Entrainement de crossfit à domicile de 20 minutes

1 décembre 2018
Si vous n'avez pas le temps mais que vous voulez rester en forme, le crossfit est idéal. Nous vous expliquons dans cet article comment préparer le meilleur entrainement à domicile en seulement 20 minutes. Prenez note !

Les personnes qui aiment le crossfit et qui n’ont pas le temps d’aller au gymnase doivent savoir qu’elles ont de la chance, car il est possible de faire un bon entrainement crossfit à la maison en seulement 20 minutes.

Les exercices que vous pouvez faire à la maison doivent se faire sans équipement, c’est pourquoi nous allons nous concentrer sur ceux qui peuvent être exécutés uniquement avec notre propre poids. Cela signifie que vous pourrez inclure des sit-ups, des pompes, des sauts, des tractions, etc.

N’oubliez pas que seulement 20 minutes par jour suffisent pour effectuer un entrainement complet et profiter des avantages du crossfit. De plus, le fait de ne pas avoir à sortir de chez vous vous apporte beaucoup de confort. A partir de maintenant, chaque moment de la journée peut être idéal pour un entrainement de crossfit.

Le meilleur entrainement crossfit à la maison pendant 20 minutes

Ensuite, nous passerons en revue certains exercices que vous pouvez faire à la maison si vous ne disposez que de 20 minutes :

1. Tractions

Si vous n’avez pas de barre pour faire les tractions, vous pouvez les faire en version modifiée avec la table de la cuisine. Bien sûr, assurez-vous d’abord qu’elle est résistante et peut supporter votre poids. Si tel est le cas, tenez le bord avec vos bras et placez vos jambes sous la table.

Ensuite, contractez vos abdos et ramenez votre corps contre la table, puis éloignez-le. N’oubliez pas d’écarter les jambes pour rendre l’exercice plus facile. De plus, pour pourrez trouver des barras à traction sur le marché qui vous permettront de vous exercer comme à la salle de sport.

2. Squats à une jambe (30 répétitions)

Deuxièmement, nous vous proposons un exercice de simple répétition. Ce sont les squats. Pour les faire, vous n’avez besoin que d’une chaise pour vous soutenir et vous stabiliser. N’oubliez pas de garder une position correcte avec vos fesses lors de la flexion.

Les squats sont un exercice idéal pour garder vos jambes en dorme et tonifier vos fessiers. Si vous pensez que vous avez envie d’ajouter un peu de difficulté, nous vous recommandons de ne pas utiliser de support et d’ajouter un peu de poids supplémentaire à vos mains.

« Pour découvrir votre véritable potentiel, vous devez d’abord trouver vos propres limites, puis avoir le courage de les dépasser. » Picabo Street

3. Pushups (30 répétitions)

Les pompes sont un exercice spécialement utilisé dans l’entrainement physique militaire, qui permet de développer les muscles pectoraux et les triceps, avec des avantages secondaires pour les autres muscles.

Les exercices de crossfit, les flexions.

Vous devriez vous allonger sur le sol, les mains au sol, à la hauteur des épaules. Gardez le corps droit, au niveau du sol, en pliant les bras. Soulevez votre corps du sol en allongeant les bras et répétez cette action.

Rappelez-vous que le poids du corps ne doit être soulevé que par les bras. Ne soyez pas tenté d’utiliser d’autres parties du corps. Parmi ses nombreux avantages, les pompes aident à créer de l’équilibre, de la stabilité, à développer la densité musculaire et à définir le haut du corps.

4. Fentes (20 répétitions par jambe)

Les fentes, en revanche, sont très efficaces pour faire travailler les quadriceps, les ischio-jambiers et les fessiers, avec un peu de travail central. Elles sont très efficaces pour améliorer la définition et la forme des jambes et des fesses.

Les exercices de crossfit et les fentes.

En position stable, avancez avec une jambe et baissez vos hanches jusqu’à ce que vos genoux soient pliés à un angle de 90 degrés. Gardez le genou avant vers votre cheville au lieu de le pousser en avant, et essayez d’empêcher le genou arrière de toucher le sol.

Pour ce qui est de la partie supérieure du corps, gardez le dos droit, les épaules détendues et le menton relevé. Assurez-vous que votre buste est engagé tout au long du mouvement. Enfin, lorsque vous revenez à la position de départ, faite-le grâce aux talons.

5. Burpees (20 répétitions)

Pour finir, les burpees sont un exercice idéal qui vous permettra de perdre des calories et de faire travailler tous vos muscles. La première chose à faire est de vous lever, les pieds à la hauteur des épaules. Ensuite, vous devez vous mettre accroupi et placer vos mains sur le sol devant vous.

Pour continuer, déplacez vos pieds en position de flexion et maintenez vos mains fermement au sol. Abaissez votre poitrine pour fléchir et placer vos pieds dans la position initiale. Pour finir, levez-vous puis sautez dans les airs en frappant vos bras.

Enfin, rappelez-vous que vous devez vous reposer au moins 1 minute à la fin de chaque exercice. Suffisamment de temps pour retrouver de la force pour passer à l’exercice suivant. Nous recommandons beaucoup de motivation pour atteindre les résultats souhaités. Grâce à cet entrainement de crossfit à la maison en seulement 20 minutes, vous n’aurez plus d’excuses !