suivant les instructions d’un professeur. L’intensité de l’exercice et la combinaison de ‘montées et descentes’ de la selle évoluent au rythme de la musique de fond.

De plus encore de gens décident de pratiquer le spinning. Il s’agit d’une activité plus qu’amusante, dont les résultats sont visibles dès les premières séances. Si vous envisagez de tester ce sport au succès mondial, voici ses principaux avantages :

1. Brûler des calories

Il s’agit sans doute de l’un de ses plus grands avantages. En effet, le spinning vous permettra de perdre du poids et obtenir plus facilement le corps dont vous rêvez. Ainsi, un cours d’un peu moins d’une heure permet de perdre 700 calories en théorie.

spinning

2. Améliorer la santé cardiaque

Tout comme pour les exercices ‘cardio’, le spinning permet également d’améliorer la santé de notre cœur. Mais ce n’est pas tout ! En effet, parmi les bénéfices du spinning on compte aussi le renforcement du système respiratoire.

Pour cela, en le pratiquant nous pouvons réduire le risque de souffrir de maladies cardiaques, notre pression artérielle et notre taux de cholestérol. Comme si cela ne suffisait pas, il augmente également notre résistance physique face à la pratique d’autres sports en favorisant une bonne oxygénation de nos poumons.

3. Réduire le stress

Rien de mieux que le spinning pour nous mettre de bonne humeur et nous sentir heureux. Par exemple, si vous avez passé une mauvaise journée au travail ou vécu une dispute avec votre conjoint, vous pourrez évacuer ces tensions et votre colère. Ainsi, pédaler énergiquement éliminera stress et colère accumulés.

À la fin du cours, vous constaterez que votre état d’esprit se sera considérablement amélioré. En effet, votre esprit sera ‘libéré’ et vous verrez les choses sous un nouvel angle. C’est parfait si vous devez prendre une décision très importante !

4. Créer des liens d’amitié

Le spinning est une activité que l’on pratique en groupe dans une salle de sport ou une association. L’avantage c’est que vous serez entouré de personnes vos goûts et objectifs (ou des objectifs similaires). Voici donc un excellent moyen pour se faire de nouveaux amis !

les bénéfices du spinning

5. Tonifier le fessier

Vous souhaitez avoir des jambes et des fesses d’enfer l’été prochain ? Alors n’hésitez plus, le spinning est fait pour vous ! Même s’il fait travailler tout votre corps, il ne fait aucun doute que les extrémités inférieures sont les plus sollicitées.

Le spinning permet de raffermir les muscles de façon surprenante. Une fois les graisses éliminées, nous pouvons ajouter des charges pour gagner en fermeté et en volume au niveau des jambes.

Et ce n’est pas fini ! Il s’agit du secret le mieux gardé par les personnes qui n’ont pas de cellulite. En effet, chez les femmes, la graisse corporelle s’accumule au niveau des hanches et des cuisses, entraînant cette fameuse ‘peau d’orange’ si détestée. Les bénéfices du spinning  comptent l’activation de la circulation sanguine dans cette zone tout en tonifiant vos muscles. Vous aurez alors une peau beaucoup plus ferme.

6. Travailler le dos,les abdominaux et les bras

Comme nous l’avons dit précédemment, n’est pas un exercice réservé aux membres inférieurs. La posture que vous devez adopter en vous asseyant sur le vélo renforce toute la colonne vertébrale : cervicales, lombaires et dorsales. Si vous souffrez de maux de dos à force de passer des heures assis devant un écran, cette discipline sera parfaite.

Comme si cela ne suffisait pas, il travaille également les abdominaux et renforce biceps et triceps. Il s’agit donc, sans aucun doute, d’une activité plus que complète et efficace. Si vous n’avez pas encore pris votre décision, nous vous conseillons de faire un cours d’essai. Commencez lentement, à votre propre rythme. Vous y retournerez à coup sûr !