Objectif fitness : un ventre parfait

26 novembre 2018
Voyons quelques astuces et conseils pour avoir un ventre plat, Il s’agit en effet de l’un de nos objectifs principaux lorsque nous commençons à faire du sport. Il convient cependant de toujours prendre en compte le fait que nous devons également prendre soin de notre alimentation

Le ventre, la bedaine, l’abdomen … Accumuler de la graisse dans cette zone est assez simple. Parvenir à l’éliminer est en revanche assez difficile. Vous ne devez néanmoins pas trop vous inquiéter. Nous vous donnerons ci-après les meilleurs conseils pour atteindre cet objectif de fitness que nous recherchons tous : un ventre parfait.

Le terme fitness est une anglicisme formé par le mot en fit, « en forme », et le suffixe ness, indiquant l’état de quelque chose. Ce terme, apparu dans les années cinquante, se réfère à la qualité d’être en forme. Autrement dit, au fait que le corps est capable de réaliser différentes activités physiques, favorables à la santé, et de disposer d’une alimentation adéquate.

Le terme fitness englobant tout ce qui a trait aux soins du corps, nous nous concentrerons ici sur les moyens d’obtenir un ventre parfait. En d’autres termes, obtenir un abdomen plat et lisse. Nous tendons a croire de nous y parviendrons en réalisant uniquement des abdominaux. La réalité est cependant différente. Continuez à lire et découvrez les différents facteurs qui permettent d’atteindre cet objectif de fitness !

Consommer des fibres

La fibre est la partie comestible des plantes. Elle est présente dans les aliments peu transformés tels que les céréales, les légumineuses, les fruits et les légumes. Suivre un régime alimentaire contenant des fibres favorise la digestion, stabilise la glycémie, prévient et soulage la constipation. Consommer des fibres améliore le métabolisme et aide à maintenir un ventre plat.

un ventre parfait

Faire du cardio

Faire des abdominaux est efficace, mais beaucoup moins que faire du cardio. Le cardio brûle les graisses et réduit la taille. Il s’agit donc de la meilleure option pour perdre du ventre et obtenir un ventre parfait. Il existe de nombreuses options d’exercices cardiovasculaires, Les plus courantes sont :

  • Faire du vélo
  • HIT
  • Entraîneent LISS
  • Courir
  • Zumba Fitness
  • Burpees
  • TBC
  • Spinning

Boire de l’eau

Boire suffisamment d’eau aide à éliminer les toxines. C’est pourquoi boire de l’eau au réveil et avant chaque repas, accélère le métabolisme et prévient l’inflammation abdominale. Vous pouvez rendre cela plus efficace en préparant de l’eau detox. Cela correspond à combiner le meilleur de la fibre et de l’eau, Cela aide à dépurer et à nettoyer. Vous devez, pour la préparer vous-même, choisir certains fruits et les mettre dans de l’eau.

un ventre parfait

Bien s’alimenter

Il est nécessaire de d’avoir une alimentation équilibrée, de manger chaque repas et collations tout au long de la journée. Autrement dit, les trois repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) doivent être accompagnés de collations saines durant la journée.

L’organisme disposera ainsi de l’énergie nécessaire pour mener à bien les différentes activités. Nous éviterons ainsi l’accumulation de graisse. Il est par ailleurs extrêmement dommageable de sauter des repas car le cerveau pense qu’il ne recevra plus de nourriture et l’accumulera sous forme de graisse corporelle, ne le consommera pas en tant qu’énergie lorsqu’il la recevra enfin.

Éviter les sucres et les graisses saturées

Les aliments transformés sont plus nocifs que nous pourrions le croire. Ils sont généralement riches en sucres, en produits chimiques et en graisses saturées. Ces aliments ralentissent le métabolisme, génèrent des problèmes de cholestérol et font grossir. Évitez donc les graisses saturées si vus souhaitez avoir un ventre parfait.

un ventre parfait

Ne pas abuser du sel

Oui, le corps a besoin de sodium. Cependant, consommer trop de sel entraîne une rétention de liquides. Évitez donc de manger des aliments trop salés. Faites en sorte de ne pas manger de plats préparés, Privilégiez les repas que vous préparez vous-même, vous pourrez ainsi contrôler la quantité de sel que vous consommez.

Ne pas porter des vêtements serrés

Des vêtements trop serrés ne vous feront pas paraître plus minces, Les gaines ne réduiront pas votre abdomen. Ils ne feront au contraire que nuire. Ils ne permettent pas une bonne circulation sanguine et provoquent la cellulite. Il est donc préférable d’utiliser des vêtements à votre taille.

S’efforcer

Obtenir un ventre parfait n’est pas difficile si vous faites des efforts et mettez en pratique tout ce que vous venez de lire. La clé est de maintenir de bonnes habitudes, notamment de s’entraîner. Un mode de vie sédentaire ne vous aidera pas à avoir un bon abdomen.

Faites donc des efforts, entraînez-vous régulièrement, mangez sainement et buvez beaucoup d’eau. En vous maintenant en forme, vous pouvez non seulement prétendre à avoir un ventre parfait, mais vous aurez également une vie plus saine et plus pleine, votre estime de soi augmentera et vous vous accepterez davantage.