Comment avoir des fesses fermes

· 21 novembre 2018
Avoir des fesses fermes peut devenir une obsession chez certains car c'est une partie du corps très attractive. Heureusement, y parvenir n'est pas hors d'atteinte.

Un des objectifs de tout sportif est d’avoir des fesses fermes. Bien que ce ‘rêve’ s’applique presque tout le temps chez les femmes, les hommes aussi le désirent et travaillent beaucoup pour y parvenir alors que ce n’est pas tâche facile… Mais ce n’est pas impossible ! Voici quelques secrets pour atteindre votre objectif.

Vous avez peut être déjà essayé mais abandonné rapidement. Il faut préciser que ce type d’exercice demande de la patiente et de la persévérance. Soyez tranquille, si ce n’est pas pour cet été, ça sera certainement pour le prochain.

Voici un programme d’exercices simples avec lesquels vous pourrez obtenir de bons résultats. C’est peut être un peu lent, mais c’est durable !

Avoir des fesses fermes n’est pas un rêve

Vous pouvez parvenir à avoir des fesses fermes sans même aller à la salle de sport. Même si vous y allez, vous pouvez vous renforcer avec ces exercices simples à faire chez soi. Vous n’aurez besoin que de vingt minutes par jour et d’un peu d’huile de coude. Mais nous vous promettons que les résultats seront notables.

Les fesses sont le muscle le plus grand du corps, mais c’est aussi celui qui est le moins sollicité et c’est pour cela qu’il est très difficile à tonifier. Mais encore une fois, pas impossible. Suivez ce programme qui vous permettra d’avoir des fesses parfaites.

Squat

fesses-fermes-squat

Sans doute l’exercice le plus utilisé pour travailler cette partie du corps. Il ne faut pas commencer par en faire beaucoup, vous pouvez commencer par 30, puis augmenter chaque jour jusqu’à atteindre un nombre raisonnable.

Nous vous conseillons d’en faire 250, sans avoir à les faire à la suite. Vous pouvez vous reposer quelques secondes et continuer. Si vous êtes trop fatigués, vous pouvez vous appuyer contre un mur. Avec cet exercice vous pourrez noter quelques résultats en un mois de travail.

Escaliers

fesses-fermes-escaliers

Qui n’a pas d’escaliers dans son immeuble ? Oubliez l’ascenseur, montez et descendez les escaliers. Ils permettent de renforcer les muscles supérieurs des jambes et fait travailler les fesses.

Descendre les escaliers n’est pas aussi efficace, mais c’est pour mieux les remonter… Si vous vivez au rez de chaussé ou en maison, vous pouvez vous acheter un step pour travailler chez vous.

Demi-Flexions

fesses-fermes-flexions

Les demi-flexion sont un exercice qui fait énormément travailler le fessier. Vous forcerez beaucoup sur cette partie en avançant la jambe le plus loin possible.

Faites un pas en avant puis fléchissez la jambe. La jambe arrière doit faire une flexion jusqu’à ce que le genou frôle le sol. Vous pouvez ajouter des poids pour intensifier l’exercice.

Extension des hanches

fesses-fermes-hanches

Sur un tapis, mettez vous à quatre pattes, mains et genoux au sol. Tendez ensuite une jambe et le bras opposé à celle-ci, puis changez et ainsi de suite. Cet exercice fortifie et tonifie le fessier. Répétez le une cinquantaine de fois avec une jambe chaque jour et vous obtiendrez des résultats.

Courir

courir-nuit-entrainement

Oui, courir comme d’habitude aide à affermir les fesses, mais nous vous parlons ici d’un exercice plus efficace, connu sous le nom de high knees. C’est en fait simplement le levé de genou. Courrez sur place, sans avancer, tout en levant au maximum les genoux

Pour une meilleure efficacité, voici un de nos trucs. Mettez les mains au niveau de l’abdomen et faites en sorte que vos genoux viennent les toucher. C’est un exercice fatiguant, mais qui apporte d’excellents résultats.

Vous voyez qu’il est possible de parvenir à avoir des fesses fermes. Avec un programme régulier à la maison, vous pouvez y parvenir. Mettez donc la main à la pâte, vous n’obtiendrez peut être pas des fesses parfaites cette année, mais presque.