Ce que vous ne saviez pas sur la pratique de la zumba

26 octobre 2018
La zumba a connu un essor considérable ces dernières années. Elle consiste en une combinaison d'exercices d'aérobic et de danse, notamment sur des rythmes latins. 

La zumba est l’une des disciplines du monde du fitness. Elle est devenue très populaire ces dernières années. Elle gagne de nouveaux adeptes au quotidien pour une raison très simple. La pratique de la Zumba offre de nombreux avantages que vous ignorez probablement, allant du raffermissement musculaire à la perte de calories, en passant par l’amélioration substantielle du rythme et de la coordination.

Qu’est ce que la Zumba ?

La zumba a connu un essor considérable ces dernières années. Elle consiste en une combinaison d’exercices d’aérobic et de danse, notamment sur des rythmes latins. Il s’agit incontestablement d’une activité divertissante aux multiples bienfaits pour la santé de ceux qui la pratiquent.

Le terme Zumba vient de Colombie. Il est généralement utilisé pour se référer au fait de bouger rapidement et de s’amuser. Cette discipline est perçue comme une façon amusante de faire de l’exercice. La perte de poids et la tonification des muscles sont parmi les principaux avantages de cette activité physique intense.

Curiosités que vous ignoriez sur la pratique de la Zumba

pratique de la Zumba

Perdre du poids en pratiquant la Zumba

De nombreuses personne sous-estiment souvent la Zumba en tant qu’activité permettant de brûler des calories. La combinaison d’exercices d’aérobic et de danse en fait néanmoins l’un des exercices les plus complets et les plus efficaces pour perdre du poids. Une session vous permet en effet de brûler entre 500 et 800 calories.

La croisière Zumba

Bien que cela puisse paraître incroyable, il est envisagé de mettre en place une croisière exclusivement réservée aux amateurs de Zumba. L’aventure débutera en Espagne et disposera des ZES ou Zumba Education Specialist. Il s’agit donc d’une initiative ludique, saine et d’une excellente occasion de rencontrer de nouvelles personnes.

Diminue les niveaux de stress

Il est prouvé que toute activité physique améliore l’humeur et réduit le niveau de stress. Il en va de même pour la Zumba.

Outre l’exercice réalisé et le fait qu’il s’agit d’une activité de groupe, la pratique de la zumba tend à améliorer les niveaux d’humeur et à stimuler la libération d’endorphines. Vous connaîtrez une agréable sensation de bien-être à la fin de chaque session.

Un programme de nutrition exclusif

La zumba n’est pas seulement une activité sportive intense. Elle a par ailleurs favorisé la création un programme de nutrition exclusif. Ce programme s’appelle Plate by Zumba. Il s’agit d’un cours spécialement conçu pour les instructeurs où ils apprennent à s’alimenter sainement. Ces compétences peuvent ensuite être transmises à leurs élèves.

Les applications de Zumba

Les amateurs de Zumba ont aujourd’hui le choix de entre diverses options. Nous pouvons en effet télécharger l’application Zumba Dance si nous n’avons pas le temps de nous rendre à un gymnase pour suivre le cours. Cette application facilite la pratique de la Zumba à la maison ou n’importe où. Elle permet également d’ajuster la pratique aux objectifs personnels.

Zumba : exercice et divertissement

Moins d’acide lactique

L’un des avantages de la pratique de la zumba est la diminution de l’acide lactique. L’acide lactique est responsable des gênes et des brûlures que nous ressentons dans les muscles après avoir fait de l’exercice.

Les instructeurs

Un instructeur de Zumba peut être, comme dans toute discipline, d’une grande aide au début. Ses conseils nous permettrons de profiter au mieux des bénéfices inhérents au fait de réaliser de l’exercice. Il nous enseignera également tous les aspects à prendre en considération lorsque nous voudrons pratiquer seuls.

pratique de la Zumba

Vêtements pour la pratique de la Zumba

Disposer du vêtement de sport adéquat est essentiel dans la pratique de la ZumbaLa page officielle de cette discipline tend à présenter des offres intéressantes, avec parfois plus de 70% de réduction sur les vêtements de sport.

Des résultats importants

Une des choses que vous ignoriez probablement pas sur la pratique de la Zumba est qu’elle offre des bénéfices très sains en un laps de temps très court. Assortie d’une alimentation équilibrée, vous pouvez percevoir les résultats très rapidement. Pratiquer cette activité de manière constante vous permettra de brûler entre 500 et 800 calories par jour, de tonifier les muscles, d’améliorer la respiration et de libérer les endorphines.

La Zumba est incontestablement l’une des activités sportives les plus complètes au monde. Son secret est de permettre de pratiquer l’exercice de manière divertissante. Pratiquer la Zumba est un excellent moyen de perdre du poids, d’améliorer nos performances et de maîtriser le stress au quotidien.