Peur de commencer le crossfit ?

7 novembre 2018
Nous pouvons entrer dans le monde de l'entraînement physique de haute intensité en atteignant les conditions physiques requises et grâce aux recommandations techniques d'un entraîneur

Le CrossFit est un sport qui repose sur l’utilisation de bonnes techniques d’entrainement, de mouvements de base et d’exercice intense. Il se pratique individuellement ou en groupe. Ne vous inquiétez pas si vous redoutez de commencer à faire du crossfit. Nous vous présenterons ci-après le meilleur moyen de le pratiquer et de réussir.

Craintes non fondées sur le crossfit

Nous tendons à penser que faire du crossfit est presque impossible ou qu’il s’agit d’un sport pour athlètes ou sportifs professionnels. Vous ne devriez cependant pas redouter de le pratiquer car la condition physique se développe avec l’entraînement.

  • Développement exagéré de la musculature. Ceci est faux. Chaque personne développe ses muscles en fonction de ses capacités physiques.
  • Ce n’est pas pour ceux qui ne pratiquent pas de sport. Vous pouvez vous entraîner avec dévouement et efforts et avec les conseils de votre coach ou de votre entraîneur si vous êtes en bonne santé physique.
  • Ce n’est pas pour tout le monde. Ceci est également faux.Le crossfit est pour ceux qui veulent avoir un corps en bonne condition physique, qui aiment les défis et veulent se divertir.

La clé pour ne pas redouter

CrossFit

Redouter l’inconnu est normal et n’est pas exceptionnel lorsque nous commençons. Il est cependant préférable de faire face à vos craintes, de savoir pourquoi et de quoi vous avez peur. Répondre à ces questions vous aidera à les surmonter.

La clé réside dans le fait que vous êtes celui qui doit maîtriser ses peurs. D’autre part, vous croirez davantage en vos possibilités d’atteindre vos objectifs lorsque vous connaîtrez tout ce qui concerne le crossfit. Le fait de réfléchir aux divers moments où vous avez déjà surmonté la peur vous donnera le courage de l’affronter à chaque fois qu’elle apparaît.

La compétition est contre soi-même

Vous devez vous efforcer de dépasser vos propres limites. Le plus important est d’avancer dans les entraînements, de bien exécuter les mouvements et de suivre strictement les instructions du coach. Cela vous permettra de progresser pas à pas.

Ne prétendez pas être le héros

Nous n’apprenons pas du soir au matin. L’objectif est de se dépasser lors de chaque classe pour s’améliorer physiquement.

Bonne alimentation

Ce type d’activité nécessite beaucoup d’effort physique. Il est donc essentiel de disposer d’une bonne alimentation pour avoir un corps en bonne santé et une nutrition élevée .

Ne craignez pas de poser des questions

Le plus indiqué, si vous avez des doutes pour effectuer un exercice, est de demander à votre coach. Vous pourrez ainsi éviter les blessures et les douleurs résultant du fait de ne pas exécuter correctement un exercice.

Recommandations pour pratiquer

Comme dans tout sport, vous devez développer et accroître vos capacités physiques. Vous y parviendrez grâce à l’entraînement de force, au conditionnement et à des exercices de haute intensité.

Excellente condition physique

Vous devez absolument, avant de commencer l’entraînement, consulter un professionnel de santé, lequel vous indiquera si vous êtes en conditions pour vous entraîner.

Box approprié

Il s’agit d’endroits spéciaux pour le crossfit, conçus pour des entraînements uniques. Choisissez celui qui vous convient le mieux.

L’importance d’un bon coach

CrossFit

Recevoir des conseils est essentiel pour ne pas être perdu au début.

Les coach sont les entraîneurs des box. Il doit s’agir de personnes soucieuses de votre bien-être et de vos performances en crossfit. Il est préférable de changer de box s’il en va différemment.

Échauffement

Un bon échauffement est essentiel car il améliore les performances et évite les blessures. Il vous prépare également mentalement à l’action à effectuer.

Entraînements variés

La base principale de ce sport est la variété des exercices et des mouvements à exécuter. Faites-en autant que vous le pouvez au fur et à mesure que vous progressez dans votre routine, sans trop en faire pour éviter l’épuisement exagéré ou des blessures graves.

Repos et récupération

Respectez le temps de repos et de récupération. Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous reconstituer.

Profitez du crossfit

Intégrez-vous au groupe de votre box. Tous ont le même objectif et se soutiennent. Cela vous encouragera lorsque vous aurez envie de renoncer. Prenez du plaisir à vous entraîner et essayez de vous amuser en vous rappelant la raison pour laquelle vous vous entraînez.

Avantages offerts par ce sport

CrossFit

Mettre l’accent sur les aspects positifs vous encouragera dans votre détermination à commencer le crossfit :

  • Cela favorise la santé.
  • Vous gagnez en résistance.
  • La motivation contribue au dépassement de soi.
  • Maintient le système cardiovasculaire et respiratoire en bon état.

Quelques contre-indications à garder à l’esprit

Certains exercices peuvent blesser les articulations, les tendons et les muscles si vous ne les pratiquez pas correctement. Vous devez faire attention à ne pas dépasser les limites de votre organisme. Vous pourrez surmonter la crainte de commencer le crossfit en suivant ces conseils.