Exercices pour tonifier à la fois les fesses et les jambes

5 janvier 2019
Les jambes et les fesses sont des zones qui comptent différents muscles. Les entraîner apporte divers bénéfices comme la bonne circulation, l'élimination de la cellulite mais aussi plus de force et de résistance.

Si vous avez honte d’aller à la plage ou de mettre des shorts parce que vous n’êtes pas à l’aise avec vos jambes et vos fesses, cet article est fait pour vous. Nous vous proposons divers exercices pour tonifier à la fois les fesses et les jambes. C’est l’heure de dire adieux à la molesse et de retrouver la confiance en soi grâce au sport. Prenez des notes!

Grâce à quelques exercices qui entraînent les deux parties en même temps, nous obtiendrons des résultats esthétiques importants: des cuisses dessinées et des fesses fermes. Incluez donc les exercices suivants à votre routine et vous verrez les changements!

Squats

Les squats sont un exercice très commun mais assez efficace en ce qui concerne les fesses et les jambes. Lors de la réalisation d’un squat, l’énergie se concentre principalement dans 3 zones: les cuisses, les fesses et le ventre. De plus, il brûle les calories et renforcent les ligaments du genou.

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Pour faire des squats, vous devez être stable et fléchir les jambes comme si vous tentiez de vous asseoir sur une chaise. Vous devez également maintenir le dos droit et ne pas lever les talons du sol. Il est très important que vous évitiez les erreurs typiques des squats. En effet, si vous commettez des erreurs lors de l’exécution de cet exercice, les muscles sollicités ne seront pas ceux que vous souhaitez travailler.

Les Kickbacks

Les kickbacks ou coups de pied vers l’arrière travaillent comme son nom l’indique, les fessiers. Ils travaillent aussi la partie arrière des cuisses et du dos. C’est pourquoi cela ne va pas seulement tonifier les fesses et les jambes mais aussi les hanches et le dos.

La réalisation est très simple: mettez-vous à genoux avec les mains appuyées au sol. Maintenez le dos droit, levez une de vos jambes le plus haut possible (vous devriez sentir la pression dans les fessiers et le dos) puis revenez à la position initiale.

Squat avec saut

Cet exercice est assez épuisant, cependant ses résultats sont fantastiques. Les squats avec saut améliorent la circulation et donnent aux fesses une forme bombée. Pour le mettre en pratique, rien de plus simple. C’est comme faire un squat traditionnel mais avant cela vous devez sauter puis vous laissez retomber en position de squat. À partir de cette position, prenez l’impulsion pour sauter de nouveau.

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Coups de pieds latéraux

Les coups de pied latéraux fortifient le tronc et la taille. De plus, ils renforcent les muscles des jambes, des fesses et de l’abdomen. Pour le réaliser, tenez-vous droit avec une main appuyée sur une chaise ou sur le mur. Ensuite, levez une jambe sur le côté et redescendez-la sans la poser au sol. Puis recommencez.

Elévation de hanches

L’élévation de hanches donne fermeté aux cuisses et au ventre. De plus, il scuplte les fesses et fortifie les mollets. Allongez-vous sur le dos en pliant les genoux comme si vous souhaitiez faire des abdominaux. Mais cette fois-ci vos pieds devront être séparés de la largeur de vos hanches. Appuyez les bras sur le sol et levez les hanches, puis revenez à la position initiale. Ce mouvement compte comme une répétition.

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Squat latéral

Le squat latéral est une variante de squat assez efficace pour modeler les muscles des jambes. Il est un peu plus exigeant que les squats traditionnels, puisque dans cette variante, tout le poids retombe sur une seule jambe.

Pour réaliser le squat latéral, vous devez vous placer le dos droit (si vous souhaitez augmenter la masse musculaire vous pouvez tenir une haltère au niveau de la poitrine ) et faire un pas sur la droite en fléchissant le genou comme pour un squat. L’autre jambe doit être tendue. Revenez à la position initiale et recommencez avec la jambe gauche.

Sauts en « ciseaux » ou corde à sauter

Sauter aide à tonifier les fesses et les jambes.

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Les sauts en « ciseaux » ou la corde à sauter développent la résistance des muscles, tonifient et brûlent la graisse. Au lieu de fixer un nombre précis de sauts vous pouvez sauter à la corde ou faire des sauts en « ciseaux « pendant deux ou trois minutes d’affilé.

Le travail dur donne de bons résultats. Ces exercices donneront la fermeté que vous désirez à vos jambes et vos fesses. De plus, vous travaillerez aussi d’autres zones du corps, comme le ventre et le dos. N’oubliez pas de bien vous hydrater, d’être constant et le plus important d’effectuer les exercices correctement. De cette facon, les résultats seront visibles plus rapidement.

Au-delà des bénéfices au niveau esthétique, il est également important de souligner que l’exercice est primordial pour garantir une bonne santé et un bon état des muscles, ligaments et articulations qui composent notre corps.