Exercices de Pilates que vous pouvez faire à la maison

· 13 novembre 2018
Le Pilates nous aide à améliorer la résistance et la flexibilité, à brûler des calories, à perdre du poids et à avoir beaucoup plus de force. Il tonifie tout le corps, améliore l'équilibre et constitue sans aucun doute l'une des meilleures disciplines pour la pratique à la maison.

Nous n’avons pas tous le budget ni le temps d’aller au gymnase, non seulement tous les jours mais parfois même quelques jours par semaine. Voici donc quelques exercices de Pilates réalisable à la maison !

D’autre part, tout le monde n’aime pas le cardio ni les haltères, ce qui rend d’autant plus difficile l’idée de faire de l’exercice. Le Pilates est une excellente option pour cela, mais s’il vous est difficile de dépenser du temps et de l’argent, nous vous parlerons de quelques exercices de Pilates que vous pouvez faire à la maison.

Avantages du Pilates

De nombreux sceptiques croient que la méthode Pilates n’est pas un exercice efficace. Ceci est très éloigné de la réalité, car il s’agit d’un des sports les plus complets, puisqu’il permet de travailler les différentes parties du corps.

En plus de cela, les muscles travaillés sont à l’intérieur, ce qui signifie qu’il travaille la partie la plus profonde de notre corps, ce qui permet de les renforcer pour faire en sorte que plus tard, à l’aide d’autres exercices, on puisse travailler les muscles externes. Voyez-vous autre chose que l’on pourrait attendre d’une discipline sportive?

A n’en pas douter, après avoir vu les avantages apportés par le Pilates, vous voulez certainement déjà vous mettre au travail pour le pratiquer. Le problème, c’est que les cours sont généralement coûteux et que les horaires peuvent parfois ne pas correspondre aux vôtres. Détendez-vous, comme on l’a dit, il y a des exercices de Pilates que vous pouvez faire à la maison.

Quels sont les exercices de Pilates que vous pouvez faire à la maison?

Si nous prenons l’excuse de ne pas avoir le temps ni l’argent nécessaires pour faire de l’exercice, nous pourrions tomber dans la routine des sédentaires qui ne serait pas bénéfique pour notre santé. Faire du Pilates à la maison est un bon moyen de lutter contre cela. Ce sont les exercices avec lesquels vous pouvez commencer dans ce monde:

Roll Up

Comme dans toutes les disciplines sportives, le Pilates a aussi différents niveaux. C’est l’un des exercices les plus simples qui existe. Il consiste à s’asseoir avec les jambes tendues et à essayer de toucher vos pieds avec vos mains.

Pendant que vous essayez, maintenez la tension musculaire pendant au moins quinze secondes, ce qui favorisera l’étirement des muscles et une assistance et une souplesse améliorées. Au plus vous ferez cet exercice souvent, plus vous pourrez maintenir la tension musculaire longtemps.

Rolling back

Enlacez vos jambes fléchies et placez la tête sur les genoux. Inspirez en vous laissant tomber à l’envers jusqu’à ce que les omoplates touchent le sol. Une fois que vous y êtes, expirez tout en revenant à la position initiale.

pilates exercice like a ball

Répétez l’exercice autant de fois que vous le pouvez et nous vous suggérons de resserrer votre abdomen afin que la force exercée fasse travailler les muscles de cette partie.

La scie

Asseyez-vous sur le sol avec les bras et les jambes ouverts, tournez à gauche tout en essayant de toucher le pied gauche avec la main droite et inversement. Cet exercice tonifie la région de la taille, améliore l’équilibre et aiguise les réflexes.
Exercice de Pilates la scie

Tonification abdominale et lombaire

Il s’agit de l’un des exercices de Pilates les plus connus. Il s’agit de s’allonger sur le sol, les bras tendus, et avec ces appuis, soulevez l’abdomen et les fesses tout en gardant les pieds sur terre.

Comme vous le savez, la méthode Pilates repose sur des exercices asymétriques, c’est-à-dire le maintien de la position le plus longtemps possible. Si vous êtes débutant, commencez pendant quinze secondes et augmentez ce temps au fil des jours où vous vous entraînerez. Bientôt, vous pourrez tenir une demi-minute ou plus.

Le V

Là, ça devient un peu compliqué, mais vous pouvez le faire. Allongez-vous sur le tapis avec vos bras étendus. Ensuite, levez vos jambes et pliez les genoux afin qu’ils soient horizontaux et levez le dos en faisant passer les bras sur les genoux.

Maintenez la position aussi longtemps que possible et répétez autant de fois que vous le pouvez. Si vous avez des difficultés à vous maintenir vous-même, vous pouvez tenir les jambes avec vos mains pour que votre corps épouse la forme d’un V.

Vous voyez qu’il n’y a aucune excuse pour ne pas faire de l’exercice, car ces exercices de Pilates que vous pouvez faire à la maison prendront environ quinze minutes de votre temps et vous remarquerez des résultats plus rapidement que vous ne l’imaginez.