Nouveaux cas de coronavirus confirmés dans le sport

17 mai, 2020
On trouve tous les jours de nouveaux cas de coronavirus dans le sport, avec des joueurs de diverses disciplines et de différentes nationalités infectés. Nous vous disons tout sur les derniers cas récemment confirmés.
 

Ce virus ne fait aucune distinction. Il peut attaquer tout personne, quels que soient sa profession ou son lieu de travail. La liste de cas confirmés de coronavirus dans le sport s’actualise tous les jours, et dans cet article, nous vous présentons les nouveaux athlètes contaminés.

Même s’il semble que le virus n’affecte que les personnes âgées, ce qui est certain, c’est que nous pouvons tous être contaminés. Et l’univers du sport n’est pas épargné ; de nouveaux cas sont enregistrés chaque jour.

Dans un précédent article, nous vous parlions des premiers athlètes ayant contracté le COVID-19, dont les joueurs de football du Calcio italien Daniele Rugani (Juventus) et Manolo Gabbialdini (Sampdoria) ou de basket-ball Trey Thompkins (Real Madrid), Gudy Robert et Donovan Mitchel (Jazz d’Utah de la NBA).

Pour cette raison, et aussi selon les normes invitant à rester chez soi, les matchs de la plupart des ligues sportives ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre. Certains grands événements tels que la Formule 1, le Tournoi des Six Nations de rugby ou encore les Championnats du monde d’athlétisme ont été reportés.

Or, malgré ces mesures, de nouveaux cas de coronavirus dans le sport continuent d’être enregistrés, dans différents pays et différentes disciplines. Dans la suite de cet article, nous vous dirons qui sont les nouveaux affectés.

Qui sont les nouveaux cas de coronavirus dans le sport ?

Peut-être avez-vous lu que Cristiano Ronaldo avait décidé de quitter l’Italie jusqu’à la fin de la quarantaine de son équipe, la Juventus. Récemment, il a été confirmé que le français Blaise Matuidi avait aussi été contaminé.

 

En Italie, d’autres cas ont été enregistrés en plus de Gabbiadini ; nous faisons ici référence à Antonio La Gumina, Morten Thorsby, Omar Colley et Albin Ekdal. A la Fiorentina, de nouveaux cas positifs ont également été confirmés : Patrick Cutrone, Dusan Vlahovic et German Pezzella.

Toujours dans le domaine du football, mais cette fois dans la Bungesliga, il nous faut nommer Timo Huvers du Hanovre 96, de la deuxième division. Le club a décidé de tester tout le groupe, et James Horn a ainsi également été testé positif.

Le test et les mesures de protection contre le coronavirus

En Angleterre, l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, et le footballeur de Chelsea Callum Hudson Odoi ont contracté le COVID-19. A ce jour, la Premier League n’a toujours pas été suspendue, mais cette décision a été prise quelques heures avoir appris l’existence de ces cas.

En Espagne, l’équipe de football de Valence a confirmé que de nouveaux cas de COVID-19 ont été détectés. On pense qu’ils ont été contaminés pendant un voyage à Milan dans le cadre de la Ligue des champions.

Trois footballeurs qui ont été testés positifs sont Ezequiel Garay, José Luis Gayá et Eliaquim Mangala. Mais s’ajoute aussi à la liste le joueur Jonathan de Jesús, de l’Elche.

 

Les cas de coronavius dans le sport en dehors du football

Dans le domaine du cyclisme, nous devons citer le colombien Fernando Gaviria, qui est isolé à Abu Dhabi, où il participait au Tour des Emirats Arabes Unis. D’autres cyclistes contaminés par le coronavirus sont le russe Dmitry Strakhov et l’argentin Maximiliano Richeze.

D’autres nouveaux cas de coronavirus dans le sport sont liés au handball en Espagne, et plus précisément à l’équipe de deuxième division Trops Málaga, avec quatre joueurs testés positifs. La Fédération royale espagnole de handball a suspendu les rencontres du club de Malaga.

Dans le domaine du basket-ball, l’entraîneur des State de Cleveland, Chris Kielsmeier, s’est ajouté à la liste dans la NBA, de même que Christian Wood des Pistons de Detroit. Kevin Durant (sur la photo ci-dessous), figure des Nets de Brooklyn, a aussi été contaminé. Ainsi que trois autres de ses co-équipiers dont on ne connaît pas l’identité.

Kevin Durant touché par le coronavirus

En Formule 1, il y a un cas : un membre de l’équipe de McLaren. En judo, un seul cas affecté par la pandémie a également été confirmé. Il s’agit d’un membre de la Fédération Espagnole, dont on ne connaît pas encore le nom non plus.

 

La liste est mise à jour au quotidien

Pour le moment, tels sont les nouveaux cas de coronavirus enregistrés dans le sport. Or, cette liste n’est pas définitive. Nous espérons qu’il n’y aura pas d’autres athlètes contaminés dans les prochains jours. Même si à ce rythme, de nouvelles contaminations peuvent avoir lieu en seulement quelques heures.

Dans ce contexte, le message unanime d’isolement qu’envoient les figures du sport contribue à la conscientisation de nombreuses personnes partout dans le monde. Il est de la responsabilité de chacun de combattre le virus et de freiner la courbe de contaminations !

 
  • Jugadores de Juventus y Espanyol de Barcelona dan positivo al coronavirus. CNN en Español. https://cnnespanol.cnn.com/video/cnne-depo-pkg-coronavirus-matuidi-espanyol-futbol-kevin-durant-nba/#0
  • Todos los deportistas que han dado positivo en coronavirus. Sport. https://www.sport.es/es/noticias/deportes/deportistas-que-han-dado-positivo-coronavirus-7887595
  • López, C – Este fue el mensaje de Cristiano Ronaldo sobre el coronavirus – CNN Español – Marzo 2020 – https://cnnespanol.cnn.com/2020/03/13/este-fue-el-mensaje-de-cristiano-ronaldo-sobre-el-coronavirus/
  • AS – Los deportistas que se han contagiado por el coronavirus – Marzo 2020 – https://as.com/masdeporte/2020/03/12/polideportivo/1584012900_759639.html