4 exercices avec un swiss ball que vous pouvez faire à la maison

16 novembre 2019
Si vous souhaitez savoir quels sont les meilleurs exercices à faire à la maison avec un swiss ball, cet article est pour vous. Nous vous disons tout dans cet article. Prenez des notes !

L’entraînement avec un swiss ball est de plus en plus populaire parmi les sportifs qui souhaitent faire de l’exercice à la maison et ainsi ne pas dépendre des horaires des salles de sport ni des limitations d’espace et de temps. Nous vous présentons ici les meilleurs exercices à faire à la maison avec un swiss ball afin que vous puissiez suivre votre routine d’entraînement de la meilleure façon possible.

Le swiss ball est surtout utilisé dans le cadre d’un entraînement athlétique et dans le cadre de thérapies alternatives. La surface instable du ballon rend cet outil idéal pour impliquer plusieurs muscles à la fois à l’heure de faire de l’exercice.

Pour cette raison, ces gros ballons sont devenus un élément de base dans les salles de fitness et dans de nombreux foyers du monde. L’utilisation régulière de ce ballon à l’heure de réaliser des mouvements de poids de corps permet d’augmenter la force fonctionnelle des muscles de tout le corps, de réduire le risque de lésions sportives, d’améliorer la posture et de soutenir les muscles responsables de supporter la tension pendant le soulèvement de poids.

Il existe de nombres disciplines et exercices qui peuvent inclure un swiss ball, que ce soit en tant qu’élément essentiel dans le cadre d’une routine d’entraînement ou bien comme accessoire pour diversifier de temps à autre les exercices sportifs.

Gardez à l’esprit que vous pouvez avoir recours à un swiss ball pour améliorer des exercices simples tels que des pompes ou des exercices abdominaux, par exemple. Pour vous aider dans votre choix, nous avons préparé ici une liste des meilleurs exercices avec un swiss ball que vous pouvez tout à fait faire à la maison. Prenez des notes et choisissez votre exercice préféré !

1. La marche avec un swiss ball

Pour commencer cet exercice, appuyez votre ventre contre le swiss ball. Vos doigts de pieds doivent toucher le sol et vos bras doivent être tendus. Les mains doivent être appuyées au sol.

L’exercice consiste à se déplacer vers l’arrière en tentant de maintenir le ballon sous son corps. Répétez le mouvement environ six fois en tentant de maintenir la position de base pendant tout l’exercice. Vous verrez comment tout votre abdomen travaille !

2. Les pompes avec un swiss ball

Pour ceux qui aiment les pompes, le swiss ball est un excellent outil pour pimenter les entraînements et rendre un exercice un peu plus difficile. L’instabilité du ballon compromet dans une plus grande mesure le mouvement de tous les muscles du corps.

L’exercice est très simple. Le swiss ball servira simplement d’appui pour vos pieds pendant que les paumes de vos mains sont, elles, appuyées au sol. Une fois dans cette position, comme si vous vous apprêtiez à faire une pompe traditionnelle, fléchissez les bras et faites autant de répétitions que possible. Après quelques séances, vous serez en mesure d’augmenter le nombre de répétitions !

Pompes avec un swiss ball

3. Superman

L’exercice superman aide à améliorer la posture ainsi que l’équilibre. Pour commencer, appuyez votre ventre contre le swiss ball. Tendez ensuite les jambes et les bras vers l’extérieur afin de tendre complètement le corps. Cela vous aidera à améliorer votre équilibre.

Néanmoins, s’il vous est difficile de tendre les jambes et les bras en même temps, vous pouvez d’abord lever la jambe droite et le bras gauche dans un premier temps, puis alterner les membres afin de faciliter l’exercice et gagner en confiance.

4. Les squats avec un swiss ball

Le swiss ball peut être utilisé pour améliorer sa technique à l’heure de faire des squats. Il suffit de faire tenir le ballon en l’air entre la partie inférieure de votre dos et un mur ou une personne comme sur l’image ci-dessous. En position accroupie, le swiss ball vous aidera à augmenter votre amplitude de mouvement.

Cet exercice est génial pour améliorer sa coordination de base et son équilibre. Il nous aide, qui plus est, à améliorer notre perception de la position et du mouvement de notre propre corps au cours de l’exercice. Même pour les sportifs les plus expérimentés, cet exercice est idéal, car l’instabilité augmente quelque peu la difficulté.

Squats avec un swiss ball
Avant de terminer, nous vous rappelons qu’il est nécessaire de s’échauffer et d’étirer tous les muscles du corps. Cela vous permettra d’éviter les lésions et de donner le meilleur de vous-même pendant les exercices.

Si vous incluez ces exercices dans votre routine, les résultats seront incroyables.

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