Le spinning, idéal pour perdre du poids

15 décembre 2018
Le spinning est un exercice intense qui apporte de nombreux avantages. Parmi les plus remarquables, il permet de réduire les calories et soulager le stress. Donc, si vous recherchez un exercice à faible impact mais efficace, le spinning peut être un exercice idéal.

Les classes de spinning sont un entraînement cycliste de haute intensité qui se déroule sur un vélo d’exercice. Cela signifie que vos jambes bougent constamment et que vous ne devez pas arrêter de pédaler, ce qui contribue à profiter de chaque seconde du temps disponible.

La plupart des cours de spinning durent entre 45 et 60 minutes et sont dirigés par un instructeur, chargé de motiver tous les participants. De même, la musique est présente dans toutes les sessions et joue un rôle très important dans la perte de poids.

La grande majorité des cours de spinning sont basés sur l’exercice de haute intensité. Cela signifie que les efforts sont durs et rapides, mais courts, ce qui configure une forme d’entrainement efficace dans le temps.

Entre autres choses, le spinning est un excellent moyen de brûler des calories et de réduire le stress. Cependant, la quantité de calories perdues dans chaque entrainement dépend de l’intensité avec laquelle la pratique est effectuée.

Les exercices de spinning.

Ensuite, nous vous expliquerons les avantages les plus remarquables du spinning.

Quels sont les avantages du spinning ?

1. Perdre du poids

Le premier des avantages du spinning est qu’il est idéal pour perdre du poids. Brûler des calories n’est que la partie visible de l’iceberg en ce qui concerne les avantages sur la santé et la forme physique apportés par le spinning.

En effet, les études ont montré que dans une classe de spinning de 45 minutes, vous pouvez potentiellement perdre jusqu’à 500 calories. Bien entendu, le nombre varie en fonction de certains facteurs, tels que le poids des participants et l’intensité de la formation.

2. Améliore le tonus musculaire

Deuxièmement, sachez que le spinning vous aide à développer le tonus musculaire. La formation porte principalement sur les muscles centraux, ainsi que sur les fesses et les cuisses. N’oubliez pas non plus qu’il est possible d’augmenter et de diminuer la tension du vélo, ce qui équivaut à monter et descendre d’une colline.

En pédalant, vous travaillez les cuisses et les mollets. En outre, si vous maintenez la position correcte sur le vélo, vous travaillerez également sur les muscles abdominaux. Evidemment, vous brûlerez plus de graisse si vous pédalez plus vite. Ensuite, si vous le faites plus lentement mais avec une tension plus élevée, vous allez faire travailler vos muscles.

3. Augmente la condition cardiovasculaire

Ensuite, sachez que le cyclisme est un bon moyen de faire pomper le cœur de façon constante, ce qui contribue à améliorer la capacité cardiovasculaire. De plus, le spinning exerce les groupes de muscles les plus importants des jambes, ce qui augmente le rythme cardiaque pour favoriser l’endurance et la remise en forme.

En outre, l’un des meilleurs avantages du spinning est qu’il peut considérablement augmenter votre endurance cardiovasculaire. Le spinning vous permettra de renforcer la santé de votre cœur et d’accroître la résistance.

Les avantages du spinning.

« Vous pouvez vous motiver avec la peur ou avec la récompense. Mais ces deux méthodes ne sont que temporaires. La seule chose qui dure est la motivation personnelle. » Homer Rice

4. Soulage le stress

Les cours de spinning, comme tout autre type d’exercice, sont idéaux pour réduire le stress. La classe de spinning peut être un moyen de soulagement du stress plus efficace que la plupart des activités sportives. En effet, la formation en classe est intensive et dynamique, en plus de vous permettre de rencontrer des gens et de vous socialiser.

Les cours sont effectués par un instructeur qui vous motivera pendant la formation. La musique utilisée pour les sessions permet à la formation d’être beaucoup plus divertissante.

5. Faible risque de blessure

Enfin, sachez que le spinning est un sport qui présente un faible risque de blessure. Gardez à l’esprit que c’est un entrainement doux pour les articulations. De plus, le siège et le guidon du vélo offrent un soutien supérieur et inférieur au corps qui n’est pas présent dans de nombreuses formes d’exercices.

De plus, cela ajoute une protection contre les blessures courantes du dos, des genoux, des pieds et des épaules, qui peuvent survenir lors de séances d’entrainement à fort impact.

Enfin, rappelez-vous que le spinning est idéal pour perdre du poids, bien qu’il apporte de nombreux avantages, tels que la réduction du stress ou l’amélioration de la forme cardiovasculaire. Qu’attendez-vous pour commencer les cours de spinning ?