5 astuces pour ne pas abandonner le gymnase

· 19 novembre 2018
Il arrive généralement que le nombre d'abonnements aux salles de sport augmente considérablement en janvier, mais avec le temps, de nombreuses personnes annulent ou continuent de payer les mensualités malgré le fait de ne plus y aller. Plus important que l'argent gaspillé, nous cessons alors de réaliser une activité sportive. Nous vous donnerons donc quelques conseils pour ne pas abandonner le gymnase à la première occasion

Il existe quelques astuces pour ne pas abandonner le gymnase que nous pourrions prendre en considération pour rendre notre vie sportive plus agréable. Nous pouvons en effet maintenir des habitudes saines de routine sportive avec beaucoup plus que la volonté et les conseils suivants.

La motivation, l’impulsion vers les objectifs

La motivation est la clé de la réalisation de nos objectifs dans nos vies et dans tous nos projets. Le fait d’être motivé est essentiel lorsque nous hésitons entre aller ou non au gymnase.

Dans la recherche de la motivation, nous devons choisir une raison qui nous pousse à faire du sport. Par exemple, perdre du poids, augmenter la masse musculaire ou rester en forme.

Un bon stimulant, comme astuce pour ne pas abandonner le gymnase, peut être le résultat que nous obtiendrons bientôt. Il est possible qu’avant de constater un résultat devant le miroir, nous aurons atteins un état de bien-être. Une sensation dans laquelle les endorphines nous accompagnent. Elle est suffisante pour nous mieux nous percevoir et avoir envie d’y retourner.

ne pas abandonner le gymnase

Il est parfois plus confortable de rester chez soi. Les résultats devraient que nous obtiendrons si nous persistons dans nos efforts devraient néanmoins nous motiver.

S’entraîner près de chez soi ou au travail

Disposer d’un gymnase près de chez soi ou du travail peut être une clé lorsque la paresse commence à apparaître. Savoir que nous pouvons réaliser des exercices d’échauffement en quelques minutes favorise le fait que nous quitterons la maison. Le fait de devoir réaliser un plus ou moins long trajet pour se rendre au gymnase peut être la raison qui active la paresse et nous maintient sur le canapé.

Que le gymnase soit situé loin de notre environnement peut en effet être une excuse parfaite pour ne pas nous y rendre. Il est parfois difficile de prendre des initiatives. Ceci sera d’autant plus vrai si nous savons que nous passerons plus de temps pour à aller au gymnase qu’à nous entraîner.

Une garde-robe appropriée pour s’entraîner peut être l’une des astuces pour ne pas abandonner le gymnase

Selon les activités que nous effectuons, des chaussures appropriées et des vêtements adaptés à l’exercice peuvent augmenter notre envie de nous rendre au gymnase. Au contraire, ne pas apprécier notre image devant le miroir ou se sentir mal à l’aise peuvent constituer des causes de démotivation.

Il n’est pas nécessaire aujourd’hui de disposer d’une garde-robe très onéreuse. Nous pouvons en effet posséder deux ou trois tenues de sport sans avoir à dépenser trop d’argent. Nous devons garder à l’esprit que le look que nous avons lorsque nous faisons du sport peut nous amener à réaliser plus efficacement nos activités.

Se fixer des objectifs réalisables en variant les routines

Il est très courant, lorsque nous commençons à nous rendre au gymnase, de souhaiter voir immédiatement les résultats. Ceci peut s’avérer frustrant et constituer l’une des raisons pour lesquelles nous ne continuons pas à nous rendre au gymnase. Il est donc très important de se fixer des objectifs réalisables et de prendre en compte nos performances quotidiennes.

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Pourquoi discuter avec l’entraîneur ou le coach ?

Voici l’une des astuces pour ne pas abandonner le gymnase à laquelle participe l’entraîneur. Il convient de discuter avec le spécialiste pour qu’il nous guide vers la réalisation de nos objectifs.

L’expert évaluera des aspects tels que l’âge, le poids, le régime alimentaire. Il nous montrera les routines appropriées. En commençant toujours doucement et augmentant le niveau au fur et à mesure que nous progressons.

Discuter avec l’entraîneur et exécuter les routines que nous aurons conjointement définies peut être un stimulant important pour atteindre nos objectifs. Par ailleurs, obtenir des résultats nous permet de nous sentir plus connecté à l’activité et nous apporte par la même une satisfaction personnelle qui nous motive.

Il est très positif qu’un entraîneur, outre le fait de nous guider avec des routines, propose une variété d’exercices. Réaliser une routine en variant les exercices nous permettra de mieux supporter l’entraînement.

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Établir des horaires d’entraînement fixes

L’entraînement est souvent lié à la discipline. Cette dernière ne peut être obtenue sans planification. Une bonne organisation peut même nous amener à nous sentir plus à l’aise dans l’activité réalisée.

Il est important de posséder des routines d’entraînement avec des horaires fixes, le matin, l’après-midi ou le soir, et d’essayer de respecter lesdits horaires. Ainsi après un certain temps (moins de trois mois) , nous serons habitués à réaliser ces activités.

Renforcer l’habitude de respecter les horaires nous amènera à aller au gymnase presque sans y penser. Sans excuses ni paresse, nous aurons remporté un défi et serons sur la bonne voie.