4 exercices pour renforcer les seins

12 octobre 2019
Si vous souhaitez savoir comment renforcer les seins dans une salle de sport, cet article est pour vous. Voici les meilleurs exercices.

De nombreuses sportives se rendent à la salle de sport tous les jours dans le but de travailler tous les muscles du corps. Cependant, il y en a beaucoup qui éprouvent des doutes quand il s’agit de renforcer les seins et la zone pectorale. Dans cet article, nous espérons donner une réponse à vos questions en introduisant les meilleurs exercices pour renforcer la poitrine.

Le développement des muscles de la poitrine améliore l’aspect des seins et les rend plus gros et plus fermes. Afin de travailler ces muscles, il vous suffit d’introduire les exercices adéquats. Comme par exemple, les pompes ou autres exercices avec des haltères.

Les meilleurs exercices pour renforcer les seins

Si vous ne savez pas encore comment atteindre cet objectif d’entraînement, nous vous présentons les meilleurs exercices pour renforcer les seins. Prenez note et essayez-les !

1. Développé couché

Au cas où vous cherchez un exercice pour développer la force, le développé couché est l’un des meilleurs. Pour le mettre en place, placez votre dos sur le banc et les pieds sur le sol tandis que la barre doit reposer sur votre poitrine. Les mains doivent être à la hauteur des épaules. Ensuite il s’agit de contracter l’abdomen, d’étendre les bras et de lever la barre vers le haut.

A partir de là, c’est le moment de faire une pause et de baisser à nouveau la barre sur la poitrine pour terminer l’exercice. Essayez de réaliser un total de 20 répétitions par série.

Exercice de développé couché pour renforcer les seins

Si vous avez l’impression que la barre est trop instable, ne vous inquiétez pas. Avec le temps, vous parviendrez à contrôler le mouvement et même à ajouter des disques de poids sur les côtés.

2. Écarté avec haltères pour renforcer les seins

Il s’agit d’un exercice simple pour lequel vous avez besoin d’un banc et d’haltères. Pour cela, allongez-vous sur un banc plat avec les pieds sur le sol en tenant une paire d’haltères directement sur la poitrine.

Tout en maintenant les bras droits et les coudes légèrement fléchis, baissez lentement les poids vers les côtés. Mais faites attention à ne pas les baisser en dessous du niveau des épaules. Ensuite, portez les deux poids vers le haut en formant un arc jusqu’à ce qu’ils se touchent.

Exercice de l'écarté avec haltères pour muscler les seins.

Enfin, inversez le mouvement en gardant les coudes légèrement pliés et en resserrant les muscles de la poitrine alors que les poids reviennent à la position initiale.

3. Développé couché avec haltères

Pour effectuer l’exercice du développé couché avec haltères, il vous faut une balle fitball ainsi qu’une paire d’haltères. Bien qu’il s’agisse d’un exercice traditionnel, l’usage de cet équipement permet une plus grande amplitude de mouvement. Il se peut que l’exécution ne soit pas si simple mais avec un peu de pratique, vous contrôlerez de mieux en mieux les mouvements.

Avant de commencer l’exercice, vous devez vous asseoir avec une haltère dans chaque main et reposer votre dos sur le ballon fitball. Tendez alors les bras sur les côtés, parallèles au sol, pliez les coudes et contractez l’abdomen. Comme sur l’image suivante (sans la balle bien sûr).

Femme dans une salle de fitness.

Ensuite, étendez progressivement les bras et poussez les haltères vers le ciel. Lorsque les bras sont complètement tendus, faites une pause et baissez alors les poids pour revenir à la position initiale et terminer la répétition.

4. Les pompes, idéales pour renforcer les seins

Finalement, si vous cherchez un exercice au poids du corps qui vous permet de renforcer les seins, les pompes sont parfaites pour cela. En effet, il s’agit d’un exercice simple à réaliser mais qui apporte d’excellents résultats et permet d’évaluer facilement les progrès. Pour l’effectuer, débutez dans une position de planche avec les pieds et les mains sur le sol.

Pliez alors les coudes et commencez à descendre jusqu’à ce que la poitrine soit aussi près du sol que possible. Puis tendez vos bras et revenez à la position initiale.

Femme qui fait des pompes.

Faites alors trois séries d’autant de répétitions que vous le pouvez. Si vous avez des difficultés à faire les pompes, vous pouvez toujours commencer en appuyant les genoux sur le sol. A ce moment, vous verrez comment petit à petit vous augmentez le nombre de répétitions !

Avant de terminer, rappelez-vous qu’en plus de réaliser les exercices de musculation des seins, pour obtenir le maximum de bénéfices suivez une alimentation bien équilibrée qui vous aide à maintenir la graisse corporelle à un niveau sain. Êtes-vous tenté d’introduire ces exercices dans votre routine?

  • Mok, N. W., Yeung, E. W., Cho, J. C., Hui, S. C., Liu, K. C., & Pang, C. H. (2015). Core muscle activity during suspension exercises. Journal of Science and Medicine in Sport, 18(2), 189–194. https://doi.org/10.1016/j.jsams.2014.01.002
  • Das, D., Busetty, S. M., Bharti, V., & Hegde, P. K. (2018). Strength training: A fitness application for indoor based exercise recognition and comfort analysis. In Proceedings – 16th IEEE International Conference on Machine Learning and Applications, ICMLA 2017 (Vol. 2018-January, pp. 1126–1129). Institute of Electrical and Electronics Engineers Inc. https://doi.org/10.1109/ICMLA.2017.00012
  • Zhou, B., Sundholm, M., Cheng, J., Cruz, H., & Lukowicz, P. (2017). Measuring muscle activities during gym exercises with textile pressure mapping sensors. Pervasive and Mobile Computing, 38, 331–345. https://doi.org/10.1016/j.pmcj.2016.08.015