Conseils pour tonifier les fessiers

· 31 janvier 2019
Bien qu’il s’agisse de l’un des objectifs les plus courants de ceux qui s’inscrivent dans une salle de sport, tonifier les fessiers n’est toutefois pas toujours facile car plusieurs facteurs doivent être maîtrisés.

Les fessiers sont situées dans la partie inférieure du dos. Il s’agit d’un tissu fait de graisse et de muscle que possèdent l’homme et certains animaux.

Les fessiers ont toujours été considérés comme une partie attrayante du corps tout au long de l’histoire. Mais, au-delà de l’esthétique, tonifier les fessiers apporte de nombreux avantages. Poursuivez votre lecture !

Faire des exercices pour tonifier les fessiers les rend non seulement fermes et leur donne une bonne forme, mais améliore également la posture et réduit les douleurs au bas du dos. Il existe néanmoins d’autres astuces que vous pouvez appliquer, à côté des exercices, pour tonifier cette zone du corps si attrayante.

Des fessiers fermes, forts et tendres sont parfaits avec n’importe quel type de vêtement. Ils sont en outre un symbole de bonne condition physique. Il se dit souvent que pour tonifier les fesses, il faut faire beaucoup de squats.

Ils sont en effet vraiment efficaces. De nombreux autres facteurs ont néanmoins un rôle important dans cette recherche de tonification des fessiers. Prenez donc note !

1. Utilisez des poids

Les exercices isométriques et cardio-vasculaires qui utilisent uniquement le poids du corps sont essentiels pour modeler et obtenir de bons fessiers. Les poids sont par ailleurs un élément essentiel pour renforcer et tonifier cette zone. Il existe différentes options de poids que vous pouvez appliquer :

  • Haltères. Ces poids sont les plus courants dans les salles de sport et dans le monde du fitness.
  • Poids aux chevilles. Ce type de poids est assez efficace pour tonifier car le poids repose sur les muscles qui se connectent directement avec les fessiers. Nous pouvons donc réaliser tous les exercices que nous souhaitons, tels le jogging, la levée des jambes ou le skipping, etc,
  • Poids russes. Les kettlebells sont parfaits si vous aimez faire de l’exercice à plusieurs endroits. Ils sont en effet faciles à mobiliser. Les exercices les plus appropriés pour les fessiers sont le squat sumo en soutenant le poids des deux mains.
tonifier les fessiers

2. Consommer des smoothies protéinés

Les protéines sont des macromolécules formées par des acides aminés, indispensables à la nutrition humaine et animale. Le rôle que jouent les protéines pour les muscles est extrêmement important car elles les renforcent et fournissent tout le nécessaire pour supporter les microfissures que provoque l’exercice.

Les protéines sont en outre essentielles pour tonifier car elles permettent d’obtenir l’élastine et du collagène. Il s’agit d’agents importants pour maintenir les tissus fermes et flexibles.

Les protéines doivent donc être présentes dans un régime équilibré. Les personnes qui souhaitent raffermir et renforcer leurs muscles doivent néanmoins ingérer une quantité considérable de protéines.tonifier les fessiers

Une excellente option est donc de consommer des smoothies protéinés. Il s’agit en effet d’un moyen pratique et simple de garantir les niveaux nécessaires. L’ingestion de ces types de boissons avant ou après l’entraînement est également très utile sur le plan nutritionnel.

Il existe en outre une variété de suppléments de protéines et d’alternatives tout à fait naturelles nous permettant de choisir celle qui nous plaît le plus.

3. Faire du cardio-training

Ne vous concentrez pas uniquement sur les exercices de musculation. Le cardio est également nécessaire pour tonifier les fessiers. Le processus d’élimination de la graisse qui recouvre le muscle est essentiel pour que ce dernier puisse retrouver sa fermeté. Au-delà de l’esthétique, le cardio sera en outre bénéfique pour notre santé générale.

4. Ne pas arrêter l’entraînement

Il est très important de maintenir un rythme de travail constant pour avoir des fessiers tonifiés. Il ne sert en effet à rien de s’entraîner sporadiquement et de prétendre atteindre notre objectif. Vous devez donc faire tout votre possible pour maintenir votre motivation et ne pas abandonner l’entraînement.tonifier les fessiers

Bien que cela soit difficile à croire, la partie psychologique influence grandement l’accomplissement de tous les aspects nécessaires pour atteindre un objectif, comme dans le cas présent, pour tonifier les fessiers.

Il existe plusieurs façons de garder la motivation intacte pour atteindre notre objectif. Il suffit de travailler pour cela. Ne pas y consacrer tout notre enthousiasme ne ferait que nous faire perdre du temps. Nous ne parviendrions en effet pas à renforcer nos muscles.

Tonifier les fessiers n’est pas une tâche très compliquée. Il suffit de disposer de volonté, de régularité et de mettre en œuvre les conseils susmentionnés.

N’oubliez pas qu’au-delà de la mise en valeur de vos attributs, vous vous sentirez mieux au niveau de la santé et de l’estime de soi. N’hésitez donc pas à mettre ces conseils en pratique !