2 menus sains à emporter à la plage en été

11 juin 2019
Découvrez deux menus complets qui se préparent rapidement et qui sont également très rafraîchissants pour passer la journée à la plage. N’oubliez toutefois pas de les conserver correctement et dans un récipient approprié.

L’un des plus grands plaisirs de l’été est de passer la journée à la plage. Arriver tôt et placer la serviette de bain au bord de l’eau, profiter d’une baignade et s’allonger. Si ce plan vous semble parfait et que vous envisagez de passer une journée comme celle-ci, nous vous aiderons en vous proposant deux menus sains à emporter à la plage en été.

N’oubliez pas que la chaleur de la plage peut gâcher la nourriture en quelques heures. Conservez les aliments à l’ombre et dans une glacière pour vous assurer qu’ils restent en parfait état.

Salade de fusilli et pastèque

La première proposition de menus sains à emporter à la plage en été est économique, rafraîchissante et facile à préparer. Nous avions comme objectif principal de créer un menu sain et qui nous aide à faire face à la chaleur de la plage. Il s’agit par ailleurs d’un menu rassasiant que vous pourrez facilement digérer.menus sains à emporter à la plage

Plat principal : salade de fusilli

Commencez par cuire les pâtes, environ 100 grammes par personne. Pendant ce temps, coupez en deux une demi-douzaine de tomates cerises. Ajouter de la laitue hachée, des concombres marinés et des olives. Vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients tels que du maïs, de l’oignon ou de la carotte.

Versez-y le contenu d’une boîte de thonVous disposerez ainsi d’une salade saine et rassasiante parfaite pour emporter à la plage. Il suffira de tenir compte de quelques aspects que nous expliquons ci-dessous :

  • N’utilisez pas de sauces toutes prêtes. Les sauces ne se conservent pas bien avec la chaleur. Et il est important de faire attention au danger résultant de la consommation d’aliments en mauvais état.
  • N’assaisonnez la salade qu’au moment de la consommer. Nous vous recommandons de préparer la vinaigrette dans un récipient séparé. Ajoutez-la à la salade lorsque vous la consommerez. Il s’agit d’un moyen d’éviter que la salade absorbe l’huile et ait un goût de vinaigre trop intense.

Dessert : pastèque

S’il y a un fruit d’été typique, c’est la pastèque. Elle est en effet rafraîchissante, purifiante et contient très peu de calories. Si vous allez seul à la plage, coupez plusieurs tranches, placez-les dans un tupper et gardez-le au frais dans la glacière.

La meilleure chose à faire, si vous allez à la plage accompagné, est d’emporter toute la pastèque. Elle se conservera mieux et vous pourrez en manger autant que vous le souhaiterez. Outre sa consommation en tant que dessert, vous disposerez par la même d’une collation saine .

Tourte à la viande et yaourt aux fruits

La deuxième proposition de menus sains à emporter à la plage est plus élaborée. Que vous soyez avec des amis ou en famille, vous pourrez les surprendre avec ce repas d’original. Voici donc un menu qu’ils adoreront.menus sains à emporter à la plage

Plat principal : tourte à la viande

Cette seconde option de menus sains à emporter à la plage est parfaite car elle se transporte facilement et se mange froid. Pour la préparer, commencez par faire revenir l’oignon et le poivron rouge. Ajoutez ensuite la viande hachée et une tomate coupée en cubes. Enfin, lorsque la garniture est prête, ajoutez un œuf dur haché et des tomates frites .

Étalez la garniture sur une pâte feuilletée puis recouvrez avec une autre pâte feuilletée. Scellez les deux pâtes pour fermer la tourte. Introduisez-la au four en suivant les instructions indiquées sur l’emballage de la pâte feuilletée. Vous pouvez également couper la pâte et faire de petites empanadas individuelles.

Dessert : yaourt aux fruits

Pour amener ce dessert à la plage, vous devez disposer d’une glacière. Le yaourt doit être conservé dans un environnement froid pour être dans des conditions propices à la consommation.

Coupez différents fruits en morceaux. N’oubliez pas de les laver avant. Placez-les dans un tupperware pour les emmener à la plage. Il vous suffira d’ouvrir le yaourt et d’y ajouter les fruits hachés au moment du dessertVous pouvez également emmener des céréales.

Préparer des menus sains à emporter à la plage est donc très facile. La seule chose à garder à l’esprit est de transporter la nourriture de manière appropriée afin qu’elle reste parfaitement conservée. Après avoir préparé ces délicieuses recettes, il ne vous reste plus qu’à profiter d’une belle journée à la plage.