La nouvelle façon de rester en bonne santé : manger 100 % naturel
Une alimentation saine est possible, mais elle ne doit pas nécessairement être une forme d’esclavage. Une nouvelle façon de rester en bonne santé en mangeant 100 % naturel est à portée de main. Avec de la créativité et du dévouement, il est possible d’y parvenir.
La première chose à faire est d’éviter les risques posés par les aliments transformés, chargés de sucre raffiné, d’agents de conservation ou de pesticides. Les alternatives existent, il s’agit de prendre certaines précautions pour choisir le meilleur et le plus naturel lors des courses.
Opter pour le biologique 100 % naturel plutôt que pour le transformé et emballé
Il vaut mieux opter pour des produits biologiques que pour des produits génétiquement modifiés. Si l’aliment est emballé, il faut vérifier que sa composition ne contient aucun composé nocif pour notre santé.
Les graines et les céréales cuites sont également des alternatives, tout comme les fruits secs. La nouvelle façon de rester en bonne santé en mangeant du 100 % naturel recommande d’acheter du poulet sans hormones et de la viande de bovins nourris à l’herbe.
Nombreuses options 100 % naturelles
Les graisses ne devraient pas disparaître du régime alimentaire. Les meilleures options sont le beurre et l’avocat, l’amande, la noix de coco ou l’huile d’olive.
Bien que le goût des barres protéinées ne soit pas toujours le meilleur, elles constituent une alternative à l’usure des nutriments lors de l’exercice. Elles contiennent des graines et des fruits secs frais qui fournissent des protéines et de l’énergie. Qu’il s’agisse de cacao, de cannelle, de fruits ou de menthe, il existe différentes options sur le marché
La protéine de lactosérum biologique à 100 % est une autre option. Mélangée avec des fruits, elle constitue une collation riche et nutritive, chargée de protéines. Elle est idéale pour la consommation en collation ou après l’exercice.
Les protéines de riz brun sont efficaces pour les muscles, les ongles, la peau et les cheveux. Mélangées à du cacao et du café, elles apporteront des antioxydants et activeront le système nerveux. Cela améliorera également vos performances physiques.
Conseils pour rester en bonne santé en mangeant des aliments 100 % naturels
Le résultat d’une alimentation inadéquate se traduit par une faible estime de soi, un manque de confiance en soi, une dépression et un sentiment d’échec. Tout cela affecte les relations personnelles. Il n’est pas incompatible de perdre du poids avec une alimentation saine.
Il est important de trouver les bons mécanismes pour combattre le stress. L’hormone cortisol invite à consommer des aliments riches en graisses et favorise l’augmentation du volume de l’abdomen.
Si nous commençons par de petits pas et des routines fixes, les habitudes se façonneront petit à petit ; sans hâte, mais avec constance, le but sera atteint. Il est nécessaire de travailler sur la base de portions et d’aliments sains, ce qui favorisera l’effort pour rester en bonne santé et atteindre le poids idéal.
Petites assiettes
Une petite assiette est plus facile à remplir avec des portions serrées. L’effet optique dans le cerveau diminue la quantité de nourriture nécessaire pour nous satisfaire. L’habitude de donner une importance aux légumes et non à la viande ou aux céréales permettra de changer peu à peu la composition de cette assiette de nourriture.
Combien de fois doit-on mâcher ?
L’habitude de bien mâcher n’aide pas seulement à améliorer le goût. Vous devez compter le nombre de fois que vous mâchez de la nourriture, car cela aide à faire prendre conscience de la nécessité d’augmenter cette action à chaque bouchée. Cela évite de manger vite et donc plus que nécessaire.
Mesurer avant de servir
Manger directement dans le contenant nous empêche de savoir quelle quantité d’aliments nous mangeons. Il est idéal de mesurer les portions avant de les servir sur l’assiette, afin de mieux contrôler ce que vous mangez.
La santé en vue
Une autre bonne habitude est d’avoir des aliments sains toujours en vue et prêts à manger. En même temps, les aliments qui engraissent devraient être cachés ou, encore mieux, ne pas être achetés.
Pas d’interdiction, seulement des portions
L’interdiction de manger un aliment appétissant aura l’effet contraire ; la suppression d’un désir le rendra plus pertinent. De temps en temps, vous devez vous faire plaisir en utilisant les bonnes portions.
Alimentation saine en cas d’urgence
Entre les repas, la faim apparaît et il faut être prêt à la combattre. Les fruits frais ou séchés sont les meilleurs compagnons au cas où le désir d’une frénésie surgit.
Il n’existe pas de régime alimentaire unique et chaque personne est unique. La nouvelle façon de rester en bonne santé en mangeant 100 % naturel demande de l’équilibre, de la modération et de la variété. L’habitude de faire de l’exercice et d’éviter de devenir obsédé par la nature sont des actions parallèles qui accompagnent la décision d’un changement d’habitudes.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.