Les cours de gym sont-ils réservés aux femmes ?

21 juin 2019
Les avantages des cours de gym sont nombreux et variés car il existe des cours pour travailler une certaine partie du corps, certains qui travaillent le corps entier et d'autres qui servent de relaxation. Voyons quelques-uns d'entre eux et s'ils peuvent être utiles pour les hommes.

Énormément de stéréotypes ont été créés autour des salles de sport. Comme par exemple le fait que les poids sont uniquement pour les hommes alors que les cours de gym sont réservés aux femmes. Est-ce vrai ? Voyons-le dans cet article.

Les cours de gym sont réservés aux femmes… Non !

La diversité des cours est grande. En effet, il existe des salles de sport qui en proposent environ 150. Cependant, il est courant d’observer uniquement des femmes dans les files d’attente. Cela est dû au fait que le mythe des cours de gym réservés aux femmes est présent et cette pensée a conduit beaucoup d’hommes à avoir honte d’y entrer.

Le spinning

Le spinning, ou plus connu aujourd’hui comme le vélo d’intérieur, nous aide à travailler et à modeler le bas du corps, en nous concentrant sur les cuisses et les fessiers. Il est idéal non seulement pour éliminer les graisses mais également pour renforcer les jambes.

Le spinning fait partie des cours de gym.

Il consiste à pédaler sur un vélo au rythme de la musique et en réalisant les mouvements que le moniteur dicte. Est-ce un avantage réservé exclusivement aux femmes ? Bien sûr que non !

Cours de gym : le Body Combat

Cette méthode se base sur des mouvement d’art martial combinés avec des sports de contact dans lesquels vous frappez l’air ou un sac de boxe. Elle est idéale pour brûler des calories et travailler l’ensemble du corps.

Par ailleurs, le Body Combat est efficace pour détendre l’esprit et le corps du stress et de la tension quotidienne. Uniquement pour les femmes ? Evidemment que non !

Le body combat est proposé comme cours de gym.

Le Body Pump

Un nouveau concept d’utilisation des poids et des haltères qui a fait son apparition dans de nombreuses salles de sport. Il s’agit de réaliser des mouvements au rythme de la musique tout en soulevant des poids. Cela permet de travailler le corps en entier en se concentrant sur les grands groupes musculaires.

Grâce à ce cours, vous pourrez également gagner en endurance et progressivement vous pourrez augmenter les kilos des poids que vous utilisez également dans d’autres activités. Quel est l’homme qui n’aimerait pas ce sport ? Allez les hommes, le body pump n’est pas seulement pour les femmes !

Le Yoga

Le yoga et le Pilates ont toujours été des cours dits ‘féminins’. Mais les bienfaits qu’ils offrent sont incroyables pour tous. L’un d’entre eux est l’amélioration de l’équilibre et de la souplesse, ce qui, à long terme, nous donne une meilleure qualité de vie.

Le yoga et le pilates ont des bienfaits incroyables sur le corps et l'esprit.

Par ailleurs, les deux sports aident à travailler les zones musculaires les plus internes de notre corps permettant ainsi de brûler les graisses et de tonifier les zones spécifiques à l’extérieur. N’est-ce pas ce que vous recherchez, que vous soyez homme ou femme ?

Cours de gym : la zumba

Les cours de zumba sont venus remplacer les fameux cours d’aérobic qui nous ont accompagné toute la vie. Mais, dans ce cas, nous nous exerçons au rythme de chansons latines. De plus, cela nous permet de brûler des graisses, d’éliminer des toxines, d’améliorer la coordination tout en s’amusant. Certains hommes désirent s’inscrire ?

La zumba est un cours de gym avec des chansons latines.

HIIT et Tabata

Les cours de gym à intervalles d’intensité élevés sont à la mode. Néanmoins, on y voit beaucoup plus de femmes que d’hommes. En revanche, les bénéfices de ces disciplines sont réellement impressionnants quel que soit notre sexe. On amène le corps face à ses limites de résistance et de force et cela fait disparaître la graisse de façon progressive et rapide.

HIIT et tabata.

En plus d’améliorer notre endurance, cela tonifie tout notre corps. En effet, on agit sur toutes les zones en augmentant notre force physique. N’est-ce pas le rêve des hommes et des femmes ?

Chers sportifs masculins, nous devons oublier les clichés, mettre de côté la honte et nous lancer pour essayer les cours de gym qui nous feront du bien mentalement et physiquement. Ainsi, prenez note de ces cours et essayez-en certains même si vous êtes le seul homme parmi toutes ces femmes.