Comment obtenir un abdomen d’acier ?

1 décembre 2018
Obtenir un abdomen d’acier n’est pas facile mais cependant possible si vous tenez compte de certaines recommandations. Nous vous dirons ci-après tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Obtenir un abdomen d’acier est possible si vous contrôlez votre alimentation, que vous écartez certains aliments et effectuez un bon entraînement. Vous ne devez pas vous décourager si vous ne percevez pas de résultats immédiatement. Le processus de tonification de l’une des parties du corps les plus difficiles à développer est en effet un processus lent.

Tous les individus ont des abdominaux. De nombreuses personnes ne peuvent néanmoins pas les voir car ils sont cachés par la graisse accumulée dans le ventre et la taille. Il est donc recommandé d’inclure de petits changements dans votre routine, tels que manger sainement, effectuer régulièrement des séances de cardio ou inclure des exercices spécifiques dans l’entraînement.

Effectuer les exercices appropriés vous permettra de conserver la forme de votre corps et de vous débarrasser des kilos en trop, pour laisser enfin apparaître les abdominaux et obtenir un abdomen d’acier. Il ne s’agit cependant pas de la seule chose à prendre en compte.

S’agissant de l’alimentation, vous devez savoir que les abdominaux ne s’obtiennent pas en mangeant toutes sortes d’aliments. Vous avez donc besoin d’un régime alimentaire spécial pour les obtenir. Vous devez également devenir un athlète.  Vous devez dépenser des calories, quel que soit le sport que vous pratiquez. Cela signifie donc réaliser un effort physique.

un abdomen d’acier

Conseils pour obtenir un abdomen d’acier

Sachez que vous pouvez obtenir un abdomen d’acier si vous le souhaitez. Peu importe que vous soyez un homme ou une femme.Vous avez simplement besoin d’une grande motivation pour prendre soin de votre corps, notamment la région du ventre. Nous vous suggérerons ci-après quelques astuces qui vous permettront d’atteindre votre objectif.

1.- Changements dans la routine

Il est temps de faire le point sur le travail à mettre en oeuvreVous devez prendre en compte 2 éléments et les inclure dans votre routine quotidienne. Il s’agit du volume de graisse de votre ceinture abdominale et du niveau de développement musculaire de l’abdomen.

Les hommes doivent être en dessous de 12% de masse de graisse s’ils veulent disposer d’un abdomen d’acier et avoir les abdominaux marqués. Les femmes, quant à elles, doivent se situer entre 17 et 20%. Les exercices de musculation et l’abstention de certains aliments permettront vous permettront de disposer d’un indice de masse de graisse qui ne soit pas trop élevé.

2.- Un régime alimentaire adéquat

Vous devez par ailleurs suivre un régime alimentaire approprié si vous souhaitez obtenir un abdomen d’acier. Cela signifie que vous devez maintenir un régime alimentaire faible en gras et éviter le sucre. Il n’est pas nécessaire de suivre un régime drastique mais s’alimenter de manière saine et équilibrée.

Les aliments tels que les fruits , les légumes et les protéines jouent donc un rôle important dans votre alimentationVous devriez en outre essayer de réduire votre consommation de glucides et de graisses. La consommation de boissons sucrées et d’alcool devraient également être réduite. Ces derniers génèrent en effet un gonflement.

un abdomen d’acier

3.- Un bon entraînement

Le moment est désormais venu d’effectuer une bonne séance d’entraînement. Obtenir un abdomen d’acier est possible si vous effectuez de longues séances de cardio. Les exercices de cardio permettent en effet d’éliminer la graisse qui recouvre les abdominaux. Courir, nager ou faire du vélo vous permettra de réduire votre indice de masse corporelle.

L’entraînement cardiovasculaire devrait par ailleurs être accompagné d’exercices spécifiques qui aideront à renforcer les différentes parties de l’abdomen. Il est très important que vous valorisiez la qualité par rapport à la quantité. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de faire un très grand nombre d’abdominaux ou de répétitions. Essayez de travailler vos abdominaux comme n’importe quel autre muscle, avec une plage de répétitions inférieure.

4.- Respiration

Il est recommandé, dans la plupart des séances d’entraînement, d’expirer lors de la concentration et d’inspirer pendant la partie négative du mouvement. Vous pouvez en outre contracter davantage vos abdominaux si vous retenez votre respiration lors d’exercices abdominaux.

un abdomen d’acier

Nous vous recommandons par exemple d’essayer d’expirer uniquement après la fin de la répétition. De la même manière, après avoir terminé une série complète, prenez la position et contractez vos abdominaux.

Avant de terminer, n’oubliez pas que vous devez tenir compte de chacun de nos conseils précédents pour obtenir un abdomen d’acierNe baissez surtout pas les bras si vous ne percevez pas les résultats en quelques semaines. La constance et la qualité de l’entraînement seront les facteurs différentiels. Continuez donc. Vous vous approchez de plus en plus de votre objectif !