Comment éliminer la cellulite ?

17 juillet 2019
Vous n'osez montrer vos jambes à cause de la cellulite ? Peut-être allez-vous pouvoir vous débarrasser de cette gêne bien vite grâce à l'article suivant. Nous vous proposons une série d'exercices... La solution pour éliminer ce problème une fois pour toute de votre vie.

Qui ne veut pas se débarrasser de sa cellulite ? D’autant plus lorsque les mois chauds approchent… il importe d’avoir un corps prêt pour passer l’été. La cellulite complexe beaucoup de gens, notamment les femmes. Nous vous proposons donc quelques trucs et astuces pour perdre au plus vite votre cellulite.

Tous les exercices que nous allons vous proposer se concentrent sur les jambes. Logique puisque la cellulite touche les jambes et les fesses.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Egalement connue sous le nom de « peau d’orange » du fait de son apparence similaire à celle de ce fruit, la cellulite est un problème métabolique qui provoque des irrégularités de la peau et un plus gros volume dûs à une accumulation de graisse.

La cellulite peut apparaître pour différentes raisons :

    • Les gènes : pas de quoi devenir obsédé par la cellulite, surtout lorsqu’elle est présente dans des zones très localisées. Il s’agit en réalité d’une transmission génétique.
    • Vie sédentaire : dans ces cas, l’exercice physique est la solution la plus efficace pour éliminer la cellulite.
    • Mauvaise alimentation : de grandes quantités de graisses, d’alcool et de boissons gazeuses sont sûrement les coupables de ce problème inesthétique.

Activités physiques pour éliminer la cellulite

1. Course à pied

La course est bel et bien le sport le plus efficace pour se débarrasser de la cellulite une fois pour toutes. Pratiquer le running régulièrement vous permettra de perdre un peu de cellulite tout en tonifiant votre corps.

Course à pied contre la cellulite

Si vous êtes débutant, nous vous recommandons de commencer par courir en groupe pour maintenir une bonne motivation et ne pas abandonner trop vite. Augmentez progressivement votre intensité au fur et à mesure de vos séances.

Plus vous courrez, plus vous apprécierez les bienfaits et avantages de ce sport.

2. Body Jump

En plus d’être amusant et relaxant, le body jump est un sport idéal pour perdre du poids, tonifier et combattre la cellulite. Il s’agit cependant d’un sport de haute intensité puisqu’une séance de body jump peut vous faire perdre jusqu’à 900 calories, soit l’équivalent de deux heures de course.

Cours de body jump

Le vrai secret pour perdre le maximum de cellulite est de pratiquer le body jump à l’aide d’un tapis de sol, de sorte que l’effort des jambes soit continu tout au long de la séance.

Un sport parfait pour éliminer la cellulite donc.

3. Natation

Beaucoup de gens craignent que la natation augmentent le volume de leur dos et le développe de trop. En réalité, tout dépend des exercices qui sont effectués et de leur intensité.

La natation est un sport très complet, qui peut vous faire perdre jusqu’à 500 calories par heure. Elle fait travailler chaque partie du corps, et notamment les jambes. Or, c’est bien l’endroit où la cellulite tend à s’accumuler. La natation est donc une option très efficace pour la combattre.

4. Step

Il existe des alternatives pour ceux qui trouvent la course à pied trop ennuyeuse ou trop intense. Si donc vous n’avez pas encore essayé le step, nous vous encourageons à le faire. N’est-il rien de plus plaisant que de s’exercer au rythme de ses chansons préférées ?

Exercice de step

Le step permet d’exercer tout votre corps, et surtout vos jambes, car vous montez et descendez constamment des marches. Les cours de step peuvent être de niveaux et d’intensités très variés, vous trouverez donc sans souci de quoi répondre à vos besoins.

En bref, l‘élimination de la cellulite est tout à fait possible, et elle peut même devenir amusante. Il s’agit simplement de changer quelques habitudes et de bouger votre corps… votre santé ne pourra que s’améliorer !

  • Segers, A. M., de Forteza, I. E., Conforti, F. Y., & Abulafia, J. (1985). Celulitis. Medicina Cutanea Ibero-Latino-Americana.