Pourquoi est-il difficile de définir vos abdominaux ?

· 7 décembre 2018
Il existe certaines raisons pour lesquelles, malgré une bonne quantité d'exercices abdominaux et une bonne combustion de graisses, les abdominaux ne sont pas clairement définis. Evitez les erreurs qui nuisent aux résultats escomptés.

Avoir des abdominaux bien définis peut être le rêve – ou le cauchemar – de beaucoup. Mais il semble que cela ne soit réservé qu’à certains. Si vous n’arrivez pas à définir vos abdominaux, même si vous vous entraînez beaucoup, dans cet article, nous verrons à cause de quoi cela peut être dû.

Pourquoi est-il difficile de définir les abdominaux ?

Bien que vous pensiez que cela est impossible, vous pouvez définir les abdominaux si vous suivez certaines habitudes, et surtout si vous en éliminez d’autres qui ne vous aident pas. Malgré l’entrainement quotidien, si vous ne voyez pas de résultats, cela peut être dû aux facteurs suivants :

1. Vous n’avez pas brûlé toute la graisse

L’un des principales raisons pour lesquelles vos abdominaux ne sont pas marqués est que vous avez encore de la graisse sur le ventre. Quand elle s’accumule, les muscles sont « couverts » et ne peuvent pas être vus, même si vous travaillez dur à chaque entrainement.

Le meilleur moyen de brûler la graisse du ventre est de faire de l’exercice, comme courir, faire du vélo ou boxer. Une fois que vous l’avez éliminé, vous verrez rapidement vos tablettes de chocolat bien dessinées.

2. Vous vous concentrez trop sur vos abdominaux

Cela est vrai, car être très concentré sur un endroit spécifique n’est pas bon, bien au contraire. Si vous êtes seulement intéressé par la définition de vos muscles abdominaux et que vous ne faites que les travailler, vous négligez probablement tous les autres groupes musculaires.

Et le pire, c’est que lorsque vous insistez pour obtenir quelque chose, il est plus facile de vous sentir déçu lorsque vous ne voyez pas les effets de tant de travail. Par conséquent, nous vous recommandons de faire des exercices dans le cadre de votre routine, qu’il s’agisse d’un exercice supplémentaire et non de l’objectif principal de votre session.

Conseils pour vos abdominaux.

3. Vous n’avez pas une bonne alimentation

En plus de l’exercice, l’alimentation est essentielle pour obtenir ce que vous voulez. Vos habitudes alimentaires peuvent être celles qui vous empêchent de définir vos abdos. Si vous consommez trop de sucre, vous accumulerez de la graisse dans le ventre. C’est également valable si vous aimez la malbouffe.

N’oubliez pas de préparer au moins cinq repas par jour, d’ajouter plus de fruits et de légumes à votre alimentation, de boire beaucoup d’eau (au moins deux litres par jour) et de compléter votre régime avec des légumineuses, des noix et des céréales complètes.

4. Vous vous entraînez tous les jours

Saviez-vous que votre corps a besoin de repos pour réparer les muscles qui travaillent ? Sinon, non seulement vous n’obtiendrez pas de résultats, mais vous pouvez également souffrir de blessures ou de fatigue. S’entraîner tous les jours n’est pas une bonne idée si vous voulez dessiner vos abdominaux, vos biceps ou perdre du poids.

Et si vous le faites, essayez de combiner les exercices et de travailler dans différents semaines. Par exemple, un jour les jambes, l’autre les bras, etc. En ce qui concerne les abdominaux, incluez-les dans votre routine, mais pas plus de 15 minutes par session. Vous pouvez même choisir des exercices qui fonctionnent également dans d’autres régions, les squats, la planche, etc.

5. Vous ne modifiez pas les exercices

Si les muscles s’habituent à un mouvement spécifique, ils deviennent plus « paresseux » et ne travaillent pas comme vous le souhaitez. Ne vous contentez pas des mêmes exercices, créez plutôt une routine variée comprenant toutes les parties du corps et différents exercices.

Il est également important de renforcer le bas du dos pour éviter les problèmes de dos. Il est recommandé de faire varier la routine toutes les quatre ou six semaines, afin de ne pas laisser  votre corps le temps de s’habituer à certains exercices et de s’y adapter. Et vous forcerez vos muscles à faire un effort supplémentaire avant les nouveaux mouvements.

Les exercices pour vos abdominaux.

Nous vous conseillons d’augmenter la difficulté des exercices une fois que vous les avez effectués sans problèmes. Vous pouvez augmenter les répétitions, les rendre plus rapides ou ajouter des charges et des poids. N’oubliez pas que pour définir les abdominaux, vous devez stimuler les muscles tout le temps.

6. Ne pas s’hydrater

Pour que les résultats soient visibles, l’eau est essentielle. Si vous voulez que vos entraînements fonctionnent mieux, buvez au moins deux litres d’eau par jour. Même si vous n’avez pas soif, votre corps a besoin de liquides. Et s’il ne les reçoit pas, il ne peut pas bien travailler.

Enfin, pour définir les abdos, il serait bon de laisser de côté les « astuces » ou « conseils » recommandez. La patience et la persévérance sont vos meilleurs outils pour obtenir ce que vous voulez.