Exercices pour éliminer la graisse sous les aisselles

· 24 novembre 2018
La graisse sous les aisselles est un des défauts physiques les plus difficiles à combattre. Réaliser certains exercices permet d'éliminer progressivement le problème, mais il faudra être persévérant et savoir comment se produit cette graisse

Ceux qui ont la chance (ou la malchance) d’être tombé dans le monde du fitness vivent une lutte constante pour éviter les bourrelets, avoir le meilleur physique et l’entretenir progressivement. Cependant, un des problèmes les plus difficiles à travailler est d’éliminer la graisse des aisselles, qui est surtout visible en été.

Qui n’a jamais eu de petits bourrelets dans cette zone située sous les aisselles ? Ce n’est pas quelque chose de mauvais, c’est d’ailleurs plutôt normal.

Cependant, si nous avons une plus grande quantité de graisse que la normale, ça devient gênant et peu esthétique. Cette graisse qui s’accumule sous les aisselles est souvent dû à une perte de fermeté musculaire et, principalement, au surpoids (ou totalement l’inverse, en aillant perdu plusieurs tailles d’un coup).

Comment cette graisse se produit-elle ?

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Nous avons déjà dit qu’avoir un peu de graisse en dessous des aisselles est normal et même sain, particulièrement chez les femmes.

Malgré cela, il est inévitable que les mauvaises habitudes alimentaires, l’absence d’exercice, l’alcool et autres génèrent un excès de graisse non voulu sous nos bras.

Il faut aussi savoir que ces petits bourrelets sous les aisselles ne sont pas toujours causé par la graisse. Ils peuvent être liés à des symptômes plus alarmants où il est préférable de consulter un médecin.

Cependant, dans la majeure partie des cas, ils sont surtout dus à une perte de fermeté de nos bras, à cause de l’âge ou du manque d’exercice, ou au surpoids / obésité.

Comment on élimine cette graisse sous les aisselles ?

Ce n’est pas une chose à laquelle il faut s’inquiéter car, comme tout dans la vie, elle a une solution. En effet, si vous ne la connaissez pas, soyez tranquille, nous vous présentons à continuation une série d’exercices qui vous aidera à éliminer la graisse sous vos aisselles.

Il existe différents types d’exercices adaptés à cet objectif que vous devrez combiner et répéter trois fois avec dix répétitions chacun.

Exercices avec des haltères

  • Avec une haltère dans chaque main, tendez les bras face à vous puis ramenez les haltères au niveau des épaules.
  • Avec une haltère dans chaque main, levez les bras latéralement jusqu’à hauteur de vos épaules.

Les pompes

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Faire des pompes aide à fortifier les muscles des bras, des aisselles, du ventre et des épaules ce qui, à force, vous aidera à éliminer la graisse sous les aisselles.

Marcher sur les mains en position de pompe

Mettez vous en position de pompe, mains et pieds au sol de sorte que votre buste ne touche pas puis déplacez-vous sur le côté en ouvrant et serrant les jambes tout en croisant les bras.

Cet exercice est très efficace pour brûler les graisses des bras et des aisselles et tonifie les muscles de l’abdomen, du dos, des bras et des jambes.

Applaudir en avant et en arrière

En effet, il s’agit d’un exercice très simple et très efficace qui consiste tout simplement à applaudir avec les bras tendus en avant puis en arrière. Vous devez maintenir la pose durant au moins trois secondes à chaque position pour que ce soit efficace.

Exercices cardiovasculaires

Sans doute la meilleure façon de se débarrasser de ses bourrelets en dessous des aisselles (comme aux autres endroits). Voici quelques exemples d’activité physiques efficaces : nager, courir, kick boxing, aérobic, HIIT ou le spinning.

Quelque soit la méthode que vous choisissiez, l’idéal est de la réaliser durant 45 minutes afin que la perte de matière grasse soit constante.