Les sports pour brûler des calories en un temps record

· 15 novembre 2018
Nous faisons du sport notamment pour brûler des calories et rester en forme. Certains sports contribuent néanmoins davantage à cela en raison de leur intensité et de leur niveau d'effort

Si votre objectif est d’avoir un corps qui « fait envie » cet été, la mauvaise nouvelle est que vous ne disposez pas de beaucoup de temps devant vous. La bonne nouvelle néanmoins est qu’il existe un sport qui permet de brûler des calories en un temps record. Nous vous expliquerons ci-après en quoi il consiste. Nous vous présenterons par ailleurs une autre discipline qui pourrait vous aider à atteindre votre objectif.

Brûlez des calories en un temps record avec le paddle

Le paddle était l’un des sports « à la mode » pendant les années 90. Même si le nombre de pratiquants a diminué, il reste aujourd’hui encore de nombreux endroits où le pratiquer. Il s’agit d’une discipline complexe. Elle permet de nous améliorer sous plusieurs aspects, notamment la flexibilité, la coordination, les réflexes … Le paddle nous aide également à perdre du poids !

brûler des calories en un temps record

Comme toute activité aérobique, le paddle favorise la combustion de calories. Le meilleur atout de Paddle est cependant que les résultats sont visibles en peu de temps. Quelques semaines de pratique continue – tous les deux jours par exemple – suffisent pour obtenir un corps tonique et en forme, sans graisse accumulée en raison de nos habitudes sédentaires.

Il suffit de pratiquer ce sport de manière continue pour brûler des calories en un temps record. Le paddle permet en outre de tonifier les bras et les fesses, deux des groupes musculaires les plus exigés lors de cette activité.

Il sera nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée, de boire suffisamment d’eau et d’être constant pour noter rapidement des résultats. Le fait que le paddle soit une activité divertissante permet d’éloigner le stress et de nous amuser tout en brûlant des calories en un temps record.

Option 2 : Interval training

Vous n’êtes peut-être pas très attiré par l’idée de pratiquer le paddle parce que cela vous ennuie un peu, parce que vous ne possédez pas du matériel nécessaire ou parce que vous ne disposez pas d’endroit près de chez vous pour y jouer. Mais vous souhaitez néanmoins des calories en un temps record. Que faire ? Nous vous recommandons de choisir l’entraînement par intervalles, interval training en anglais.

Cette discipline a été inventée dans les années 40. Elle n’est cependant devenue célèbre dans le monde entier que récemment. Elle est vraiment efficace pour perdre du poids en quelques semaines. Il n’est en outre pas nécessaire d’aller au gymnase deux heures par jour. Les entraînements sont courts, une demi-heure en moyenne.

Un autre avantage de l’interval training est qu’il peut être pratiquée à la maison, dans le parc, où nous souhaitons, une fois que nous avons appris la technique. Nous pouvons même télécharger des applications sur notre téléphone pour établir une routine quotidienne.

brûler des calories en un temps record


« La base de l’entraînement par intervalles consiste à alterner de courtes périodes d’intensité cardiovasculaire élevée avec de courtes pauses. Par exemple, pour chaque 30 secondes d’exercice, 10 secondes de récupération »


Il existe un niveau plus avancé au sein de cette discipline : le HIIT ou High Intensity Intervals Training. Il est idéal pour ceux qui recherchent à obtenir des résultats plus rapidement. Le HIIT est vraiment efficace pour brûler des calories en un temps record !

La routine est épuisante mais courte. Elle active instantanément le métabolisme, de sorte que nous brûlons des graisses avec chaque session. Le HIIT empêche également l’accumulation de graisses que nous consommons après l’entraînement. Il améliore la résistance cardiovasculaire, ce qui nous permet d’effectuer sans difficultés d’autres exercices complémentaires.

Certains des exercices HIIT inclus dans la session (qui change toujours) sont les suivants : lancer une balle d’exercice, squat avec sauts, genoux à la poitrine, planches …

L’interval training pour commencer et le HIIT ensuite, sont idéaux pour brûler des calories en un temps record. Si votre envie de perdre du poids pour l’été arrive tardivement, le paddle et l’interval training seront vos meilleures options. Profitez-en !