Régime alimentaire à base de pommes

23 novembre 2018
Il s'agit d'un problème très fréquent : l’accumulation simple et disgracieuse de la graisse sur l'abdomen. Nous pouvons néanmoins lutter efficacement contre cet inconfortable problème grâce à une alimentation équilibrée

Le régime alimentaire à base de pommes est un moyen de désintoxiquer rapidement le corps et de réduire la graisse abdominale. Ce régime est vraiment efficace. Il ne faut cependant pas oublier qu’il ne peut pas être trop prolongé dans le temps. Nous présenterons ci-après les détails du régime alimentaire à base de pommes ainsi que la raison de son efficacité. Nous proposerons en outre un planning qui vous permettra de le mettre en oeuvre pendant deux semaines.

Pourquoi le régime alimentaire à base de pommes fonctionne-t-il ?

La première chose que vous devez vous demandez est certainement de savoir si ce régime alimentaire est efficace. La réponse est un oui retentissant. En effet, bien que la pomme soit l’élément central de ce régime, d’autres aliments contribuent également à la perte de poids.

Vous ne devez pas oublier de faire au moins une heure d’exercice par jour pendant la semaine où vous suivez ce régime. L’activité physique ne doit pas forcément être de très haute intensité, mais vous devez l’intégrer en tant que routine. L’alimentation ne fait pas tout. L’exercice est essentiel pour atteindre les résultats escomptés.

 régime alimentaire à base de pommes

Le régime alimentaire à base de pommes est également efficace car il accélère le métabolismeCela signifie que les aliments sont transformés plus tôt et que davantage de calories sont consommées. Vous pouvez donc réduire la graisse abdominale plus rapidement et plus efficacement.

Une autre raison pour laquelle ce régime fonctionne tient aux propriétés de la pomme, que nous vous présenterons ci-après. Vous serez surpris par tous les avantages qu’elle génère pour l’organisme. 

Propriétés de la pomme

La pomme est l’un des fruits qui contient plus de propriétés, non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour jouir d’une bonne santé. Voici les plus importantes :

  • Elle favorise l’élimination des liquides.
  • Protège la muqueuse intestinale.
  • Purifie le sang.
  • Pouvoir anti-oxydant .
  • Faible teneur en calories

Il s’agit de la raison pour laquelle la pomme trouve toujours sa place dans les régimes alimentaires sains. N’oubliez par ailleurs pas qu’il s’agit d’un fruit peu coûteux, qui peut être acheté à tout moment de l’année. 

 régime alimentaire à base de pommes

Planning hebdomadaire

Nous vous proposons ici un planning hebdomadaire pour mener à bien le régime alimentaire à  base de pommes. Comme vous pourrez  le constater, les premiers jours sont ceux où nous ingérons le plus de pommes.D’autres aliments sains apparaissent au fil des jours, augmentant par la même le nombre de calories. Vous pouvez dès lors l’associer à un régime alimentaire conventionnel.

Jour 1

  • Petit déjeuner. Trois pommes que vous pouvez manger ou boire en jus.
  • Dejeuner. Une salade composée de roquette, de tomates et d’olives vertes, assaisonnée avec le jus d’un demi citron.
  • Le dîner. Trois pommes

Jour 2

  • Petit déjeuner.Trois pommes que vous pouvez manger ou boire en jus.
  • Déjeuner. Une salade composée de laitue, de tomates et de thon. Vous pouvez l’assaisonner avec un peu d’huile d’olive.
  • Le dîner. Trois pommes

Jour 3

  • Petit déjeuner. Deux pommes que vous pouvez manger ou boire en jus, et une tranche de pain intégral grillé avec du jambon de dinde.
  • Déjeuner. Blanc de poulet à la plancha et une de salade composée.
  • Le dîner. Trois pommes et un verre de lait demi-écrémé.

Jour 4

  • Petit déjeuner. Deux pommes que vous pouvez manger ou boire en jus, et une tranche de pain intégral grillé avec du jambon de dinde.
  • Déjeuner. Un filet de merlu grillé et épinards. Pour le dessert, une pomme.
  • Le dîner. Deux pommes et un verre de lait demi-écrémé.

Jour 5

  • Petit déjeuner. Une pomme que vous pouvez manger ou 2 à boire en jus, et une tranche de pain intégral grillé avec du jambon de dinde.
  • Déjeuner. Deux blancs de poulet grillées et des épinards sautés.
  • Dîner. Deux pommes et une salade de tomates et fromage frais  léger.

Conclusion

Gardez à l’esprit que le régime alimentaire à base de pommes doit être temporaire. Il ne doit jamais dépasser deux semaines. Nous recommandons que ce soit une parenthèse de désintoxication entre les habitudes malsaines et de nouvelles, plus bénéfiques pour l’organisme.

La pomme sera votre allié pendant deux semaines. Vous réduirez la graisse abdominale et prendrez par la même conscience de l’importance d’une alimentation saine. Après les deux semaines, commencez à suivre un régime alimentaire équilibré afin de ne pas grossir à nouveau.

Vous serez victime d’un effet de rebond si vous reprenez vos habitudes antérieures lorsque vous terminez ce régime. Rappelez-vous que les régimes miracles n’existent pas. La seule façon de perdre du poids est de se soumettre à un régime alimentaire équilibré et de réaliser des exercices physiques.