Quels sont les brûleurs de graisses les plus puissants ?

14 novembre 2018
Nous devons être conscients que brûler efficacement les graisses n'est pas une tâche rapide, que nous devons être constants, et combiner une alimentation adéquate avec des habitudes saines

Les brûleurs de graisses sont idéaux pour nous aider à posséder le corps que nous désirons. Nous faisons de la place aux muscles, lesquels grandissent plus vite en tonifiant notre corps, lorsque nous brûlons les graisses de ce dernier et que nous réalisons par ailleurs un entraînement approprié. Il existe aujourd’hui tellement de brûleurs de graisses sur le marché qu’il peut s’avérer difficile de choisir.

Quels brûleurs de graisses choisir ?

Nous trouvons les thermogéniques et la L-carnitine parmi les différents brûleurs de graisses. Voyons en quoi chacun consiste et quelle fonction ils remplissent.

Les thermogéniques

Ils sont composés de substances qui augmentent la température du corps et génèrent ainsi une augmentation de la combustion des calories tout au long de la journée. Le tissu adipeux est dès lors diminué.

Un inconvénients de ces brûleurs de graisse est qu’ils sont fabriqués à partir de substances naturelles telles que le thé vert, la caféine ou le guarana. Ils accélèrent donc la fréquence cardiaque, entraînant une tachycardie voire de l’anxiété.

Il est recommandé de les consommer le matin ou l’après-midi, avant de manger ou avant de faire de l’exercice. Il n’est pas recommandé de le faire le soir, même lorsque nous nous entraînons à ce moment-là, car ils pourraient nous empêcher de bien dormir et de nous reposer.

brûleurs de graisses

Il convient, pour que son fonctionnement soit effectif, de le prendre par cycles ou uniquement les jours où nous nous entraînons. Une sorte de tolérance se créerait dans le cas contraire, ce qui ne permettrait pas d’obtenir les résultats escomptés.

La L-carnitine

La L-Carnitine est une substance naturelle générée par notre organisme. Elle est responsable du transport des graisses et de leur conversion en source d’énergie, l’éliminant naturellement du corps.

L’inconvénient, si nous comparons avec les thermogéniques, est que nous devons réaliser de l’exercice de manière intensive si nous souhaitons que les brûleurs de graisses fonctionnent. Elle n’est pas miraculeuse. Rien ne l’est en fin de compte. Mais combinée avec de l’exercice aérobique pendant au moins 40 minutes, la L-carnitine sera l’assistant idéal pour atteindre nos objectifs.

Nous nous référons ici à un type d’exercice dans lequel nous transpirons. Faire une simple promenade, par exemple, ne serait pas suffisant. Pourquoi ? Parce que le corps a besoin d’être soumis à un effort pour capter le besoin de mobiliser les lipides et de les transformer en énergie. La dose recommandée de L-Carnitine est comprise entre 1 000 et 2 000 mg par jour, ou les jours lors desquels nous nous entraînons.

Les brûleurs de graisses sont-ils miraculeux ?

Nous n’allons pas vous mentir. Non, les brûleurs de graisses ne sont pas miraculeux. Vous devez faire davantage que les consommer pour qu’ils vous aident à atteindre votre objectif. Tout comme l’exercice ne fonctionne pas si vous mangez n’importe quoi, il en va de même pour les brûleurs de graisses. Que faire alors pour qu’ils fonctionnent ?

  • Alimentation. Il s’agit de la première étape vers un corps sain, à l’intérieur et à l’extérieur. Vous avez besoin d’une alimentation équilibrée qui vous apporte les nutriments dont vous avez besoin. Si votre objectif est de perdre du poids, faites un régime hypocalorique. Autrement dit, un régime dans lequel vous consommez au moins 500 à 600 calories de moins que nécessaire. Cela vous aidera à perdre environ un demi-kilo par semaine si vous le combinez avec des brûleurs de graisses.
brûleurs de graisses

  • Exercice. Il vous faudra beaucoup plus de temps pour perdre du poids si vous suivez un régime sans faire d’exercice. Vous ne vous sentirez pas bien et votre corps ne sera pas celui que vous souhaitez.
  • Brûleurs de graisses. Vous commencerez à prendre des brûleurs de graisses si vous avez déjà une alimentation équilibrée et faites de l’exercice régulièrement, au moins trois fois par semaine.
  • Mélanges protéinés. Ils sont idéaux pour compléter un régime hypocalorique. Ils aident en outre à la réparation des muscles. Les mélanges rotéinés seront plus efficaces s’ils sont combinés avec des brûleurs de graisses.
  • Oméga 3. Il a été démontré que les résultats seront plus efficaces et plus rapidement visibles si vous prenez de la L-Carnitine et que vous la combinez avec des Omega3.
  • Repos. Le repos est aussi important que les exercices et autres recommandations.

Les brûleurs de graisses fonctionnent-ils ? Les régimes et l’activité physique fonctionnent-ils ? Bien sûr ! Les résultats seront par ailleurs incroyables si vous combinez tout cela, même si nous vous le rappelons que rien n’est miraculeux.