7 points clés pour gagner de la masse musculaire

13 décembre 2018
C’est l’un des souhaits de nombreux utilisateurs de salles de sport, mais la tâche peut être difficile, mais nous avons quelques conseils à vous donner.

Gagner de la masse musculaire peut signifier une course de longue distance et très difficile si nous n’atteignons pas les objectifs. Dans cet article, vous découvrirez les clés qui vous permettront d’augmenter votre prise de masse de manière simple. Si vous suivez ces directives, vous réaliserez des exercices de manière progressive et conserverez les résultats dans le temps.

Manger plus de protéines

La première chose à laquelle nous devons réfléchir est la composition des muscles . Si nous voulons qu’ils grandissent, nous devons leur donner le substrat approprié pour les développer. L’ eau est trois – quarts du poids du muscle, mais son poids sec, sans eau, serait pratiquement toutes les protéines.

Par conséquent, afin de gagner de la masse musculaire, il est important que, en plus de rester bien hydratés , nous maintenions un apport continu et suffisant de protéines dans le régime alimentaire. Qu’ils soient d’origine végétale, tels que ceux présents dans les légumineuses, les noix, les dérivés du soja, entre autres. Ou bien par le biais de produits à base de viande et de poisson.

Si vous faites pas d’effort, les protéines ne sont pas miraculeuses

Mettons un parallèle logique. Si vous consommez plus d’énergie que ce dont votre corps a besoin, son stockage et sa prolongation au fil du temps peuvent entraîner un excès de poids et l’obésité. Les protéines et le gain de masse musculaire ont une relation inverse. Si vous consommez plus de protéines que votre corps n’en utilise, elles sont éliminées par l’urine.

Notre corps renouvelle progressivement les protéines qui constituent le muscle, mais pour supporter son exercice continu, l’usure qu’il provoque doit croître. La base du gain musculaire est donc l’alliance entre l’exercice et la consommation de protéines. 

Constance

constance pour gagner en masse musculaire

Par conséquent, il est important de ne pas abandonner. Tout changement corporel nécessite un temps d’adaptation de la part de l’organisme. Notre corps n’est pas stupide, et il se protège contre tout changement de l’environnement, mais avec le temps, il parvient à s’adapter.

Non pas parce qu’un jour vous faites de l’exercice, vous gagnez de la masse musculaire, mais le besoin constant de faire face à cet exercice montre à notre corps qu’il ne s’agit pas d’un événement ponctuel, mais bien de la nouvelle situation à laquelle il faut s’adapter pour survivre.

Si nous exerçons seulement une partie de notre corps, seule cette zone sera dessinée, il est donc démontré que la relation entre le gain de muscle et l’exercice est tout à fait nécessaire. Donc, ne vous laissez pas berner par des suppléments qui promettent de nombreux avantages avec un effort minimal.

Attention aux graisses

La viande et le poisson sont les sources les plus riches en protéines et de meilleure qualité . Malheureusement, certains produits contiennent une grande quantité de graisse , de sorte que la consommation de ces produits est finalement contre-productive.

Il est important de choisir des produits contenant une grande quantité de protéines mais une quantité minimale de graisse. Par conséquent, pour des produits tels que le bacon, la forte proportion de graisse par rapport à la teneur en protéines ne serait pas souhaitable pour atteindre notre objectif.

Prenez les bons suppléments, si vous en avez besoin

Le fait de consommer des suppléments ne signifie pas que nous gagnerons plus de masse musculaire. Quel que soit le nombre de types consommés ou de types différents, cela n’a rien à voir avec le développement de plusieurs muscles. Il est important de savoir quels suppléments ont réellement une preuve scientifique de leur fonctionnalité et quand il serait indiqué de le prescrire.

Si notre alimentation ou nos goûts au moment de consommer des aliments signifient que nous ne consommons pas les protéines nécessaires pour répondre aux besoins de notre corps, nous ne pouvons pas en ajouter un avantage à notre alimentation, même s’il pourrait être intéressant de consommer des protéines de manière exogène à la nourriture.

shakers pour gagner en masse musculaire

Actuellement, le marché offre une grande variété de produits qui se destinent aux athlètes. la base de ces produits se constitue de protéines. Mais nous devons garder à l’esprit que les protéines produisent beaucoup de satiété, de sorte que leur consommation sans contrôle peut limiter la consommation d’autres aliments , tout aussi nécessaires que les fruits et les légumes.

Continuez de bien faire les exercices

Parfois, lorsque nous proposons un nouvel objectif, nous commençons très fort. Le fait de commencer très intensément avec l’exercice pose le problème des blessures . Être trop excité, mettre notre intégrité physique en danger et finir par mener une vie plus sédentaire qu’avant notre rétablissement, ne fera que nous éloigner de nos objectifs.

De plus, les blessures musculaires peuvent entraîner une augmentation des besoins en protéines pour remplacer les tissus endommagés . Mais comme l’exercice serait limité, il ne serait pas nécessaire de continuer à augmenter la quantité de produits protéiques dans notre alimentation

La motivation

Bien que la réalisation de nos objectifs puisse sembler très compliquée, le plus important est de maintenir la motivation . C’est ce qui nous pousse à faire de l’exercice ou à choisir l’option saine . Si nous perdons notre motivation, nous finirons par échouer.