Exercices que vous pouvez faire à la maison avec une chaise

Pour faire de l'exercice à la maison, nous n'avons pas besoin d'aller dans une salle de sport, mais de faire preuve d'un peu de créativité et de tirer parti des possibilités offertes par certains objets du quotidien, comme une chaise.
 

Tout le monde n’a pas le temps d’aller à la salle de sport, ni même de faire du sport, vous pourrez certainement compléter votre entraînement avec des exercices à la maison. Voici une liste d’exercices que vous pouvez faire à la maison avec une chaise. Comme vous le voyez, c’est tout l’investissement dont vous aurez besoin.

Exercices que vous pouvez faire à la maison avec une chaise

Avec une seule chaise et à la maison, vous pouvez travailler différents groupes musculaires. Par exemple, les abdominaux, les fessiers ou les biceps. Ne perdez aucun de ces conseils que nous vous donnons.

Genoux à la poitrine

Il suffit de s’asseoir sur une chaise et de lever les genoux contre la poitrine, l’un après l’autre. Répétez l’exercice dix fois avec chaque jambe, puis dix fois avec les deux en même temps. Cet exercice vous aidera à renforcer la région abdominale, à améliorer la digestion et à brûler les graisses.

Cela améliorera également votre souplesse, renforcera vos articulations et corrigera votre posture. La meilleure chose à faire pour obtenir des résultats plus rapides est de contracter votre abdomen pendant que vous le pratiquez.

 

Pour la taille

Glissez un peu en avant depuis le siège de la chaise, maintenez vos mains sur les accoudoirs et soulevez vos genoux pendant que vous contractez l’abdomen. Il est préférable de rester dans cette position statique pendant que vous tournez votre taille d’un côté et de l’autre 10 fois. Reposez-vous pendant 30 secondes et répétez trois fois.

Si vous ne pouvez pas maintenir la position, vous pouvez lever les genoux du côté dont vous vous tournez, les baisser et les relever à nouveau pendant que vous vous tournez de l’autre, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez tourné trente fois de chaque côté, en série de dix.

Au sol

Asseyez-vous sur vos hanches et inclinez le torse en gardant le dos droit. Touchez le pied droit avec la main gauche et inversement. Répétez les temps avec chaque  main et chaque pied, reposez-vous 30 secondes et recommencez. N’oubliez pas de contracter l’abdomen.

Elévation du corps

Placez la chaise contre un mur, asseyez-vous sur le sol devant elle, posez vos bras sur le siège et soulevez vos fessiers avec la force de vos biceps. Faites-le trois fois par séries de dix avec 30 secondes de repos chacune.

sport avec une chaise.

Si vous voulez que l’exercice soit plus efficace, vous pouvez ajouter du poids à votre abdomen et le soulever. Le resserrement de l’abdomen est important pour travailler cette région musculaire en plus des muscles fessiers.

Les obliques

Placez la chaise sur le côté, appuyée contre l’un de vos bras, tout en levant l’autre bras, la jambe droite et en resserrant l’abdomen. Il s’agit d’une position statique qui vous donnera de meilleurs résultats si vous la tenez longtemps.

Il est normal que les premières fois vous ne dépassiez pas cinq ou dix secondes, mais si vous persévérez, vous améliorerez rapidement vos temps et vous obtiendrez des résultats.

Pour les fessiers

Posez vos deux mains sur le dossier de la chaise et soulevez une jambe dix fois en arrière sans toucher le sol. Reposez-vous et faites la même chose avec l’autre. Répétez la série trois fois. Cet exercice est idéal pour les fessiers et pour éliminer la cellulite.

Les exercices avec une chaise.

Abdominaux

Utilisez la chaise comme support pour vos jambes, maintenez votre dos contre le sol et soulevez votre abdomen. Faites-le autant de fois que vous le pouvez et répétez au moins trois séries.

 

Autres exercices pour les fessiers

Mettez-vous à genoux derrière la chaise et posez vos mains sur le dossier. Contractez l’abdomen et mettez de la force dans vos fesses, jetez une jambe en arrière et maintenez-la dans une position statique pendant au moins 15 secondes.

Revenez à la position d’origine et élevez-la à nouveau. Faites-le au moins dix fois avec chaque jambe et trois séries avec chacune.

Vous pouvez déjà voir que, pour être en forme et avoir un corps musclé, vous n’avez pas besoin de passer des heures à la salle de sport. Avec cette routine d’exercices, qui vous prendra entre 10 et 15 minutes, vous verrez des résultats rapides. Oserez-vous les essayez ?