Forts et marqués : le secret des bras tonifiés

24 novembre 2018
Découvrez comment obtenir des bras parfaits. Un régime et des exercices appropriés sont la clé

Il se disait jusqu’à récemment que seuls les culturistes pouvaient avoir des bras tonifiés … Rien de plus éloigné de la réalité ! Il était même considéré que cela donnait une côté « masculin aux femmes. De nombreuses célébrités possèdent aujourd’hui des biceps et des triceps forts, marqués et très féminins. Voulez-vous connaître le secret pour les avoir des bras tonifiés ? Continuez donc à lire le présent article.

Bras tonifiés vs bras flasques

Cela fiat peut-être quelque temps que vous vous rendez au gymnase et vous ne percevez toujours pas de résultats au niveau des muscles de vos bras. Bien que nous pensons souvent que les jambes sont les plus « difficiles à apprivoiser », la vérité est que les biceps et les triceps peuvent également être quelque peu rebelles. La flaccidité peut devenir un ennemi intime, notre pire cauchemar.

Vous avez non seulement besoin d’une bonne routine d’exercice, mais également d’une alimentation équilibrée pour avoir des bras tonifiés. Vous éliminerez ainsi la graisse qui s’accumule dans certaines zones du corps. Ce dernier disposera de davantage « d’espace » pour que les muscles se marquent.

bras tonifiés

Vous inhibez les enzymes responsables de la combustion des calories lorsque vous consommez beaucoup de sucre (ou d’aliments qui en contiennent). Cela diminue la capacité de convertir la graisse en muscle.

De nombreuses femmes – et bien sûr d’hommes – ont des difficultés à marquer les bras malgré leur travail acharné et leur fréquentation du gymnase plusieurs fois par semaine. Il est donc très important que vous preniez soin de votre alimentation et évitez la restauration rapide. Augmentez votre consommation de protéines, de fruits et de légumes et n’oubliez pas de boire deux litres d’eau par jour (minimum).

Bras tonifiés au gymnase ou à la maison

Ne vous inquiétez pas si vous n’aimez pas vos bras. Vous pouvez les tonifier si vous suivez ces conseils de mise en forme :

1. Faites de nombreuses répétitions mais avec peu de poids

L’idée, au début, est que vous brûliez les graisses accumulées dans la zone et que vous puissiez ensuite marquer les muscles. Tant l’aspect hormonal que génétique peuvent jouer contre les femmes. Chez les femmes. Vous ne pouvez évidement pas soulever plusieurs kilos dès la première séance au gymnase,. Ceci ne serait d’ailleurs pas bon pour vous.


« La meilleure option est de prendre des poids légers ou des haltères (d’un kilo maximum) et de faire davantage de répétitions dans chaque série. Concentrez-vous sur la technique et non sur la vitesse »


2. Faites des exercices de cardio

Vous pouvez par exemple nager, faire du vélo ou courir dans un parc. Vous augmenterez ainsi votre résistance lorsque vous devrez réaliser votre routine avec les haltères.

bras tonifiés

3. Respectez les super-séries

Il s’agit de deux exercices pour des muscles opposés ou pour un seul muscle, qui sont effectués sans repos. Les super-séries nous permettent d’entraîner par exemple les biceps et les triceps en même temps, et de tirer le meilleur parti de l’entraînement.

Si vous commencez juste avec la routine, vous devriez faire 30 minutes de cardio puis les super-séries, mais pas plus de trois fois par semaine. Ces dernières se composent, par exemple, de cinq exercices de 30 secondes chacun et d’un repos de 10 secondes entre les séries.

4. Souligner les épaules

Vous aurez des bras tonifiés « à moitié » si vous ne vous occupez que des biceps et des triceps. Ils auront l’air bien mais il leur manquera encore quelque chose, même si vous ajoutez des exercices pour les pectoraux. Il convient de travailler également les muscles qui ne se vient pas, comme les deltoïdes arrière des épaules. Vous modifierez donc votre posture lorsque vous lèverez les bras, légèrement en arrière, et paraîtrez plus grand et plus mince.

5. Faites des exercices spécifiques

Vous devez évidemment effectuer des exercices spécifiques pour disposer de bras tonifiés, bien marqués. Pour commencer, les rotations : debout ou assis sur le banc, prenez un haltère à chaque main. Étirez les bras pour qu’ils soient « en croix » et tournez 30 fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Faites-le ensuite 30 fois dans l’autre sens.

Un autre exercice est celui du « V ». La position initiale est la même que la précédente, mais dans ce cas, les bras effectuent un mouvement complet. Montez tous les deux jusqu’à ce qu’ils se touchent au-dessus de la tête. Vous devrez être très constant dans la routine pour disposer de bras tonifiés. Il s’agit de l’unique façon d’obtenir des résultats !