Les thermogéniques ou les brûleurs de graisses ?

· 21 novembre 2018
Voyons les principales différences entre les produits thermogéniques et les brûleurs de graisses. Vous pourrez ainsi décider lequel vous convient le mieux et ce que vous pouvez attendre des autres.

L’un de nos principaux objectifs lorsque nous faisons du sport est de brûler les graisses pour nous sentir mieux à l’intérieur et à l’extérieur. Nous considérons parfois avoir besoin d’alliés pour nous aider à atteindre cet objectif. C’est alors qu’entre en jeu la question que nous analyserons dans le présent article. Que choisir entre les thermogéniques ou les brûleurs de graisses ? Lequel choisirez-vous ?

Qu’est-ce qu’un thermogène ?

Les thermogéniques sont des brûleurs de graisses qui ne fonctionnent que s’ils sont combinés à un régime alimentaire appropriés et à de l’exercice. Ils constituent un complément idéal pour atteindre vos objectifs.

Les thermogéniques influencent directement le métabolisme. Ils entraînent en effet une augmentation de la température corporelle. Ils obligent ainsi le corps à travailler davantage pour retrouver son état normal. Le problème est que ils génèrent parfois des effets secondaires, tels que la tachycardie ou l’agressivité.

thermogéniques ou les brûleurs de graisses

Il existe différents types de thermogéniques sur le marché. Certains sont composés de brûleurs naturels tels que la caféine. Une simple comparaison vous permettra de facilement choisir celui qui vous convient le mieux.

Comment les brûleurs de graisses fonctionnent-ils ?

Les brûleurs de graisses se concentrent sur la combustion des graisses. Ils accélèrent ce processus pour les éliminer du corps plus rapidement. Par exemple, le thé vert, le thé rouge ou la L-carnitine sont des enzymes et des substances naturelles qui favorisent cette activité.

Il est vrai que nous pourrions consommer ces composants naturellement. Ces préparations et ces composés présentent néanmoins une concentration plus élevée, d’où une meilleure efficacité.

Il convient de mentionner que les brûleurs de graisse fonctionnent de manière générale et non localisée. Ils ne permettent donc pas d’éliminer les graisses d’une partie spécifique de notre corps. La graisse est utilisée par le corps en tant qu’énergie. Celle qui n’est pas dépensée est située dans des zones telles que les cuisses, les hanches et le ventre, par exemple.

Que choisir, les thermogéniques ou les brûleurs de graisses ?

Le brûleur de graisses le plus populaire est la L- carnitine. Aucun thermogénique ne se démaque particulièrement.

La L-Carnitine est un acide aminé que notre corps génère et absorbe à travers certains aliments. Il est responsable du transport des graisses qui seront utilisées comme carburant. Les graisses ne s’accumulent donc dans aucune partie du corps.

La L-Carnitine empêche par ailleurs la destruction de la masse musculaire. Elle permet également une meilleure optimisation du glycogène. Elle diminue les dommages musculaires causés par l’exercice et augmente le niveau d’oxygène dans le sang. La L-Carnitine devient l’alliée idéale de ceux qui souhaitent perdre du poids et de la graisse sans perdre de muscle, tout en augmentant leur résistance à l’effort.

Que choisir ?

Se pose alors la question de savoir que choisir entre les thermogéniques ou les brûleurs de graisses. La réponse dépendra de divers facteurs, tels que la durée depuis laquelle vous pratiquez du sport.

Il est en effet préférable d’opter pour la L-Carnitine si vous ne faites pas de sport depuis plus de huit mois. Pourquoi ? Parce que votre fréquence cardiaque augmentera au maximum lors des exercices et que les thermogéniques aggraveraient cette situation. Votre cœur  serait alors soumis à une tachycardie presque constante et vous pourriez souffrir d’hypertension.

Les thermogéniques seront en revanche l’allié idéal des personnes qui font de l’exercice quotidiennement ou très régulièrement. Leur corps étant déjà habitué à être soumis à la pression de l’exercice, la consommation de ce supplément ne sera aucunement problématique.

Cela n’exclut évidemment pas le fait que certains effets secondaires puissent survenir. Leur apparition, même minime, indiquera que nous devrions cesser de consommer ce supplément.

thermogéniques ou les brûleurs de graisses

Un autre facteur à garder à l’esprit est la rapidité avec laquelle vous voulez voir les résultats. La L-carnitine offre des résultats à long terme. Nous estimons que les premiers résultats ne seront visibles qu’au bout de six mois. Les thermogéniques, en revanche, donnent de bons résultats plus rapidement. Rappelez-vous qu’aucun d’eux ne fonctionnera si vous ne le combinez pas avec un régime hypocalorique et de l’exercice.

Nous espérons que ces informations vous aideront à choisir entre les thermogéniques ou les brûleurs de graisses, et à trouver votre l’allié idéal dans la poursuite de vos objectifs.