Entraîner rapidement ses abdos

· 9 novembre 2018
Le travail, la maison, la famille et bien d’autres occupations quotidiennes font que nous oublions parfois la chose la plus importante; notre santé et notre bien-être. Nous pouvons solutionner ça en faisant de légers exercices abdominaux en tirant parti de chaque prétexte.

Nous voulons tous être en forme, mais tout le monde n’a pas le temps d’aller au gymnase une heure par jour. Si c’est votre cas, ne vous inquiétez pas, vous pouvez faire beaucoup de choses qui serviront d’entraînement pour vos abdos. Nous vous donnons quelques conseils pratiques pour obtenir un ventre parfait.

Entraînement des abdos sans aller a la salle de gym

L’exercice est bénéfique, non seulement pour se sentir bien à l’extérieur, mais également pour se sentir bien à l’intérieur. Que pouvons-nous faire pour amener certaines parties de notre corps à faire de l’exercice quand les 24 heures par jour semblent ne pas suffire?

Marcher

Etre debout et marcher ne fait pas travailler vos abdominaux, mais si vous les contractez tout en marchant, vous verrez que vous obtiendrez des résultats. La marche activera en outre votre circulation, vous aidera à brûler les graisses et à perdre du poids. Oubliez la voiture et le bus et allez au travail à pied. Oh! Et n’oubliez pas de serrer votre abdomen en le faisant.

Marchez 10 000 pas par jour

Bossez les abdominaux pendant que vous travaillez

Il est possible que dans votre travail, vous passiez beaucoup de temps assis. Mais si vous en profitez pour contracter votre abdomen et le maintenir ainsi aussi longtemps que vous le pouvez, vous obtiendrez de bons résultats en quelques jours.

De plus, rappelez-vous que la circulation est entravée par une longue station sans bouger. Nous vous recommandons donc de programmer une alarme toutes les heures pour vous lever, fut-ce deux petites minutes. Cela pourrait vous aider à reposer votre abdomen si vous avez été capable de le resserrer fermement pendant si longtemps.

Faire des sit-ups en regardant la télévision

Nous avons tout de même tous quinze minutes pour regarder la télévision. Nous comprenons que vous soyez fatigué et que la dernière chose que vous voulez est de faire de l’exercice. Mais pensez que faire une trentaine d’abdos ne vous prendra que quelques minutes et que vous pourrez ensuite vous détendre. Vous n’aurez même pas à vous lever du canapé!

Utilisez une table à abdos

Vous n’êtes pas obligé d’aller à la gym pour faire des abdominaux. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, avec seulement 10 minutes par jour, vous pouvez avoir des résultats incroyables en seulement quelques semaines. Utilisez une table qui travaille toutes les zones de l’abdomen et cherchez le meilleur moment de la journée pour le faire.

Le moment choisi pourrait consister de se lever dix minutes plus tôt ou de se coucher dix minutes plus tard. Vous trouverez peut-être une pièce sur votre lieu de travail où vous pourrez le faire pendant votre pause. Bien que cela soit difficile au début, vous vous sentirez alors épanoui.

Autres exercices que vous pouvez faire et quand

Bien qu’il soit très bien de travailler les abdos, faire travailler tout le corps est ce qui nous fera nous sentir mieux. Même si vous pensez ne pas avoir le temps, si vous suivez ces conseils, vous pourrez suivre une routine quotidienne d’exercices simples sans sacrifier votre emploi du temps.

Prenez les escaliers pour faire du sport au travailler les abdominaux

  • Oubliez la voiture. Comme nous l’avons déjà mentionné, non seulement pour aller au travail, mais aussi pour aller faire les magasins ou aller chercher les enfants à l’école. Si vous vous habituez à marcher, vous garderez la forme et activerez la circulation sanguine. Ce qui sera d’autant mieux si vous travaillez assis.
  • Ne pas utiliser l’ascenseur. Monter les escaliers est l’un des sports les plus complets et vous aidera au mieux pour sculpter votre silhouette de rêve. En outre, si vous contractez vos abdominaux tout en les gravissant, vous obtiendrez également d’excellents résultats dans cette zone du corps.
  • Réveillez-vous plus tôt.  Si vous vous habituez à vous lever une demi-heure plus tôt, vous pourrez aller courir ou faire du vélo. Ensuite, une douche, un bon petit déjeuner et vous irez travailler pleinement satisfait.
  • Sortez pour parler au téléphone. Lorsque nous parlons avec des amis ou des membres de la famille, nous pouvons passer des heures au téléphone tous les jours. Profitez de ce temps pour marcher pendant que vous parlez au lieu de rester sur le canapé.

Beaucoup de ceux qui ont une journée bien remplie pensent que le sport les épuisera et les rendra encore plus épuisés, mais ce n’est pas vrai. L’exercice active notre corps et nous fait nous sentir plus actifs, avec beaucoup plus d’énergie que lorsque nous n’en faisons pas. Courage, vous pouvez y arriver!