Les meilleurs exercices pour brûler des calories

· 8 novembre 2018
Certains exercices servent d'alliés lorsque notre 'objectif est de brûler le plus de calories possible. Vous devrez, comme toujours, pour obtenir de bons résultats, contrôler également votre alimentation.

Être en bonne santé devrait être la raison principale de faire du sport. Avoir la ligne devient néanmoins un stimulant lorsque nous percevons les résultats. Nous constaterons que la forme de notre corps change chaque jour si nous accompagnons l’exercice physique d’un régime alimentaire sain. Mais sont les meilleurs exercices pour brûler des calories ?

De nombreuses personnes décident de courir parce qu’il s’agit de l’un des moyens les plus rapides de perdre des calories. Tous n’aiment cependant pas ce sport. Pouvons-nous brûler des calories d’une autre manière ?Evidemment que oui !

Quels exercices pour brûler des calories

Ne vous préoccupez pas si vous n’aimez pas courir. La combustion de calories peut également se réaliser à travers d’autres exercices. Voici certains de ceux que vous pouvez choisir :

Faire du vélo

Bien que le faire dans une salle de sport soit bénéfique, vos chances de brûler encore plus de calories augmentent si vous le faites en extérieur. Il est considéré qu’une heure de vélo en plein air permet de brûler 680 calories. Davantage si le terrain est accidenté ou que les pentes sont raides.

Natation

brûler des calories

La nage libre vous aidera à brûler en moyenne 700 calories par séance d’une heure. Nous savons que la natation est l’un des sports les plus complets. Elle nous permet de travaillez tout notre corps. Vos chances augmentent et la combustion de calories sera plus importante si vous choisissez par ailleurs des modalités dans lesquelles vous devez combiner force et nage, comme le style papillon.

Escalade

Voici un autre excellent sport à pratiquer en plein air. N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire d’aller dans un gymnase pour brûler des calories. Ceci peut s’obtenir grâce aux sports de plein airL’escalade est un exercice incroyable pour cela. Elle se caractérise en effet par de petits espaces temporels d’intensité maximale, avec des intervalles de repos.

Il s’agit d’un moyen très efficace de brûler des calories car le corps est amené à sa performance maximale.

La boxe

Vous pouvez brûler environ 325 calories dans une session d’environ trente minutes. Ce sport est considéré comme cardio. En effet, il est capable, même si le mouvement n’est pas extrême, de produire une énorme capacité cardiorespiratoire.

brûler des calories

Il s’agit de la machine à la mode dans les gymnases depuis qu’elle a été inventée. Elle est idéale pour brûler des calories et tonifier. Vous pouvez brûler environ 250 calories dans une séance d’une demi-heure à une vitesse d’environ 6 kilomètres à l’heure.

Vous pouvez alternez intensité et vitesse si vous souhaitez que l’elliptique soit plus efficace pour développer les muscles et brûler des calories. Travaillez aussi vite que possible avec les bras et les jambes pendant une minute, puis suivez un rythme normal. Faites-le plusieurs fois et vous verrez comment les pulsations montent.

Ski de fond

Contrairement au ski traditionnel, qui consiste à descendre des pentes à grande vitesse, il s’agit de parcourir de longues distances sur un terrain plat ou légèrement ondulé. Vous pouvez brûler jusqu’à 500 calories en quarante minutes.

Il s’agit de la raison pour laquelle vous pouvez observer des personnes avec des bâtons semblables à des bâtons de ski qui aident à marcher dans les zones côtières, les parcs et les autres lieux où il est possible de faire du sport. Ce type de sport est connu sous le nom de ski nordique.

Vélo Indoor

brûler des calories

Bien que la technique varie un peu, ce sport est fondamentalement ce que nous avons toujours appelé le spinning. Il est considéré comme l’un des exercices qui brûlent le plus de calories car vous pouvez brûler entre 700 et 900 dans une séance intensive de 50 minutes.

Plus la résistance de pédalage et le terrain sont grands, plus le nombre de calories brûlées sera important. Inscrivez-vous donc à un cycle indoor et brûlez des calories. Cet exercice est en outre idéal pour tonifier et modeler joliment vos jambes.

Vous pouvez ainsi constater qu’il n’est pas nécessaire de courir et courir pour brûler des calories. Il existe de nombreuses options disponibles, que vous aimiez la salle de sport ou les sports de plein air. Vous pouvez en alterner plusieurs pour que ce ne soit pas monotone et ennuyeux. Brûlez des calories !