Exercices pour avoir un ventre plat

· 13 novembre 2018
Nous aimerions tous avoir le ventre plat et pour y parvenir, nous devons nous engager, faire des exercices au moins trois fois par semaine et boire beaucoup d'eau.

Qui ne voudrait pas avoir un ventre plat comme celui des célébrités et des représentants du fitness? Il n’est pas nécessaire de passer par la salle d’opération ou de se laisser mourir de faim. Grace à certains exercices et bien sûr un mode de vie sain, vous pouvez obtenir un abdomen lisse et enviable.

Les meilleurs exercices pour avoir un ventre plat

Saviez-vous que l’un des signes du style de vie sédentaire est d’avoir un ventre bombé? La nourriture que nous consommons est généralement pleine de farines et de sucres qui, ajoutés au manque d’exercice et aux heures passées devant l’ordinateur, s’accumulent autour de l’estomac.

Pour atteindre l’objectif d’avoir un ventre plat, il est essentiel de suivre un régime riche en fibres et d’éviter les aliments qui créent de l’inflammation. Pour commencer, nous vous donnons quelques pistes:

1. Levée de la jambe

Tout d’abord, vous devez savoir que pour avoir un ventre plat, vous devez effectuer plusieurs sit-ups, même s’ils ne sont pas de votre goût. Bien sûr, vous pouvez varier les exercices pour ne pas vous fatiguer et pour que tous les muscles travaillent.

abdominaux exercices pieds

Une des nombreuses options que vous pouvez choisir est de lever les jambes. Mettez-vous le dos sur le tapis, les jambes tendues et les bras le long du corps. Soulevez les jambes en même temps jusqu’à ce qu’elles soient aussi perpendiculaires que possible au sol. Descendez très lentement sans toucher le sol. Faites au moins 20 répétitions.

2. La planche

Le célèbre et populaire exercice pour avoir un abdomen plat. Le « planck » travaille tous les muscles du ventre et en même temps des jambes, des bras et des fesses. C’est vraiment complet!

Vous devez commencer à plat ventre sur un tapis. Soutenez la paume des mains et le bout des pieds. Enlevez le corps du sol et utilisez les avant-bras pour avoir un meilleur équilibre. Il est important que vous abaissiez les cuisses et que le corps soit parallèle au sol. Tenez la posture pendant une minute.

3. Levée des genoux

Pour faire cet exercice, vous aurez besoin d’un banc, d’une chaise ou d’une caisse. Asseyez-vous sur le bord et levez les jambes en même temps que vous pliez les genoux et essayez de toucher la poitrine avec eux. Vous devrez vous appuyer sur vos mains pour que les jambes fassent tout le travail.

garcon etire ses jambes

Effectuez 20 répétitions, lentement. Lorsque vous abaissez vos jambes, étirez-vous légèrement et faites de votre mieux pour ne pas toucher le bout de vos pieds avec le sol.

4. Burpees

C’est l’un des exercices les plus complets et aérobiques existants, choisis dans les routines de Crossfit et de gymnastique suédoise. Et bien sûr, ils vous permettent de travailler vos abdominaux, vos jambes, vos bras, vos cuisses et bien plus encore.

Pour commencer, levez-vous, puis accroupissez-vous et posez vos paumes sur le sol. Étirez vos jambes en arrière et pliez vos bras. Revenez à la position accroupie et relevez-vous d’un saut. C’est une répétition. En compléter au moins 10.

5. Abs complet

Une routine abdominale ne peut faire défaut pour avoir un ventre plat. Bien sûr, il y a plusieurs variations. Essayez d’effectuer ceux où les mouvements sont plus complets et vous pourrez travailler tous les muscles.

Par exemple: face vers le haut, pliez les genoux et soutenez la plante des pieds. Placez vos mains derrière la nuque. Soulevez le torse du sol et touchez la poitrine avec les genoux. Faites 3 séries de 15 répétitions chacune.

6. Escalade

Les derniers exercices pour un ventre lisse sont les «mountain climbers» ou l’escalade en Français. Commencez avec les paumes des mains posées sur le sol et les jambes tendues (comme si vous faisiez une flexion des bras).

Escalade

Fléchissez votre genoux droit et amenez-le contre votre poitrine, étirez-le en même temps que vous fléchissez votre jambe gauche. L’idée est que le mouvement soit concaténé et harmonieux. Faites 15 flexions de chaque côté.