Des exercices TRX pour débutant

· 17 décembre 2018
Ne pas recourir au TRX à l'heure de planifier votre entrainement c'est se limiter et éviter une pratique qui offre de nombreux avantages que nous pouvons difficilement obtenir autrement. Nous proposons donc quelques exercices idéaux pour commencer avec cet outil.

De nouvelles routines, équipements et disciplines à exercer en salle de sport ou à la maison si nous n’avons pas assez d’espace sortent chaque jour. Aujourd’hui, nous vous parlerons de ces sangles très à la mode qui nous permettent de nous entraîner avec notre propre poids. Dans l’article suivant, nous vous proposons un circuit complet d’exercices TRX pour débutant .

TRX pour débutant : exercices

Les «sangles pour s’entraîner», communément appelées TRX sous leur nom commercial, nous permettent d’effectuer de nombreux exercices et mouvements. Le meilleur c’est que les routines varient et nous pouvons nous concentrer sur une zone spécifique à chaque session.

Si vous venez de commencer dans le monde du fitness ou souhaitez essayer quelque chose de différent, nous vous recommandons les exercices TRX suivants pour les débutants. Vous pouvez travailler tout votre corps dans la même session:

1. Les Squats

Nous commençons avec un classique de toutes les routines. On l’aime autant qu’on le déteste, mais les connaissent: les squats. La bonne nouvelle est qu’avec TRX, vous pouvez corriger la posture et obtenir des mouvements plus harmonieux.

TRX pour débutant

C’est très simple, il vous suffit de vous tenir face aux sangles, de prendre les deux bouts avec vos mains et de descendre lentement le long du corps en pliant les genoux. Une fois que vous avez affiné la technique, l’étape suivante consiste à rechercher des variables: avec une jambe, avec des sauts, etc.

2. Curl biceps

La plupart des exercices TRX pour débutant (et expert) sont similaires à ceux de la salle de sport, mais avec un élément différent. Par exemple, le curl biceps permet aux bras de travailler, mais aussi au dos.

Face aux sangles, vous devez en saisir les extrémités et inclinez légèrement le corps vers l’arrière(vous devez rester en diagonale par rapport au sol) en étirant les bras. Puis pliez les coudes avec les poings tournés le visage et revenez à la position de départ.

3. Les fentes

Une autre option pour travailler la partie inférieure. Commencez comme les exercices précédents, mais dans ce cas, vous devrez faire un pas en arrière avec la jambe droite et poser le bout du pied sur le sol. Les deux genoux sont fléchis, la droite au plus près du sol.

TRX pour débutant

Avec l’aide de la corde, vous vous levez, puis faites un pas en arrière avec la jambe gauche pour terminer une répétition.

4. Les pompes en l’air

Pour effectuer cet exercice, vous devez vous tenir dos au mur qui soutient le TRX et prendre une extrémité de chaque sangle dans vos mains. Reculez de quelques pas pour que votre corps soit en diagonale par rapport au sol. Plus vous serez parallèle au sol et plus l’exercice sera difficile.

TRX pour débutant

Pliez les bras devant la poitrine, ouvrez les coudes et pliez-les de sorte que le torse soit aussi proche que possible de la hauteur des mains. Vous vous donner une image de l’exercice: c’est comme faire des pompes mais dans les airs.

5. Mountain Climbers

Ce n’est pas un exercice très compliqué si vous savez comment le réaliser et si vous le faites lentement au début. Vous pouvez l’inclure sans hésiter dans votre routine TRX pour débutant . Pour commencer, placez-vous les genoux et les paumes des mains contre le sol, la sangle derrière vous. Demandez de l’aide pour accrocher vos pieds dans les poignées.

Soulevez le corps pour rester en l’air avec les jambes tendues. Fléchissez le genou droit et ramenez-le à la hauteur de la poitrine, puis faites de même avec la jambe gauche. Le mouvement doit se croiser opposé. Lorsque vous fléchissez une jambe vous devez tendre l’autre, comme si vous gravissiez une montagne (d’où son nom).

6. Les triceps

Voici autre exercice TRX pour les triceps. Cependant, dans ce cas vous allez le réaliser avec les genoux et les orteils qui reposent sur le sol. En face de la sangle, prenez la poignée à deux mains. Étirez vos bras devant votre poitrine. Pliez lentement les coudes tout en penchant votre corps en avant. La tête doit être entre le milieu des mains et le torse doit rester en diagonale par rapport au sol.