Conseils pour des courses saines au supermarché

9 février 2019
Découvrez quelques conseils sur les aliments que nous pouvons choisir lorsque nous faisons nos courses. Pour avoir une alimentation complémentaire de votre activité sportive, optez pour les produits les plus sains.

Bien souvent, on devient fou à force de fréquenter différents magasins ou supermarchés spécialisés dans l’alimentation fitness pour trouver des aliments sains qui nous aideront à atteindre nos objectifs.

Mais, ce que beaucoup de gens ignorent c’est qu’on peut faire des courses saines dans notre supermarché habituel.

Comme vous allez le constater, vous pourrez trouver des aliments sains dans tous les supermarchés. Ils sont tous parfaitement adaptés aux sportifs. De plus, la majorité de ces produits sont relativement plus économiques que ceux que l’on peut trouver dans les magasins spécialisés.

1. Choisissez toujours des fruits secs nature

De plus en plus de supermarchés proposent une grande variété de fruits secs au naturel. Il s’agit de la meilleure solution car ce sont des aliments aux multiples propriétés et qui ne contiennent pas d’additifs.

courses saines

Habituellement, lorsque nous consommons des fruits secs nous ingérons aussi une grande quantité de sel et d’huile quand ils sont frits. En revanche, en les achetant nature nous profitons pleinement de tous les bénéfices qu’ils renferment.

De plus, les fruits secs sont très malléables en cuisine puisque nous pouvons les préparer sous différentes formes. Les petits sachets sont très pratiques à transporter dans la poche. Ils feront alors un parfait en-cas sain.

Vous pouvez également les mélanger dans un yaourt, des salades, voire même en mettre une poignée dans vos recettes de biscuits sains.

2. Flocons d’avoine, un basique à ne pas oublier

Les flocons d’avoine font partie de la base de l’alimentation de n’importe quel sportif car ils sont une source d’énergie et de protéines. Grâce à cet aliment, vous aurez la résistance et les apports en nutriments suffisants pour atteindre vos objectifs.

Vous les trouverez sous différents formats dans n’importe quel supermarché au rayon céréales. Ils sont parfaits pour réaliser du porridge, des petits gâteaux, des biscuits ou les mélanger dans un yaourt.

Comme il s’agit d’un produit naturel, il va conserver toutes ses propriétés. De plus, comme il n’est pas broyé il sera riche en fibres. Il s’agit donc d’un aliment à ne pas négliger. D’ailleurs, il est recommandé pour tous les sportifs de la famille.

3. Charcuterie maigre, le choix par excellence

La charcuterie constitue l’un des aliments les plus consommés et que l’on a toujours au frigo. Lorsque nous sommes fatigués et n’avons aucune envie de cuisiner ou n’avons pas le temps, la charcuterie est notre meilleur ami.

Tous les supermarchés proposent une large gamme de charcuterie. Il faut apprendre à faire la différence parmi toute cette offre pour trouver l’option la plus saine. Nous vous recommandons ces trois solutions :

  • La longe de porc (lomo). Il ne contient presque pas de gras et c’est la charcuterie idéale pour les sandwichs.
  • Les tranches de poulet au four. On peut les trouver au rayon charcuterie et elles sont très polyvalentes. Garniture pour fajitas, avec des pâtes ou grillées avec des légumes, les options sont vastes.
  • Le jambon de dinde maigre. La dinde est l’une des viandes les plus maigres et riches en protéines. Nous vous conseillons de lire attentivement les étiquettes parce qu’en réalité certains produits n’en contiennent qu’entre 55 et 60 %.
courses saines

4. Jetez un œil au rayon diététique

Il y a encore quelques années il était impensable de trouver un rayon diététique dans une chaîne de supermarchés. Pourtant aujourd’hui, nombreux sont ceux qui proposent des produits spécialement pensés pour ceux qui font du sport.

Nous vous conseillons d’y jeter un œil pour découvrir les yaourts, compléments alimentaires, barres protéinées et pauvres en matière grasse qui vous aideront à atteindre plus rapidement vos objectifs.

Outre leur composition, le grand avantage de ces produits c’est qu’en étant commercialisés sous la marque du magasin, leur prix est très économique.

Faire des courses saines dans son supermarché habituel est donc parfaitement envisageable. Avec des produits très courants, faciles à trouver et à un prix accessible, nous pourrons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Mais surtout… nous mèneront une vie plus saine.