Avec quel sport brûle-t-on le plus de calories ?

25 novembre 2018
Perdre des calories est une des principales motivations pour lesquelles les personnes pratiquent de l'exercice, mais il faut savoir quels sont les sports en font perdre le plus et nous aideront à s'amincir

Une des principales raisons qui nous pousse à faire du sport est liée à la perte des calories. Evidemment, si on s’efforce à s’entraîner, on souhaite voir des résultats sur notre corps. Il est donc intéressant de découvrir quels sont les sports qui nous permettent de brûler le plus de calories afin d’atteindre nos objectifs.

Les sports qui font perdre le plus de calories

Courir

perdre-calories-courir

Nous ne pouvions pas commencer la liste autrement puisqu’il s’agit du sport par excellence pour brûler les calories. A une allure de 9 km/h nous pouvons perdre environ mille calories en une heure. Il faut déjà pouvoir courir pendant une heure, c’est un exercice difficile.

Un des désavantages de ce sport, c’est que nos articulations en prennent un coup, c’est pourquoi il n’est pas adapté pour tout le monde. Mais si vous pouvez, allez-y !

Le Vélo

perdre-calories-velo

A l’inverse de la course, le vélo n’a pas d’impact sur nos articulations, elles ne sont donc pas en danger. De plus, c’est un des sports qui brûle le plus de calories, si vous roulez à environ 25 km/h, vous pourrez perdre environ mille calories en une heure. Ça semble plus facile que de courir, mais tout dépend de vos goûts et de votre résistance.

Le Squash

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un sport très commun, le Squash se trouve en troisième position de notre liste car il est réellement le troisième sport qui brûle le plus de calories. C’est un sport idéal pour améliorer les performances cardiovasculaires et la résistance.

Il améliore l’équilibre, l’agilité et la concentration en plus de vous permettre de brûler 900 calories par heure. Comme il s’agit d’un sport qui se pratique avec d’autres personnes, vous ne verrez même pas l’heure passer et vous aurez éliminé la majeure partie de ce que vous avez mangé la journée.

La Boxe

Cette discipline n’est plus un sport de garçon mais un sport unisexe, qui permet aux hommes et aux femmes de brûler jusqu’à 700 calories en une heure. C’est un sport qui nous libère des tensions et du stress et qui fait maigrir. La boxe améliore notre physique et notre santé émotionnelle. Qu’attendez-vous ?

Le Rameur

L’été est la période idéale pour pratiquer des activités à l’air libre. Avez-vous déjà pensé au rameur ? Si non, vous devriez vous y mettre car ce sport permet de brûler environ mille calories en une heure tout en renforçant la majeure partie de vos muscles.

De plus, ça reste génial de pouvoir profiter de la nature pendant qu’on pratique un sport si efficace. Que demander de plus ?

Le Ski

Un autre sport à l’air libre pour brûler environ mille calories par heure. On pourrait croire qu’il ne s’agit que de glisser sur la neige, mais l’impulsion qu’il faut effectuer, comme l’effort et la concentration pour garder son équilibre font brûler des calories très rapidement.

La Natation

perdre-calories-nage

On a déjà parlé plusieurs fois des nombreux bienfaits de la natation sur notre organisme, mais si vous décidez en plus de pratiquer certaines nages comme le crawl ou la nage papillon, vous pourrez brûler jusqu’à plus de 1100 calories par heure. Incroyable !

Choisir de perdre du poids en pratiquant la natation est un très bon choix car ce sport n’endommage absolument pas les articulations, bien au contraire, il les renforce et améliore le fonctionnement du dos, des épaules et des bras.

Sauter à la corde

perdre-calories-corde

Qui ne se rappelle pas de son enfance avec une corde à sauter ? Et bien il s’avère que s’exercer avec pour perdre des calories peut nous en faire brûler une moyenne de 900 par heure. Il est possible que vous ne soyez pas capable d’enchaîner une heure de corde à sauter, mais les mouvements de cardio s’accumulent. Vous pouvez faire des séries de cinq minutes par exemple.

Avec ces sports, vous brûlerez plus de calories que dans n’importe quelle autre discipline. Prenez bien en compte de choisir le sport qui s’adapte le mieux à vos possibilités. Vous avez choisi par quoi commencer ?