Apprenez les meilleurs exercices pour perdre du ventre

1 décembre 2018
Nous vous présentons certains des meilleurs exercices pour perdre du ventre, une zone sujette à accumuler de la graisse, qu'il est facile de perdre et de définir grâce à ces exercices.

Qui ne voudrait pas perdre du ventre comme par magie ? Pour obtenir de bons résultats, une alimentation et des exercices physiques sont essentiels. Dans cet article, nous vous proposerons une routine complète pour atteindre votre objectif.

Exercices pour perdre du ventre

Que vous souhaitiez aller à la salle de sport ou faire de l’exercice à la maison, vous pouvez suivre une routine complète pour perdre votre entre en peu de temps. L’activité physique est essentielle pour obtenir un ventre plat. Pas besoin de passer des heures à faire des exercices !

1. Mountain climbers

Cet exercice fait partie d’une session Crossfit et vous pouvez l’utiliser pour perdre du ventre, car cela vous permet de brûler beaucoup de calories. Pour commencer, appuyez vos deux mains sur le sol et tenez-vous sur la pointe des pieds, les jambes tendues.

Les exercices d'abdo pour le ventre.

L’étape suivante consiste à amener un genou à la poitrine pendant que l’autre est tendu. Changez de côté et fléchissez l’autre genou. Le mouvement est continu, comme si vous gravissiez une montagne (d’où le nom de l’exercice).

2. La planche

C’est l’un des exercices les plus appropriés pour brûler la graisse du ventre, bien que son exécution soit quelque peu difficile. Commencez par quelques secondes, puis augmentez le temps au fur et à mesure de votre entrainement (et de votre force).

La planche pour le ventre.

Tenez-vous face au sol, contre le sol ou sur un tapis, les jambes tendues. Soutenez les coudes et les avant-bras devant la poitrine et soulevez votre corps, maintenez le poids avec le bout des pieds. Maintenez cette position autant que vous le pouvez et reposez-vous.

3. Squats isométriques

Tout le monde connait les squats, et l’on sait qu’ils aident à réduire la taille des jambes ou à marquer les fessiers. Cependant, ils sont également idéaux pour perdre du ventre. mais pour cela, nous devons les exécuter de manière spéciale. Comment ? En utilisant l’isométrie.

Il s’agit essentiellement de maintenir la posture pendant 20 secondes une fois que vos jambes sont pliées et que le dos est droit. Si vous n’y arrivez pas au début, vous pouvez vous appuyer contre un mur.

4. Les abdominaux vélo

Bien évidemment, les abdominaux sont essentiels pour cette routine pour perdre du ventre, bien qu’ils ne soient pas la seule option. Nous vous recommandons le vélo, car il est plus efficace pour brûler des calories.

Les abdo vélo pour le ventre.

Le mouvement est simple. Face vers le haut sur le tapis, ramenez vos bras derrière votre cou et pliez un genou contre votre poitrine, l’autre jambe étant tendue. Tournez légèrement votre torse, vers l’endroit où le genou est fléchi. Puis étirez cette jambe et rétractez l’autre, en même temps que vous tournez votre poitrine vers le côté. L’idée est d’imiter les mouvements du vélo, mais couché.

5. Planche latérale

Si l’une des parties de votre corps que vous n’aimez pas sont les « poignées d’amour » que vous avez sur les côtés de l’abdomen, cet exercice peut s’avérer très utile. Vous aurez besoin d’un peu plus d’équilibre et de force dans les bras, mais les effets sont excellents.

Comment perdre du ventre.

Exemple d’exercice abdominal en flexion anti-latérale.

Tenez-vous sur votre tapis, les jambes serrées. D’abord, soutenez vous sur votre avant-bras et soulevez complètement votre corps. Vous devrez être perpendiculaire au sol. Une fois que vous avez peaufiné la technique, vous ne devez plus vous supporter par la paume de votre main.

Pour un meilleur équilibre, nous vous recommandons d’étendre votre main libre vers le plafond et de tourner votre cou dans la même direction.

6. Lever de jambe

C’est une autre façon de perdre du ventre sans vous en rendre compte. Avec cet exercice, les abdominaux inférieurs seront travaillés en même temps que le bassin et la taille. Tenez-vous le dos droit, sur jambes tendues.

Décollez-vous du sol en étant soutenu par les coudes et les avant-bras. Votre tête doit être relâchée pour ne pas blesser le cou. Séparez légèrement les deux jambes du sol, et soulevez la droite bien tendue. Baissez-la lentement alors que vous levez la gauche.

Si vous souhaitez perdre du ventre, nous vous recommandons, en plus d’effectuer ces exercices, de manger plus de fruits et de légumes et de boire deux litres d’eau (au moins) par jour.