Comment éliminer la graisse du ventre?

· 12 novembre 2018
Les exercices de Pilates ont transformé la manière de s'entraîner physiquement en stimulant l'esprit et en aidant le contrôle du corps.

Certains disent que la graisse du ventre est la plus difficile à éliminer. Toutefois, avec une bonne alimentation et un programme d’exercices, ainsi qu’avec un engagement et une détermination, rien n’est impossible. Pour en savoir plus, lisez cet article.

Conseils pour éliminer la graisse du ventre

Le ventre est une des zones qui a tendance à accumuler plus de graisses, en raison du sédentarisme et de la mauvaise alimentation. Afin d’arborer un ventre plat et ‘musclé’ comme les experts du fitness, il est nécessaire de réaliser des exercices et de changer nos habitudes. La discipline et l’effort ont de nombreux résultats. Même pour éliminer la graisse du ventre, qui est ‘rebelle’ et obstinée. Suivez nos conseils:

1. Boire de l’eau avec du citron à jeun

Dès le réveil, remplissez un verre d’eau froide ou tiède et ajoutez-y quelques gouttes de citron. Buvez cela avant de déjeuner pour nettoyer l’organisme et aider à vider l’intestin.

Souvent, le ventre gonflé est dû à un manque de selles quotidiennes. Pour cela, nous vous recommandons également d’augmenter la consommation de fibres. Vous les trouvez dans les fruits secs, les céréales complètes -par exemple l’avoine- et les fruits (la pomme, la poire, les prunes entre autres).

Boire un jus de citron tous les matins à jeun aide à éliminer la graisse du ventre.

2. Faire des abdominaux

Il s’agit d’exercices extrêmement nécessaires pour pouvoir éliminer la graisse du ventre. Ils travaillent justement cette zone. Les options sont infinies, mais vous pouvez commencer avec les bases et augmenter petit à petit les répétitions. Vous pouvez même placer un disque sur le ventre ou quelques poids sur les chevilles.

Et bien évidemment, nous ne pouvons pas laisser de côté la fameuse ‘planche’. Cet exercice isométrique est un des plus conseillés pour avoir un ventre plat. Vous pouvez le réaliser sur un tapis, dans le sable ou avec les pieds attachés à une corde TRXLe plus important est que vous mainteniez cette position pendant une minute!

3. Ne pas sauter de repas

Le petit déjeuner est fondamental et en aucun cas vous ne devez le sauter. Il existe une fausse croyance qui stipule qu’arrêter de manger est la meilleure manière de perdre du poids. Néanmoins, il ne s’agit pas de jeûner mais de manger des aliments sains.

Pour cette raison, les quatre repas principaux -petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner- ainsi que les collations du milieu de la matinée et de l’après-midi sont ‘sacrés’. Ajoutez davantage de bouillons de légumes, de salades fraîches, de yaourt et de fruits dans votre alimentation.

Évitez les boissons gazeuses et sucrées, les produits laitiers entiers, les farines blanches et les sucreries. Les aliments frits et la charcuterie, laissez-les pour une occasion spéciale. Concernant le café, il est préférable qu’il soit noir et sans sucre, maximum une fois par jour.

4. Faire des exercices d’aérobie

Parmi ce grand groupe de lignes directrices qui nous aident à éliminer la graisse du ventre, nous trouvons des dizaines d’options: le vélo, nager, courir, marcher, danser, faire de la zumba, de la boxe, faire du Crossfit, l’elliptique ou faire de l’escalade dans une salle de sport… Et la liste est encore longue.

Si vous avez beaucoup de temps libre, vous pouvez aussi bien vous entraîner pendant la journée. Par exemple, faites le choix d’aller travailler en vélo, de monter par les escaliers et non par l’ascenseur. Vous pouvez aussi vous accroupir et faire des petits pas quand vous êtes au téléphone… En faisant votre ménage, vous pouvez même faire de l’exercice!

Faire de l'exercice est indispensable pour éliminer la graisse du ventre.

5. Reposez-vous bien et détendez-vous

Croyez-le ou non, l’insomnie et le stress sont deux des nombreuses causes d’accumulation de graisses dans le ventre. Nous ne pouvons pas laisser de côté la vie sédentaire, dont les conséquences sont néfastes pour l’organisme.

Si vous ne dormez pas bien, votre corps reste dans un état de vigilance constant et lorsque cela arrive, vous avez encore plus envie de manger. Evidemment, le mental ne choisira pas des aliments sains, mais optera plutôt pour de la malbouffe. C’est la même chose quand nous sommes stressés, car nous n’avons plus assez d’énergie pour préparer un repas sain et maison.

Par conséquent, nous vous conseillons de dormir huit heures par nuit et de faire des activités agréables au milieu de la routine. Vous pouvez passer une demie heure par jour à lire en buvant un jus ou une tisane. Faire une baignade, aller marcher dans un parc ou à la plage, méditer ou faire du Tai Chi… Les options sont infinies pour éliminer la graisse du ventre!