6 raisons de ne pas délaisser la salle de sport

· 28 novembre 2018

Vous trouvez-vous dans un de ces moments de doute dans lesquels vous envisagez d’abandonner vos habitudes d’entraînement ? Vous devez être fort mentalement et tenir ces idées à l’écart. Pour vous remotiver, nous présentons quelques raisons de ne pas quitter la salle de sport.

Pour beaucoup de gens s’entraîner dans une salle n’est pas très amusant. De toute évidence, ceux qui aiment travailler avec des poids et des machines apprécient les heures qu’ils passent chaque semaine.

Cependant, il est nécessaire de remarquer que pour beaucoup, cela devient un véritable fardeau. Dans leur recherche de raisons de ne pas quitter la salle, ils ne peuvent contrecarrer celles qui les poussent à abandonner.

Tous leurs arguments ont-ils le même poids? Cette décision va-t-elle affecter notre santé?

6 raisons de ne pas quitter la salle de sport

L’idée de ne pas aller s’entraîner peut avoir plusieurs origines. Peut-être avez-vous l’intention d’économiser de l’argent, que vous n’avez pas le temps ou que vous êtes fatigué en fin de la journée. Il peut aussi arriver que vous vous absteniez pour vous consacrer pleinement à une autre activité, qu’elle soit sportive ou non.

Mais en réalité, laisser tomber complètement n’a pas lieu d’être la première option. Vous pouvez réduire le nombre de séances afin qu’elles prennent moins de temps ou les replanifier.

Ces conseils pour vous encourager à poursuivre sont basés sur le fait qu’il s’agit d’une activité extrêmement bénéfique pour notre santé. Voici quelques arguments de ne pas tout abandonner.

1.- Prendre soin de son corps

Les activités de la salle de sport vous permettent d’exercer vos muscles pour qu’ils soient plus forts, plus résistants et plus fiables. Cela sera utile dans votre vie quotidienne, tout en étant essentiel pour prévenir les blessures. D’autre part, vous améliorerez également votre posture, votre capacité cardiovasculaire et votre métabolisme.
Organisez votre entraînement au gymnase

2.- Raisons esthétiques

La grande majorité des personnes qui s’entraînent au gymnase ont pour objectif d’améliorer leur apparence. Au-delà de l’été qui s’éloigne ou si vous perdez votre motivation, la régularité est un excellent allié de cette mission.

Cela ne vous servira à rien si vous faites des pauses de quelques mois à chaque fois que vous vous lassez. Encore bien moins, bien sûr, si vous suspendez tout pendant l’hiver; la clé est la constance.

3.- Renouvelez vos énergies

Si vous envisagez de quitter le gymnase parce que vous êtes paresseux ou parce que ça vous fatigue trop, nous avons le regret de vous informer que vous ne ferez que faire un pas en arrière. Cela semblera contradictoire, mais en fait, faire de l’exercice induira votre corps à générer plus d’énergie. Vous vous sentirez par conséquent plus dynamique après une séance d’entraînement. De plus, vous libérerez vos tensions et réduirez votre stress.

4.- Mieux manger et se reposer

Outre les autres activités physiques, l’entraînement en salle de sport favorise le fonctionnement du système digestif, qui doit absorber les nutriments dont il a besoin pour alimenter les muscles.

En outre, étant plus fatigué, vous dormirez mieux la nuit. C’est précisément le moment où les muscles se régénèrent et se développent.

D’autre part, lorsque vous décidez de faire la fête ou de trop manger, vous pouvez le faire sans remords. Vous n’en sortirez jamais perdant!

5.- Plus d’estime de soi et meilleure humeur

Les résultats que vous obtiendrez au gymnase se refléteront dans votre miroir. Y voir un corps élancé avec des muscles définis contribuera sans aucun doute à améliorer votre estime de soi et vous donnera le courage de continuer.

De même, vous améliorerez votre humeur grâce au moment de détente du fait de quitter votre domicile ou votre bureau. Toute activité physique est un divertissement, même si souvent nous ne le voyons pas comme tel. Amusez-vous et profitez de ses avantages!.

Les contrôleurs de calories des machines cardio sont-ils vraiment efficaces?

6.- Socialiser

Enfin, il convient de mentionner que c’est un bon endroit pour rencontrer des gens et renforcer les liens d’amitié.

ça a à voir avec ce que nous commentions précédemment sur le fait d’aller à la salle avec un ami. Ainsi, la séance sera moins fastidieuse et nous aurons quelqu’un qui «nous obligera» à ne pas lâcher.

Si dans votre cas vous y allez seul, ça n’est pas pour autant un problème: généralement, ces espaces de détente sont idéaux pour partager des discussions avec des personnes partageant des intérêts communs. Beaucoup de personnes ont même rencontrées leur partenaire dans une salle de gym!

Comme vous le constatez, les raisons pour ne pas quitter le gymnase sont nombreuses et très valables. C’est un «sacrifice» qui, même si vous ne le remarquez pas, fait beaucoup de bien à votre vie.

Par conséquent, la prochaine fois que vous êtes à la maison et qu’il vous effleure de rester campé devant la télévision, dites à votre esprit que non. Vous aurez votre temps pour cela. Pour le moment, prenez votre sac et allez faire un saut à la salle de sport.